Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
fuite joint culasse s4c
Envoyé par: Yannick ()
Date: lundi 13 avril 2009 13:20:28

Bonjour,
je roule avec une s4c depuis quelques mois malheureusement j ai constate
que depuis quelques temps elle démarre sur trois cylindres.
j ai démonte les bougies et constate de l eau dans le deuxième cylindre.
je suppose que je dois déculasser(j ai déja resseré a 5 k)?
le pontet et il nécessaire a la dépose de la culasse ?


Merci a tout le monde

Options: RépondreCiter
Re: fuite joint culasse s4c
Envoyé par: Yannick ()
Date: lundi 13 avril 2009 14:25:41

re bonjour
veuillez m excuser de cette intrusion sur votre phorum sans la moindre présentation
de ma part.
je suis l heureux propriétaire d une s4c 2 portes
dans l aveyron loin de tout mais avec internet je viens trés régulièrement m informer sur la vie de nos autos.

merci a tous

Options: RépondreCiter
Re: fuite joint culasse s4c
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 13 avril 2009 14:52:12

Bonjour,
Non le pontet n'est absolument pas indispensable à la dépose de la culasse.Il sert uniquement au calage de la distribution pour un changement de pignons par exemple.Si le moteur tournait normalement au moment du démontage, il est inutile, il suffit de repèrer le calage des pignons et de refaire le meme calage au remontage.Si tout a bougé ce n'est pas grave du tout je vous expliquerai comment procéder;je l'ai fait par téléphone pour un copain en panne en Tchèquie et il est reparti sans problème.
Bon courage.
AO

Options: RépondreCiter
Re: fuite joint culasse s4c
Envoyé par: Yannick ()
Date: mardi 14 avril 2009 00:37:20

Merci pour votre amabilité

Je suis novice dans la mécanique salmson .