Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 28 janvier 2003 15:44:24

Dans le LVA de cette semaine, dans l'article consacré au Neige et Glace, organisé par Bernard Demeure (un amicaliste, soit dit en passant...), il est écrit que les seules voitures de marque qui intéressent les "jeunes" sont Hotchkiss et Salmson ( winking smiley ). Et, plagiant Jacques Potherat, je dirais "c'est vrai puisque c'est écrit dans le journal".
Alors les gars, je vous le dit, on est dans le vent !!! Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 28 janvier 2003 15:58:56

ça c'est bien vrai !!! Bond


n'est-ce pas Philippe ?? ou même Martin...

au fait c'est quoi un jeune Arnaud ??? smiling smiley

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 28 janvier 2003 17:38:25

C'est un gars entre 7 et 77 ans... smiling smiley
Je pense que dans le texte de LVA, le mot "jeune" désignait les jeunes collectionneurs, amateurs dans l'âme de belles autos, eventuellement jeunes pères de familles, qui s'adonnent aux plaisirs de la voiture ancienne avec les sous qu'il leur reste quand il ont payé le loyer, le crédit de la voiture moderne, l'assurance (avec éventuellement majoration jeune conducteur), les fringues des gamins, la bequetance.... Pas facile !!! confu
Alors une belle S4 61 dans son jus à 3500 euros, c'est tentant... smiling smiley
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: frederic ()
Date: mardi 28 janvier 2003 19:07:21

chouette je suis trés jeune
je roule en hotchkiss (celles de mon père) et bientot en salmson mais quand confu
et puis né un 29 février 1 an tout les 4 ans j'ai le temps de vieillir grinning smiley
au fait ,savez vous que je n'ai encore jamais conduit une salmson ,frustrant non!

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 28 janvier 2003 19:23:07

Si toi Fred tu es trés jeune, moi je suis trés très jeune.
Et moi je n'ai pas de crédit, ni d'enfant.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 28 janvier 2003 22:22:03

même que Jean-Mi, il économise pour se payer son San Sebastian classe
quant au jeune Arnaud, et bien, il est éternel dans sa jeunesse Hargne
et puis, on a l'âge qu'on a dans sa tête (même si avec les années, le corps ne suit plus tout à fait pareil..... )
Il est vrai, comme dit AL1, que quand tu démarres dans la vie, et que tu te colles des crédits, qu'il faut habiller les gamins, tu n'as pas forcément de quoi de payer une Talbot Lago ou une Delahaye. Et puis, Hotchkiss et Salmson, ça fait sérieux et pas m'as tu vu... angry smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mercredi 29 janvier 2003 00:36:43

Au Neige et Glace, les jeunes y conduisent une 4CV, voir la photo sur le reportage..... c'est un Rallye super avec de très belles autos, mais pas pour toutes les bourses malheureusement....
en plus la s4DA , c'est sa voiture.... il y a toujours une salmson au Neige et Glace!!!Bond
JF

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 29 janvier 2003 00:59:40

JF, c'est combien les frais d'engagement pour le Neige et Glace?
Remarque, les prestations ont l'air remarquable winking smiley
Et si la 4CV est une voiture de jeune, et bien, Mathieu, tu as la confirmation de ce qu'est un jeune Arnaud !!!! yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 29 janvier 2003 13:42:34

Dimanche prochain, avec Bernard, on va en faire un autre un Neige et Glace, en Alsace avec un club local qui s'appelle "Les vieilles soupapes". Mais vu la météo Hargne , je vais sortir la Traction (si elle prend le sel, un coup d'hypromat, et hop !!! smiling smiley )
Alain

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 29 janvier 2003 19:34:59

Dis donc Arnaud...


j'ai lu LVA hier soir, et je crois ne pas avoir compris la même chose que toi.... vroum

j'ai plutôt l'impression que dans l'article il disaient que les Hotchkiss et les Salmson n'intéressaient plus les jeunes.... Etonne

je me trompe??? Question

ou tu n'avais pas mis tes lunettes?? fou

si c'est ça à nous les San Sebastian à 1003€ Bond


a+

Mathieu le bienheureux...

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: jeudi 30 janvier 2003 00:56:20

Tu as raison Mathieu, j'avais lu "ils ne sont intéressés QUE par les Hotchkiss, salmson...." Va falloir que je nettoie mes lunettes Hargne ou que je lise moins vite! Hargne Bon, ben voilà notre mission : faire aimer les Salmson aux jeunes!!!! smiling smiley et winking smiley .
Mille excuses.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: jeudi 30 janvier 2003 01:05:29

C'est vrai que l'image des "Clubs de Marque" traine une image un peu figée, vieillotte et snob. C'est souvent ce que j'entends dans les sorties "de province", où on est plus à l'aise en 4CV Hargne qu'en Salmson. D'ailleurs, j'ai l'habitude : c'est anglais? ça doit couter du pognon... et tout le bazar.
De toute façon, les jeunes d'aujourd'hui sont intéressés par les voitures qu'ils ont connu étant gamins. Pour ma génération : les 4CV, Dauphine, Ami 6, 403 et 404, Anglia, bref toutes les voitures des 60/70. Et pour les jeunes d'aujourd'hui, ce sont les R5, 104.... Quel "jeune" a connu Salmson? et comment? Tiens, voilà une question à poser Coucou
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: weber ()
Date: jeudi 30 janvier 2003 10:32:55

A propos de LVA, je trouve qu'ils n'ont pas été sympa avec l' amicale au sujet de la parution du point du jour qui n'a apparemment pas modifié sa première page....(c'est toujours la même).vroum

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 30 janvier 2003 10:42:39

Heu Arnaud... J'ai 27 ans. Tu sais comment j'ai connu Salmson.
Et j'ai des copains avec lesquels apprécions les Salmson, surtout les cyclecars (on se refait pas grinning smiley ).

jm

Options: RépondreCiter
Re: Salmson: des voitures de jeunes...
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: jeudi 30 janvier 2003 11:25:05

A propos de la couverture du Point du Jour, ce n'est pas la 1ère fois que LVA fait la rélexion de l'uniformité de nos couvertures. Je préfèrerai qu'ils s'intéressent au contenu... Oui, notre couverture est la même depuis 2 ans environs, mais c'est pour des questions de coût, et de simplicité puisque nous assurons nous même la rédaction, la conception, la mise en page, l'agrafage, la mise sous enveloppes, l'expédition. Le faire faire nous contraindrait à augmenter considérablement la cotisation. Et serait-ce bien nécessaire? Quand je lis "Prise directe", le mag du Club Renault, dont la présentation est fameuse : photos couleurs, papier glacé... et bien je me dis que notre Point du Jour n'est pas si mal que ça quand même. Et nous n'avons pas les mêmes supports.... (avoir la RNUR derrière, ça doit aider à pousser fort, et c'est tant mieux ). Et dire que la SMS aurait (peut être) pu être reprise par Renault. La SMS se serait occupée des segments haut de gamme Renault, ça aurait pu valoir le coup. Et comme la mode est au rétro, nous verrons peut être un constructeur reprendre le nom "Salmson" comme on le voit avec Maybach? Le rêve, c'est gratuit Roupille
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 19?
This forum powered by Phorum.