Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Francois B ()
Date: vendredi 21 décembre 2018 18:28:19

Bonjour à tous,
Malheureusement l'amicale ne pourra pas tenir de stand pour les prochaines puces dimanche 13 janvier 2019, il n'y a plus de places disponibles !
On s'y croisera peut être quand même dans les allées...

François B

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 21 décembre 2018 19:40:43

Bonsoir,

On s'y croisera certainement à condition de ne pas avoir le même parcours en décalé !
Dommage que les organisateurs n'aient pas privilégié la fidélité dans leurs choix.

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: maitre ()
Date: mercredi 26 décembre 2018 14:25:19

bonjour BOB
je suggère que au moins on se retrouve aux alentours de 12.h30 au restaurant du palais des expositions , merci de préciser par ceux qui sont d'accord de me dire par mail leur accord dans le but de réserver une table ; moi je serai le dimanche matin vers 9h.
par contre on ne sait pas pourquoi il n'y a pas de stand cette année ?
est ce du a un retard de réponse ou est ce que l'organisateur nous a carrément "rejetés" ?
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mercredi 26 décembre 2018 22:11:01

Bonjour
j'ai posé la question par message personnel à Michel. J'attends sa réponse...
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Boutard ()
Date: vendredi 28 décembre 2018 11:41:12

Bonjour,
Pour ce qui concerne l'absence de l'amicale aux puces de Nantes cette année, elle est due au fait de ma demande trop tardive auprès des organisateurs, il ne restait alors plus de place disponible pour un stand. N'ayant aucune visibilité sur mes disponibilités de ce début d'année 2019,compte tenu de changements professionnels, je n'ai pas voulu m'engager dans l'organisation de ce stand. Les bonnes volontés de l'amicale (Michel, Claudy ...) m'ont sollicitées, j'ai été difficilement joignable cet automne et il était alors trop tard quand j'ai contacté les organisateurs, il semble que de nouveaux exposants les aient sollicités cette année.
Je suis désolé de cette absence cette année et j'en porte la responsabilité, j'espère que nous pourrons organiser quelque chose pour l'année prochaine.
Brice Boutard

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: vendredi 28 décembre 2018 14:07:41

Bonjour Brice
Merci de ces précisions
C'est dommage bien sûr mais à l'impossible nul n'est tenu.
Nous ferons mieux pour la prochaine édition si les circonstances sont plus favorables et, en particulier, si elles se prêtent à une inscriptions en temps voulu et si un stand se libère.
Bonne fin d'année à toi et à tous les amicalistes.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 28 décembre 2018 21:03:46

Bonsoir à tous,
Brice, cette absence est certes dommage, mais comme le dit justement Jean-Pierre, à l'impossible nul n'est tenu.
Et seuls ceux qui ne font jamais rien ne se trompent jamais.....
Il y aura d'autres Puces Nantaises.....ne t'en fais pas !
Amitiés à tous.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 29 décembre 2018 00:04:29

