Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pierre Ménard s'en est allé....
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: jeudi 13 décembre 2018 20:25:06

Notre ami Jacques Ménard vient de nous quitter.
La maladie a eu raison de sa profonde envie de vivre qu’un dynamisme et une résistance extraordinaires servaient avec succès depuis des mois et jusqu’à ces derniers quinze jours encore.
Lui qui conduisait depuis si longtemps avec vigueur et passion les Salmson dont il était si fier avait les yeux de Chimène pour sa dernière conquête et on peut le comprendre.
Il ne prendra plus le volant de cet exceptionnel torpédo à carrosserie spéciale « Tour de France » de Ouest-France.
La maladie vient de le priver de ce plaisir comme elle l’a privé de tous les plaisirs de la vie et comme elle laisse Irène désemparée et dans la peine.
Les amicalistes et le conseil d’administration de l’Amicale ont une pensée attristée pour sa famille et ses proches.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Ménard s'en est allé....
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: jeudi 13 décembre 2018 21:02:59

Bonsoir,
Merci à Jean-Pierre d'avoir réagi si vite dans des termes trés justes.Au fil des années nous avions appris à le connaitre et à l'apprécier.il faut rappeler qu'il avait acheté sa première Salmson S4E en Algérie puis rapatriée en Ardèche ou elle finit par se retrouver en équilibre sur un plancher effondré avec de plus le toit qui lui était tombé sur la tête(un peu comme les Gaulois)
Il nous racontat tout ça lors d'une de nos premières rencontres dans le Sud.
Par la suite il fut un pilier trés solide pour le Salon d'Avignon et il va beaucoup nous manquer.
Son coup de volant était proverbial et lorsqu'il "essayait une Salmson"il apportait la preuve de la robustesse de cette mécanique.
Irène est trés éprouvée mais nous l'entourerons avec toute l'affection qu'elle mérite.
Les obsèques auront lieu à Marseille lundi prochain.
JJP

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Ménard s'en est allé....
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 13 décembre 2018 23:19:52

Bonsoir.

Je crois que la première fois que j’ai rencontré Jacques, c’etait A l’iccasion D’une sortie à l’usine de Crest. Il était venu avec sa 403, et il nous fit une démonstration de conduite lors de l ascension du col du Rousset. Ce jour là il avait marqué tout les participants.

Mon seul regret (hormis le fait de savoir que je ne le reverrai plus)est de ne pas avoir réussi à retracer tout l’historique de sa S4E Ouest France...

JJ, merci de transmettre mes amitiés à Irène.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Ménard s'en est allé....
Envoyé par: de backer ()
Date: vendredi 14 décembre 2018 06:03:05

Jacques devient un grd souvenir pour moi. Il restera toujours présent au salon d'Avignon.
Tout notre soutient, Colette et moi, à Irène.

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Ménard s'en est allé....
Envoyé par: LBTC ()
Date: vendredi 14 décembre 2018 15:16:20

Bonjour,
Je retiens son énorme courage face à cette terrible maladie,et cette journée passée ensemble dans une grande convivialité lors de l'expo début septembre restera ancrée dans ma mémoire.
Sincères condoléances.

Claude LAMBERET.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 6?
This forum powered by Phorum.