Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 6 avril 2011 12:30:25

Le gouvernement français entend limiter la pollution automobile dans les centres des grandes villes en favorisant l'interdiction d'accès à certains véhicules comme les poids lourds ou les voitures anciennes.

no comment!
jco

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 6 avril 2011 13:08:49

Bonjour,

voici un extrait de la dépêche
[www.lepoint.fr]
on parle bien de voitures anciennes et pas forcément de voitures de collection...
Tout sera alors dans la discussion de qu'est ce qu'une voiture ancienne...

amicalement

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 6 avril 2011 14:13:14

Bonjour,
D'aprés ce que j'ai entendu tout à l'heure à la radio, ils parlaient des autos d'avant le 1°octobre 1997, des scooters d'avant 2004...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: roussel ()
Date: jeudi 7 avril 2011 09:33:11

Bonjour,
Il s'agit d'expérimentations sur certaines agglomérations de plans locaux de restrictions de circulation ciblant une ou plusieurs types de véhicules. Les cartes grises "collection" devraient s'en sortir sans trop de mal. Pour les autres VP éventuellement englobés dans les plans la distinction entre les véhicules d'usage anciens et les véhicules de collection munis de CGN est plus délicate. Le type d'assurance peut y contribuer mais les clauses relatives à l'usage des véhicules assurés "collection" ne sont pas normalisées.
Il est clair que rien n'interdit qu'un plan exclue des restrictions certains évènements intéressant l'automobile ancienne (si un jour Mulhouse est concerné et si l'agglomération veut impliquer les VP, la période du Festival de l'auto pourrait être une exception).
Aux asssociations locales de s'exprimer dans les agglomérations-tests.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 7 avril 2011 13:54:30

Bonjour,
Comme par hasard, tout ceci n'entrera en action qu'après les élections présidentielles ....
AO

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: dimanche 10 avril 2011 14:59:27

Bonjour à tous,

Cette nouvelle menace a été prise en compte par la FFVE et par son Président, qui nous tient informés sur le sujet par le courrier en copie ci-dessous.

Nous serons peut-être amenés (comme cela a déjà été le cas dans le passé), à manifester massivement notre attachement à la sauvegarde du fabuleux patrimoine industriel et culturel dont nous sommes les soutiens actifs.
Nous soulignerons également les aspects économiques et leurs incidences (directes & indirectes) sur les emplois et la sauvegarde des "savoir faire", générés par notre passion de bénévoles.

Bien amicalement à tous.

Jean

----------------------------------------------------------------------------------
Claude Delagneau à L'Equipe Dirigeante de la FFVE

Chers Amis,

Vous êtes certainement sensibilisés par l'annonce officielle faite par voie de presse ou divers médias sur l'éventuelle restriction de circulation dans plusieurs villes de France pour les véhicules antérieurs à 1997.

Bien entendu, la Fédération en général, et son Président en particulier sont mobilisés par la situation.

Dès ce jour, j'ai demandé audience à Guillaume LARRIVE, conseiller juridique de la Présidence de la République, ainsi qu'au Préfet en charge du problème au Ministère de l'Intérieur.

Je vous demande donc de rassurer les collectionneurs qui ne manqueront pas de vous interroger, en leur assurant que je ne reste pas "fusil au pied".

Vous serez tenus informés de l'évolution de la situation.

Et je vous prie de croire à mon engagement le plus complet.

Bien Amicalement Vôtre,

Claude DELAGNEAU

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 13 avril 2011 22:27:43

on ne me forcera pas a mettre a la casse ma Volvo de 1995 qui a la pastille verte et qui fonctionne au sans plomb 95, qu'est-ce que c'est ce projet de loi qui ne permettrait qu'aux riches capables de changer de voiture dés que les vitres sont sales de rouler en voiture en ville c'est quoi ça!!! et ça ne vous étonne pas plus.... il n'y a pas que les anciennes qui sont concernées.