Je profite de l'opportunité pour parler du Salon Auto-Moto rétro de Strasbourg qui aura lieu le weekend de Pacques.
Pour la deuxième années consécutive je suis sollicité par l'organisateur, sur recommandation de "quelqu'un de l'amicale" qui lui a communiqué mes coordonnées à l'occasion de rétromobile, OK je veux bien, je suis correspondant régional..., ceci dans le but de voir l'Amicale Salmson tenir un stand.
L'année dernière c'était à la dernière minute (15 jours avant le salon), mais cette année j'ai reçu le dossier d'inscription en novembre.
J'ai transmis l'information au "comité" en précisant que j'étais disposé à participer à l'organisation d'un stand en y assurant une présence de quelques heures par jour et éventuellement en exposant ma voiture, mais que compte tenu de mes préoccupations professionnelles et familiale, je ne pourrai en faire d'avantage.
J'ai bien reçu quelque messages d'encouragement par email, mais aucun autre retour. Pas non plus question de strasbourg dans l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil d'administration.
Par conséquent, il ne faudra pas s'étonner ni regretter que ce salon se fasse sans Salmson.
En ce qui me concerne, cela ne me chagrine pas plus que ça. Je passe quotidiennement 12 heures dans mon atelier à m'occuper de mes clients, je n'ai plus le temps pour les loisirs, et il m'en reste à peine pour ma famille. Plus aucune de mes voiture n'est actuellement apte à circuler, et je m'efforce de pouvoir les garder en attendant des jours meilleurs... Comme je l'ai écrit au président, je reste membre de l'amicale par sympathie pour les gens que je connais et par passion pour la marque.
j'ai des dizaines d'appels non identifiés par semaines et sans messages, je ne sais pas d'où ça vient, mais ceux là je ne rappelle pas, car par expérience, trop souvent ça n'en vaut pas la peine et je n'ai pas le temps pour celà. J'ai plusieurs fois précisé que je préférais communiquer par email (aujourd'hui tout le monde sait utiliser un ordi et une boite mail), alors j'attends.
En tout cas je le précise encore une fois, seul je n'entreprendrai rien, et je connais les salmsonistes de la région, je sais que personne ne proposera sa contribution.
Amicalement
AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: samedi 29 décembre 2018 15:25:18

L'an dernier, si mes souvenirs sont exacts, mais c'est facile à vérifier, il s'agissait du 1er Salon de Strasbourg.
Il s'agissait de faire renaître un salon qui avait pris fin pour des raisons que j'ignore et l'invitation est arrivée tardivement et tu m'avais d'ailleurs indiqué qu'il t'était impossible de t'impliquer dans son organisation non seulement en raison des délais mais aussi en raison de ton emploi du temps.
Cette année l'invitation dont tu m'as fait part est arrivée suffisamment tôt mais après que l'ordre du jour du CA du 8 décembre soit parti.
Pour autant, le CA aurait été saisi si, en raison des mouvements sociaux et de leurs conséquences notamment sur le ravitaillement en carburant, n'avait pas dû être reporté.
J'ajoute qu'il ne suffit pas de vouloir mais qu'il faut encore trouver des amis volontaires et disponibles dont je fais observer que ce sont souvent les mêmes qui se déplacent : Nantes, RétroMobile, salon de Reims, salon d'Avignon, salon de Dijon, salon de Rouen, salon de Toulouse....
Sans compter les rallyes avec, en septembre prochain, le rallye des Clubs de Marques qui occupe bien son monde aussi.
Le salon de Strasbourg ne manque pas d'intérêt et il en sera donc question lors de la prochaine réunion du CA qui devrait avoir lieu le 12 janvier.
Je retiens que tu n'entreprendras rien seul et en conclue qu'avec l'aide de l'Amicale tu voudras bien t'impliquer.
Je te remercie de me dire comment et si des amicalistes de la région seraient en mesure de présenter leur voiture.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 29 décembre 2018 16:05:08

Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ta réponse. Encore une fois je précise que je ne serai pas faché ni déçu si Salmson n'est pas présent à Strasbourg.
On ne va pas revenir sur l'an dernier, l'invitation était arrivée vraiment trop tard, tout comme pour le salon de Metz en septembre dernier.
J'admets que Strasbourg est éloignée pour tous les acteurs habituels des salons auxquels le club participe, et que la plupart font déja l'effort de se déplacer souvent très loin. Mais ces personnes (service pièces, boutiques, secrétariat...) sont des éléments clés de la réussite et de la qualité du stand Salmson. Il y a aussi le matériel (panneaux affichage,vitrines, banderoles) que vous transportez d'un salon sur l'autre et dont je/nous ne disposons dans l'est.
S'il s'agit de faire un truc misérable avec les moyens du bord dans un salon qui se veut d'un certain "standing" je passe mon tour tout de suite.
La question de présenter une ou plusieurs voitures est assez simple pour moi, j'en connais quelques une dans un faible rayon de distance autour de la ville, y compris la/les miennes dont une S4-61 en phase de restauration de la caisse (chassis et mécaniques sont restaurés) et qui pourrait être présentée dans l'état moyennant une petite préparation, et sous réserve d'un moyen de transport sur plateau que je peux trouver.
Pour la disponibilité de personnes, ça risque d'être assez compliqué.
Je vous laisse en débattre en réunion et attends votre décision qu'il sera préférable de me faire connaitre par email.
Amicalement
AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/18 16:56 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: samedi 29 décembre 2018 17:19:01

