Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 30 décembre 2008 15:44:31

Montage préconisé par les Drs Bacot et Candel suite expérience sur cabriolet S4 61 1950 : un joint de lunette ar de 205. Il suffit de le raccourcir de 5cm après montage à blanc sur la vitre ou un gabarit précis.
AO

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 30 décembre 2008 19:31:18

La reference Peugeot du joint de lunette arriére de 205 est 8745 37. Il vaut 15.58€ TTC.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Joint deportes S461 cabriolet
Envoyé par: michel.badjoint0994 ()
Date: lundi 19 janvier 2009 13:27:20

Bonjour chers Amis, et Bonne Année; Un renseignement S V P Qui pourait me dire ou trouver des joints lèche-vitres portières pour un cab S4 61 Merci & à bientot.

Options: RépondreCiter
Re: Joint deportes S461 cabriolet
Envoyé par: loupia ()
Date: vendredi 13 mars 2020 18:34:59

bjr , comptoir carrosseri a toulouse site internet www.comptoir-carrosserie.fr cordilaement , mopi je cherche leche vitres pour caravelle renault 1965 , il y a un modele sur ce site mais ce n 'ets pas l 'original ;

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mardi 17 mars 2020 11:51:58

Bonjour,
Ces derniers temps j’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de membres qui cherchent à remplacer des pièces d’origine, plus existentes, par des pièces plus ou moins identiques, de fabrication plus moderne ou d’autres marques de voitures. Ce phénomène va augmenter encore plus avec le temps.
Ne serait il pas intéressant de publier dans la rubrique « membres » un listing de comparaison, référence d’origine par rapport à la nouvelle référence moderne ou ancienne d’une autre marque, y compris le fournisseur.
Tout le monde pourrait y apporter ses commentaires et ce tableau éviterait aux membres de perdre leurs temps avec des recherches longues et pénibles. Cela faciliterait beaucoup la vie aux salmsonistes.
Qu’en pensez vous?
Salutations,
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 17 mars 2020 13:16:39

Bonjour,
Une très bonne (et utile) idée !

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 17 mars 2020 20:03:11

Bonjour,

Juste au cas où (ça fait presque 12 ans quand même) :
[www.amicale-salmson.org]

la page en question
[www.amicale-salmson.org]

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mercredi 18 mars 2020 11:05:27

Bonjour,
Oui, je connais cette page technique. Mais concernant le tableau de références, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’ajoutes. Je suppose que l’administrateur le complète avec les données qu’il trouve dans les différentes communications du forum.C’est du travail qui n’est pas évident et cela prends du temps.
Je pense plutôt à un tableau sur la base existante, que les membres remplissent eux même. On pourrait prévoir que ce soit seulement publique, une fois que l’administrateur l’ait approuvé. Je pense qu’il y aurait plus de communications.
Enfin, c’était une simple proposition de ma part. C’est en tout cas, pas mon intention de critiquer.
Salutations,
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 20 mars 2020 11:52:14

Bonjour,

Oui il n'y a pas beaucoup de références, simplement parce que je n'y connais rien et que j'ai donc besoin qu'on me donne les infos pour que je puisse les ajouter à ce tableau. Ca ne me prends pas de temps tout simplement parce que je ne sais pas le faire seul.
Si vous avez des équivalences, vous me les donnez par mail et je les ajoute à ce tableau. Ca peut être aussi simple que ça.

Et je ne prends pas ce message comme une critique non constructive. Au contraire, je me rejouis que certains veuillent participer à la vie du site de l'Amicale.

Admin, aka Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: dimanche 22 mars 2020 11:53:05

Bonjour,
Ok, on va procéder alors comme cela.
J’ai envoyé 2 références par mail aux quels je pense de suite mais je vais en chercher d’autres.
Mais je fais aussi appel aux membres qui connaissent mieux que moi la marque, de faire part de leur savoir faire.
Amicalement,
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: Joint de pare brise S461 cabriolet fixe
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 24 mars 2020 20:57:50

Bonsoir,

Je viens d'ajouter les deux références.
[www.amicale-salmson.org]

Admin.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 2?
This forum powered by Phorum.