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 21 avril 2011 16:44:30

Non ! La majorité des bus qui circulent en ville est antérieure à la date retenue, de même que nombre d'engins d'incendie et de secours, etc, etc..... Il ne pourra qu'y avoir des dérogations. A Londres, la circulation en centre ville est limitée (c'est d'ailleurs agréable pour les piétons), et je crois qu'il y a des restrictions écologiques. Or j'y ai vu quelques anciennes. Un peu d'espoir donc !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: christophe ()
Date: mardi 10 mai 2011 08:30:41

bonjour

moi je possede une bmW 850 de 1991 .
ma voiture roule tres bien et je me demmande si une derogation sera mis en places pour des voitures de collections ?

merci de me donner vos avis .

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 11 mai 2011 23:20:00

Bonjour Christophe,
Pour le moment, en l'absence de précisions, on ne peut que faire des suppositions. L'une d'elle donnerait dérogation aux véhicules en CGC. Mais une fois encore, ce ne sont que des hypothèses.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: jfp ()
Date: vendredi 13 mai 2011 00:39:29

Bonsoir,

Une dérogation accordée seulement aux véhicule en carte grise collection (supposition bien entendu)????
Ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde avec la bénédiction de la FFVE (on sait qu'elle fait plus que de la promotion pour la CGC).
Car qu'est-ce qui différencie un véhicule de plus de 30 ans en CG normale d'un véhicule en CGC? Rien,ils ont tout les deux plus de 30 ans!
Mais si,quelque chose les différencie:celui en CGC ne passe un CT que tous les 5 ans alors que l'autre tout les 2ans.Pour peu que le véhicule ait moins de 40 ans,on aura la certitude que le véhicule en CGN respecte mieux déjà certaines normes d'anti-pollution.

On ne marche pas sur la tête?


JF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 00:40 par jfp.

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 13 mai 2011 07:59:56

En effet, cette histoire de dérogation pour la CGC ne semble pas avoir de sens...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 15 mai 2011 23:54:12

J'ai rencontré Claude Delagneau à Monthléry hier. Nous avons parlé de ce sujet bien entendu. Le problème est que ce sont pour le moment des décisions uniquement municipales (liées au lobying des écologistes), à propos desquelles le gouvernement, même s'il le souhaitait, ne pourrait pas intervenir. Dans une réunion au ministère des Transports, Claude a argumenté en expliquant que dans la conjoncture actuelle, nombre de personnes, désargentées, ne pouvaient s'offrir un véhicule neuf ou récent, et que certains véhicules de 15 ans, encore en bon état, pouvaient rendre bien des services, comme celui par exemple de conduire son propriétaire à son travail. Il lui a été rétorqué qu'il sortait de ses attributions, puisque les véhicules anciens ne remplissent habituellement pas cette fonction (de plus, rappelons qu'un véhicule en CGC a un usage réservé au loisir et exclut les trajets professionnels).
Le nombre de villes décidées à adopter ces restrictions est appelé à croitre, y compris des "petites" villes type 5 à 10 000 habitants.
Claude travaille actuellement sur une exemption concernant les véhicules en CGC, et souhaite l'extension aux autres véhicules. Mais comme déjà mentionné, ce sont des décisions municipales, donc à règler au coup par coup, municipalité après municipalité....
Bref, un dossier pas facile.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: interdiction des anciennes en ville
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 16 mai 2011 09:26:37

Concernant les contrôles techniques, il semble que l'année 2013 ait été choisie comme point de départ pour un contrôle technique annuel (et non plus tous les 2 ans) des véhicules agés de plus de 4 ans en CGN.
Le but (non avoué) est de dissuader les propriétaires de garder des véhicules "anciens" afin qu'ils achètent des modèles neufs voire récent et de contribuer ainsi à la relance de l'économie.
On peut rouler "ancien" par nécessité ou par goût, non ?
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 5?
This forum powered by Phorum.