Merci de ces mises au point Alain
Il n'est évidemment pas question de faire un stand au rabais.
Si nous nous y rendons il sera digne de tous les autres et le matériel suivra, à condition bien sûr que quelqu'un veuille bien s'en charger avec toi.
A suivre...
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mercredi 2 janvier 2019 21:46:24

Bonjour et meilleurs souhaits pour 2019

" il n'est pas question de faire un stand au rabais" !!!!! : cela mérite la réflexion de tous.

- Toute participation à une manifestation, salon, exposition, etc...de l'initiative du CA, d'un membre de l'Amicale (ou non!) , de nos correspondants régionaux & internationaux même avec 4 chaises une petite table donnant les renseignements sur les actions de l'AMICALE SALMSON sont à privilégier et à encourager : il n'y a pas de stand au rabais !!! ce qui compte c'est l'accueil et le contact .

- Si l'on veut atteindre les propriétaires de SALMSON de partout, il faut marquer notre présence même chez les adeptes de yougtimers qui seront nos futurs membres pour le renouvellement des générations .

- Certains clubs par manque de moyen ou de nombre restreint d'adhérents mettent sur leur emplacement : une voiture, deux chaises et renseignent les visiteurs depuis leur "stand au rabais" avec la satisfaction de tous.

- Le plus important c'est d'être présent tout azimut pour asseoir la notoriété de SALMSON, marque relativement peu connue.

- Merci encore à tous les salmsonistes amicalistes ou non, qui se dépensent sans compter à la réussite de toute manifestation et salon pour le bien de l'AMICALE SALMSON.

Daniel Gras

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: maitre ()
Date: vendredi 4 janvier 2019 11:17:38

bonjour les Salmsonistes
bon a la lecture de ce matin je pense pouvoir apporter ma contribution a l'Amicale pour les salons ou nous serons présents
en effet pour ce début 2019 ,a défaut de faire de la mécanique ...fait froid
quand même ...je faits du rangement et donc je peux donner a l'Amicale une table ( manque 1 pied ) plus 2 chaises ( manque les assises !) mais une planche pourrait faire l'affaire? , des gobelets en plastique , neuf ? un pichet marqué RICARD ,et tiens quelques verres a bière , c'est tout pour moi et je pense que d'autres SAlmsonistes pourront compléter ....des draps ? des serviettes ? que sais-je ? allez Papou toi aussi tu as un grand cœur !!
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 5 janvier 2019 22:48:44

