amortisseurs Houdaille
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 11 février 2010 18:19:51

bonsoir à tous,

Petite question, y a t'il un entretien particulier sur les amortisseurs de type HOUDAILLE? (lubrification,etc..)

merci d'avance
Gérard

Re: amortisseurs Houdaille
Envoyé par: roussel ()
Date: vendredi 12 février 2010 11:57:51

Bonjour Gérard,
J'ai une documentation pour le modèle Houdaille AT-1934 que je pense applicable à ma S4-61. En principe tous les 15000 km, mais en fait tous les deux ans en ce qui me concene à cause des fuites observées, il faut vérifier le niveau d'huile de ricin en desserrant le bouchon de remplissage au dessus de l'axe du bras. Attention aussi aux articulations élastiques qui ont vieilli et aux boulonnages. Pour le réglage proprement dit c'est plus complexe.
Patrice ROUSSEL

Re: amortisseurs Houdaille
Envoyé par: dubois ()
Date: vendredi 12 février 2010 16:02:59

bonjour Patrice,
L'huile de ricin est obligatoire ou l'on peut appliquer une huile type boite cotal(j'ai du stock) ou un autre type (synthèse, etc..)
Dans la négative, où trouve t'on de l'huile de ricin.
Merci
Gérard

Re: amortisseurs Houdaille
Envoyé par: jfp ()
Date: vendredi 12 février 2010 22:18:38

Bonsoir,

On peut trouver tout simplement l"huile chez Houdaille-Lelaurin qui existe toujours.
Faire plusieurs rinçages avec de l'huile neuve jusqu'à ce qu'elle ressorte claire,puis faire le plein et bien purger.

A vous de trouver l'adresse!

JF

Re: amortisseurs Houdaille
Envoyé par: roger ()
Date: samedi 13 février 2010 10:54:04

Pour mes Houdaille ,j'ai trouvé l'huile de ricin dans une Pharmacie

Re: amortisseurs Houdaille
Envoyé par: roussel ()
Date: samedi 13 février 2010 17:28:17

Bonjour,
Pour moi aussi la pharmacie du quartier a été mon fournisseur (avec un litre on tient plusieurs décennies). C'est délivré sans ordonnance et du coup ne me suis pas fait rembourser par la sécuNon.
Patrice ROUSSEL

This forum powered by Phorum.