Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234
Page: 4 sur 4
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: Martin B ()
Date: dimanche 3 juillet 2022 09:02:49

Bonjour

J'ai acheté la 2300 85189 lors de la vente Artcurial au Mans classic hier. Je vais adhérer à l'amicale et vous partagerai les étapes de la remise sur la route de cette 2300.

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: dimanche 3 juillet 2022 13:40:53

Cher futur amicaliste Bonjour ,
Félicitations , Vous avez fait un bon investissement
a bientôt a l Amicale
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 3 juillet 2022 15:31:29

Bonjour Martin, le manque de celle du paternel était trop grand ? winking smiley

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: Martin B ()
Date: dimanche 3 juillet 2022 20:52:52

Salut Al1

Exactement. Lorsqu'il l'a vendue j'étais tout jeune et déjà, fanatique de cette voiture.

Le temps est passé, j'ai acheté d'autres vévicules anciens mais j'avais toujours cette nostalgie de la 2.3L!

Et puis l'opportunité a fait le laron. Pierre Héron a initié mon père aux anciennes dans les années 60 avec l'ensemble des véhicules vendus hier aux enchères. Il y a 1000 anecdotes à leur sujet mais là n'est pas le sujet.

On est allés voir les voitures en avril et j'ai vu cette 2.3L, pas franchement attirante au premier regard mais dans la configuration qui me plait le plus : roues rudge et petits parechocs.

Je vais la réveiller tout doucement avec les précautions d'usage et ensuite viendra le tour de la remise en état de la carrosserie, qui nécessitera quand-même beaucoup de travail.

Hier je rêvais déjà d'elle restaurée dans son bleu rêve d'origine !

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 4 juillet 2022 00:51:18

Bonjour Martin,

félicitations pour cet achat ! et re-bienvenue sur le forum !
Nous avons un dossier sympa sur cette voiture !

A bientôt

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 4 juillet 2022 10:29:25

Bonjour,

Bel achat et merci pour le partage de la future restauration ; pour être resté longtemps chez Artcurial à détailler les différentes autos, 85189 nécessite une restauration importante. Curieuse d'ailleurs cette découpe de la porte gauche. Alors bon courage pour la suite.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: Martin B ()
Date: mardi 5 juillet 2022 09:40:11

Effectivement il y a un gros travail de restauration, mais cela peut se faire en plusieurs étapes.

Matthieu, de quelles informations croustillantes - autres que ce qui a été dit sur le descriptif Artcurial, disposez-vous à l'amicale concernant 85189?

J'ai adhéré hier, je suis désormais membre.

Je rapatrie l'auto aujourd'hui

A bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 5 juillet 2022 12:23:45

Bonjour Martin,

effectivement il y a plusieurs documents dont le dossier client de Pierre Héron avec les anciens propriétaires (2 seulement) et avec l'immatriculation d'origine en Algérie.

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Recensement de 2300
Envoyé par: jn hermanowicz ()
Date: dimanche 24 juillet 2022 07:52:57

Le mieux est de demander à son propriétaire le forum n’est pas un site de petites annonces mais de discussion.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234
Page: 4 sur 4


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 20?
This forum powered by Phorum.