Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 12 février 2004 20:53:16

Salut les gars,

Je sais pas si vous avez vu le forum Amilcar ? Il y est question d'un calendrier qui a l'air magnifique.
L'année dernière j'avais proposé l'idée d'un calendrier Salmson sur ce forum, et puis le projet est tombé aux oubliettes.
Alors, on y repense pour 2005 ?

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 12 février 2004 21:46:08

Je confirme, le calendrier Amilcar est splendide !
Moi je vote pour le volontariat d'AL1 de s'occuper d'en faire un pour l'Amicale Salmson !! grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 12 février 2004 22:25:30

Bah.. Pourquoi pas !
Donnez moi vos idées. Vous le voudriez comment le calendrier ?
Un grand format mural, avec une page par mois et des photos en couleur ?
Je peux essayer de me renseigner pour des tarifs en fonction du nombre d'exemplaires. Peut être meme que je peux avoir un tuyau en Pologne .
Alors si ça vous dit...

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 13 février 2004 09:13:01

Oh oui, un beau calendrier avec des salmsonistes tout nus au volant de leurs Salmson fou ....
Moi je suis volontaire pour le mois de janvier, en Pologne (comme ça, vu le climat je mettrai une grosse doudoune qui me protègera de la tête au pied !!! Etonne
Bon, sérieusement, il faudrait de beaux modèles (mécaniques) et un décor agréable à l'oeil. A vos appareils ! Clic clac, merci Kodak.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 13 février 2004 10:29:56

Oui parce que l'an dernier pareil, tout le monde a plaisanté a propos des salmsonistes tout nus (et qui c'est qui a commencé eye rolling smiley ?), et puis plus rien... confu
Je pense que pour faire du beau boulot, il faut des photos numériques ou des scans de très bonne qualité... Je veux bien essayer d'en faire, mais je n'ai qu'une Salmson...
A+
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 13 février 2004 11:51:19

Sinon il y a le catalogue Salmon de mon grand père qui ferait un beau calendrier ou un bel agenda.

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 13 février 2004 19:18:55

Oui bien sur, mais pourquoi est ce qu'on ne créerait pas nous même nos photo. On pourrait envisager de les panacher avec des photos d'époque, c'est une idée.
Allez c'est bientot le printemps, on a tous près de chez nous un endroit sympa avec un beau décor ; une belle route de campagne peu fréquentée et bordée d'arbres, un beau batiment ancien, une vielle écluse... Sortez vos appareils winking smiley
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 13 février 2004 23:14:32

Oh oui, la belle photo : VAL 3 au fond de l'écluse.... vroum
C'est vrai qu'avec les beaux jours, les sorties, etc etc, on aura de la matière, d'autant que je vais mitrailler lors du Rallye des cyclecars (facile, je serai en MG!). Et que dire des 75 ans de la S4?
Et n'oubliez pas : en 2005, on fêtera les 40 ans de l'Amicale par un somptueux rallye : qui a une idée pour l'endroit? AL1 avait proposé le Jura (peut être un peu trop excentré?, mais c'est vrai qu'il y a des coins superbes, mais qui pour l'organiser localement?).
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: DE BACKER ()
Date: samedi 14 février 2004 01:51:20

Et pourquoi pas les chateaux cathares en Salmson qui ne chauffent pas bien sur !!!

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 14 février 2004 08:43:21

Bonjour François,
Je n'ai rien bien entendu contre ta superbe région, mais j'ai grand peur que les amis de l'est, de l'ouest, de l'Ile de France et du Nord ne trouvent la route trop longue.....
Comme nous l'avions dit, Vichy était un point central, accessible au plus grand nombre. Le Puy est un peu plus au sud (130 km), il faudrait alors "remonter" le point de chute pour 2005. C'est vrai que satisfaire tout le monde quant au lieu et à la période choisie est loin d'être une sinécure.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 14 février 2004 10:33:45

Arnaud tu as raison, mais il y a bien eu des rallyes Salmson en Belgique ou en Normandie, et il y avait des participants.
Moi, j'habite super loin de narbonne, mais j'y étais en Ford Anglia, donc pourquoi pas en Salmson ? Bon OK, avec l'anglia j'étais descendu en 8 jours, mais j'ai fait le retour en 2 étapes, dur... vroum
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: DE BACKER ()
Date: dimanche 15 février 2004 03:22:54

C'est sur que c'est loin pour ceux du Ch'Nord mais les cotes normandes et les rallyes belges ou teutons sont très loin pour ceux du Sud. Le centre c'est bien pour tout le monde mais il faudrait aussi tirer pour ceuces d'en bas et pas toujours pour ceuces d'en haut (citation politique). En fait c'est une idée qui n'a aucune chance. On accueuillera donc toujours les voyageurs solitaires qui ne sont pas légion.

Options: RépondreCiter
Re: Et un calendrier Salmson alors?
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 15 février 2004 19:48:59

non, non, pas du tout, mis je crois en la nécessité de l'alternance (géographique).
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 16?
This forum powered by Phorum.