J'ai mis un certain temps avant de pouvoir répondre à Daniel, car si je l'avais fait de suite, j'aurais surement été assez désagréable...
Me décarcasser pour faire connaitre Salmson, je le fais sans arrêt, et il n'y a pas forcément besoin de passer par des salons pour cela...
Faire connaitre l'Amicale c'est une autre chose... Les propriétaires de Salmson sont assez grand pour connaitre l'Amicale... J'en connais des dizaines qui connaissent et qui ne sont pas membres. Ceci pour beaucoup de raisons, ils ont plusieurs voitures et adhèrent à plusieurs clubs de marque, ou ils ont adhéré un jour, il y a 20 ans, ou 10 ans, et ont eu une mauvaise expérience à une époque où pour dire bonjour il fallait tendre un billet de 200 F, ou ils n'ont simplement pas envie, pas besoin, etc...
Donc voila, je veux bien représenter l'Amicale sur Strasbourg, pour le bonheur du club mais surtout pour le votre, mais m'enquiquiner seul pendant trois jours sur une chaise à attendre que ça se passe, je préfère consacrer ce temps à ma voiture dans mon atelier...
Votre remarque Daniel, ça veut dire quoi ? Qu'un salon à Marseille mérite le déplacement de René qui habite Chartres, d'Annette qui habite dans l'Indre, mais qu'à Strasbourg c'est trop loin ? On est "rien" pour reprendre une expression de notre président (pas Jean-Pierre mais l'autre)?
J'ai déja expliqué à Jean-Pierre, je ne tiens pas spécialement à mon titre de délégué régional, surtout dans le contexte actuel... Si en plus c'est pour être considéré comme quelqu'un de moins intéressant, je préfère laisser la place à celui qui sera plus compétent que moi pour faire vivre la région, peut être un jeune retraité dynamique, qui aura plus de temps à y consacrer... Puisque ce que vous recherchez, c'est le BIEN de l'Amicale Salmson.
Comme dit, je ne serai pas faché si on ne va pas à ce salon, au contraire restez avec vos potes là où vous avez vos habitudes, mais ne m'envoyez plus des organisateurs... et si Salmson reste méconnue, c'est que justement c'est une marque qui mérite d'être connue, mais par des gens passionnés, pas par n'importe qui. C'est comme ça depuis toujours et ce n'est pas 65 ans après qu'on va changer la donne. Une Salmson ne serra jamais aussi désirable qu'une Bugatti pour le public ou amateur un amateur qui n'y connait rien. Dans un sens c'est tant mieux, on nous les laisse, que demander de plus ?
Bonne soirée.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: BertrandM ()
Date: dimanche 6 janvier 2019 10:33:38

T'aurais du attendre encore un peu plus, Alain,
ça aurait fini par cicatriser...

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: gras daniel ()
Date: lundi 7 janvier 2019 16:50:28

bonjour

Je suis consterné par la réaction d'Alain D. , car j'ai relu mon texte et je ne vois aucune attaque ou reproche à son action ou même sous-entendus.

Mon texte n' a jamais personnalisé un adhérent ou une manifestation en particulier, juste je donnais mon avis en pensant qu'en général il fallait mieux être présent pour la satisfaction des salmsonistes ( de l'Amicale ou non) ou de simples curieux ( futur propriétaire ?) avec des moyens restreints que d'attendre uniquement la réalisation de stand complet.
Ne pas oublier que nous sommes tous des bénévoles avec des contraintes calendaires hors activités Salmson.
Quelques salons, où Salmson est présent, sont minimalistes cela n'exclu pas d'avoir un retour médiatique dans la presse locale...

Je n'ai jamais parlé de Strasbourg, Marseille, Chartres, ainsi que d'Alain, Annette, ou René ayant trop de respect pour leurs dévouements respectifs comme de nombreux autres salmsonistes.

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 7 janvier 2019 20:30:53

Je n'avais pas vu Claudy que tu m'avais interpelé , alors je t'informe que tout le matériel du stand d’Époqu 'auto est fourni, sauf la moquette, et amené par les salmsonistes de la région adhérents ou non à l'Amicale ,et que les cantinières ultra dévouées et efficaces sont de la famille Salmson Rhône-Alpes, difficile de faire mieux comme esprit d’équipe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 20:32 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 7 janvier 2019 20:31:50

