Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 25 janvier 2003 15:40:22

Bonjour,
Est ce que des études ont déjà été faite pour la fabrication de joints de pare-brises?. Je pense aux modèles avec pare-brise ouvrant; S4D, S4DA, S4 61...
Ce qu'on trouve dans le commerce ENPI (peut) servir pour dépanner, mais le profil n'est jamais correcte, et la finition n'est pas géniale (le joint "baille" dans les angles)...
Pour bien faire, il faudrait un modèle de joint par type de voiture, avec les angles moulés aux dimensions du pare-brise...
JF, t'en penses quoi ?

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 25 janvier 2003 19:42:19

dis Alain, les joints qui baillent, c'est pour les voitures fatiguées? vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: vellardjf ()
Date: samedi 25 janvier 2003 20:40:21

AL1,vroumvroum
t"as qu'à regarder sur internet sur le site d'ENPI ,c'est tout marqué....
les joints de pare brise sont certes de l'adaptation mais ça va très bien, c'est du joint de porte de Peugeot.....
j'ai monté ça sur la S4DA et c'est top, je me suis pris un orage et pas de fuite donc c'est bon Bond Bravo
JF

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 25 janvier 2003 20:45:12

Ouai je sais, moi aussi. Mais moi je trouve pas ça top... angry smiley
AL12

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: vellardjf ()
Date: samedi 25 janvier 2003 20:51:01

Ceux que j'ai trouvé, vont parfaitement dans le profil et ressemble beaucoup à ceux d'origine.... là tu fais le difficile.....
JF
j'ai pas encore récupéré ta K7 vidéo chez mon pote!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 25 janvier 2003 20:54:50

Pas grave pour la K7, merci de t'en être occupé bisou
Bon, il faut que j'aille manger sinon ça va cramer !!! angry smiley
A+
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: vellardjf ()
Date: samedi 25 janvier 2003 22:56:01

Pour info,

j'ai discuté longuement avec ENPI pour les joints de pare brise de S4DA, sommairement, ils peuvent réaliser ou trouver tout joint à la dimension adéquate mais en équation avec la longueur minimale de fabrication, c'est à dire environ 5000 ml pour chaque type de joint pour amortir la matrice et la filière.... qu'on se le dise!!!
à raison d'environ 3 ml par voiture, ouf ça fait environ 1500 voitures qui pourraient être équipées....
JF

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 26 janvier 2003 13:27:47

Pour ma part, j'ai suivi les conseils de JF, et j'ai monté les joints de pare-brise sur nos 2 S4 61.
Sur le coupé, ça va nikel, sur la berline, c'est pas mal, mais la découpe des bois autour du pare-brise n'a pas tout à fait la même taille sur les 2 voitures, ce qui fait que sur la berline, en haut, il manque 2 mm, mais bon, c'est quand même étanche, et puis une Salmson qui ne prend pas l'eau, ce n'est pas une Salmson.

Pour enlever le vieux joint qui restait dans la gorge de l'encadrement, je me suis servi d'une tirette de starter de Traction, coupée à 5 cm de la petite poignée, retaillée en pointe au bout, puis pliée à 90°.
Ca va trés bien.

philippe

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 26 janvier 2003 20:20:13

Philippe,

tu es aussi bon que Mc Gyver !!! winking smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: frederic ()
Date: dimanche 26 janvier 2003 21:48:03

bonsoir à tous, 5000m de joint ça fait beaucoup on peut donc penser à refabriquer des voitures pour utiliser tout le stock grinning smiley
il existe à champagne du joint qui va trés bien pour le pares -brise de cabriolets ainsi que le gros joint qui fait le tour des vitres et qui est fixé sur les montants de capote
par contre quel joint utiliser pour le léche vitre ext sur le cab s4 61 il se glisse dans la queue d'aronde de la baguette alu de haut de porte .
ne pourrait on pas faire une liste de tous les produits caoutchouc de substitution dans cette rubrique chacun trouvant de bonne solution de son coté il est dommage de ne pas en faire un concentré Hargne
bye bye fred

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 26 janvier 2003 23:02:38

Pour les lèches vitres extérieurs, j'ai mis du feutre monté sur baguette alu vendu par ENPI, la baguette est vissée sous la baguette d'origine et est invisible. C' est même plus efficace que l'origine smiling smiley

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: frederic ()
Date: lundi 27 janvier 2003 00:15:35

as tu encore la référence de cette baguette merci
fred

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: frederic ()
Date: lundi 27 janvier 2003 00:18:40

as tu encore la référence de cette baguette merci
fred

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 27 janvier 2003 08:23:37

Salut Fred,
Je vais chercher. Si oui je te l'envois. Mais pas aujourd'hui car je par en déplacement à Montceau les mines sad smiley ; je serai pas "loin" de la corrèze smiling smiley
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 28 janvier 2003 18:53:18

Fred,

Sur ma facture, qui date de 1996, je vois:
Lèche vitre ref: 010021 . Prix du mètre lin. 17,06 F hors taxes.
A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: frederic ()
Date: mardi 28 janvier 2003 19:12:30

merci fred

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mercredi 29 janvier 2003 00:33:19

salut Fred,
si tu peux m'envoyer tes trucs pour les correspondances de matériels, je suis preneur, j'avais déjà fait une annoce sur le PDJ sans vraiment de succès, les amicalistes gardent bien dans leurs tiroirs toutes les combines qui ont pu leur servir.....vroum
d'ailleurs sur la liste de silentblocs, j'ai pas vraiment de réponse pour les références manquantes sur les modèles que je ne connais pas....eye rolling smiley
JF

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 10 février 2003 23:50:34

AL1,
le joint dont tu parles pour 10CV, ce n'est pas un joint de Traction que tu as monté et qui baille dans les angles???
j'ai vérifié l'adaptation du joint ENPI Ref 15052 sur la mienne et ça ne baille pas du tout!!
JF

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 11 février 2003 18:00:04

Non , non !!!
Le joint de traction est beaucoup trop épais au niveau de l'encastrement dans le cadre en alu...
Chez moi, le problème vient peut être aussi du fait que le pare brise manquait quand j'ai acheté la voiture, et celui que j'ai monté n'est pas exactement à la bonne cote (comme disait Philippe à propos de sa S4 61 de 1938).
Hmm... Je suis en déplacement à Lille et j'ai une très mauvaise connection Pleure angry smiley
A+
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Joints de pare-brise
Envoyé par: frederic ()
Date: mardi 11 février 2003 19:55:11

Pendant que j'y pense j'ai un cadre de pare brise de berline s4 61 (sans le joint) pas à vendre mais à donner, un peu naze un peu cassé comme dirait RENAUD si çà intéresse quelqu'un je l'amène à l'AG smiling smiley
bye bye fred

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 6?
This forum powered by Phorum.