Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pompe a essence
Envoyé par: JPBandy ()
Date: lundi 22 octobre 2018 15:50:22

Bonjour mes amies Salmonists

Encore un question vis a vis ma Salmson...Mr Francois DeBecker m'avaient dite que il faut mis une pompe electric sure ma 2300S...Mais je voudrais savoir de quelle etait la pompe d'origine sur la voiture...et quel autre voiture avec le meme pompe (?)
Meci a tous.....

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 22 octobre 2018 19:59:54

La pompe d'origine est une S.E.V. type 34 que l'on retrouve sur les Citroên Traction-Avant, ID etDS, Renault Frégate, utilitaires, et de nombreuses autres marques. Mais le levier de commande est différent sur chaque véhicule et comme il n'y a eu que très peu de 2300s il y a peu de chance de trouver une pompe complète. Par contre le nécessaire de réparation (joints,, ressorts clapets, membrane) se trouve facilement en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 20:01 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: JPBandy ()
Date: mercredi 24 octobre 2018 20:17:36

Merci Alain,

Ca exactment que j'avais pensee....surtout les traction Citroen...en plus sil tous va bien, je vienne a "EpoquAuto" bientot...et sans doubt je peur trouver une necessaire....Maintenant tous me tombour sont refait avec "Powdercoating" et en plus les jantes..(Je ne sais pas comme on dite "Powercoating" en francaise??

Encore merci pour tous...

jim

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 24 octobre 2018 20:32:18

Powdercoating se traduit peut être par peinture epoxy?

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: de backer ()
Date: vendredi 26 octobre 2018 03:26:13

bonjour,

Oui, c'est vrai que j'étais partisan d'une pompe électrique lorsqu'en 1965, je roulais en 2300 à Paris en été et faisais du vapeur-lop. J'avais placé cette pompe derrière la calandre pour bien la rafraîchir.
Aujourd'hui j'ai monté une pompe électrique sur ma G72 avec un interrupteur au tableau de bord et surtout un limiteur de pression avant le carbu. L'interrupteur est une sécurité en cas d'accident.
Je peux t'envoyer la photo du montage sur ma G72.
Amitiés

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence
Envoyé par: JPBandy ()
Date: vendredi 26 octobre 2018 20:42:50

Mes amies,

Surtout, merci a Ogier/DeBacker..pour les resignements...En plus j'ai trouver que "Powercoating" is exactment comme Mr. Ogier...."Peinture poudre epoxy" C'est vraiment bien.

Merci a tous

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 7?
This forum powered by Phorum.