Bonsoir Daniel

Alors oui, c'est mal tombé... Ton poste est arrivé au mauvais moment, celui ou j'étais déja un peu "remonté" sur cette histoire de salon à Strasbourg dans laquelle j'ai l'impression de ne pas avoir été entendu jusqu'à mon intervention sur ce topic le 29 décembre...
Par conséquent j'ai interprété surement à tors ce que tu as écris comme une sorte de leçon de morale, et le commentaire ironique mais sympathique de Claudy a peut être rajouté de l'huile sur le feu.
Ca ne fait rien, cela m'a permis de dire ce que j'avais sur le cœur déjà avant ton post, et par la même occasion de recevoir par emails des témoignages d'autres adhérents ou délégués régionaux qui ont le même ressenti que moi. C'est rassurant dans un sens car cela montre peut être que ce n'est pas moi qui "déraille".
J'ai cru comprendre également que la priorité absolue de 2019 était le rallye des grandes marques, et je peux le concevoir, mais je ne pouvais pas le deviner si ce n'est pas clairement avoué par le bureau.
En tout cas, sachez qu'en plus de la quasi agonie de la région Alsace Lorraine sur le plan Salmsoniste (je ne veux pas parler de grand-est parce que j'ai vu que "ma" région était étendue encore bien au dela de sa définition "politique" et je ne trouve pas que ce soit pertinent), il y a un certain malaise dans les régions en générale, sauf une ou deux où tout le monde est content. Et ce ressenti est d'autant plus désagréable quand on lit les commentaires d'autosatisfaction en première page de chaque bulletin ou dans les comptes rendu de réunion de CA ; "Nous avons fait ceci, nous avons fait celà, félicitions les membres du CA..." , pour des détails peut être importants administrativement, mais dont les amateurs de voitures ne perçoivent pas forcément l’intérêt (les histoires avec pompes Salmson, ou de propriété de la marque dès que le nom salmson apparait sur le moindre objet,etc...).
Encore une fois Daniel, je suis navré de m'être emporté après ton post, car ce n'était qu'une petite goute mal interprétée qui a fait déborder le verre qui était déja plein. D'ailleurs quand tu parles du dévouement de René, Annette, ou Alain (Papou) je devrais avoir honte, car cela fait déja longtemps que je ne me dévoue plus beaucoup, mais je me suis déja expliqué à propos de ça.

Cordialement

Alain

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 20:33 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: maitre ()
Date: vendredi 11 janvier 2019 19:39:54

bonsoir aux Salmsonistes Bretons et du VAL de LOIRE

je confirme que déjà nous sommes presque 10 pour le R.V. du dimanche midi au
restaurant vers 12h /12h30 , je précise : restaurant ....pas au pic-nic saucisson/cacahuettes !! réservé aux exposants !!

rassurez vous on n'y passera que le temps que l'on veut y passer et les prix sont quand même acceptables
amigos Salmsonistes ....a Dimanche

claudy

Options: RépondreCiter
Re: Salon Nantes La Beaujoire
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: lundi 14 janvier 2019 23:05:30

BONSOIR CLAUDY JE PREND LE TRAIN EN RETARD JE SUIS ALLEZ A NANTES DIMANCHE MATIN MAIS COMME JE N AVAIS PAS LU LES MESSAGES DE FIN ET DEBUT D ANNEE PAS DE PHILIPPE POUR UN REPAS C EST UNE BONNE IDEE DE CE RETROUVER C EST CE QUE JE PRATIQUE DANS D AUTRES CLUB DE MARQUE ET DES SORTIES REGIONAL DONC RIEN EN 2019 POUR NANTES J ETAIT AU COURANT PAR JEAN FRANCOIS SUITE A UN COUP DE TELEPHONE MAIS EN 2020 IL Y AURA L HISTORIAL A NANTES NOUVEAU SALON TRES IMPORTANT POUR INFO A NE PAS OUBLIER §§§ ALLEZ BONNE ANNEE 2019 A TOUS LA SANTE AVANT TOUT DU TEMPT POUR METRE EN FORME NOS SALMSON CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT TROP DE SALMSON SONT EN SOMMEIL INNACTIVE ET NE PAS OUBLIER L AGE DES PROPRIETAIRES DES BALADES AVEC NOS ANCIENNES AVEC TOUS A RETROMOBILE JE VIENDRER LE MERCREDI 6 POUR PRIVILEGIER POUR LES CONTACTS LE TELEPHONE PORTABLE LES MAILS DIRECTE MERCI PHILIPPE 0661024581 philippe.cristofoli@orange.fr

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 5?
This forum powered by Phorum.