Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: LA BOBINE CHAUFFE
Envoyé par: jrtt ()
Date: lundi 8 août 2016 13:46:03

Bonjour;

Je ne sais pas si quelqu'un peut voir mon message à cette heure là après 3années du dernier message dans ce forum; mais j'écris tjrs quand même.

Avec ma voiture golf2; la bobine a une température que ma main ne sert pas à se placer dessus très longtemps; mes amis me disent que cette bobine est endommagée.

Est ce que d'après vous, c'est vraie ?

Options: RépondreCiter
Re: LA BOBINE CHAUFFE
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 8 août 2016 14:28:20

Elle est en train de finir sa vie, tout simplement. Il serait prudent de la changer ou d'en tenir une prête à la remplacer....

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: riet ()
Date: jeudi 13 octobre 2016 10:38:40

Ma bobine chauffe. Elle est pourtant neuve. C'est celle préconisée par le site Ford qui me l'a vendue. L'allumage sur ma voiture est transistorisé. C'est un moteur V8. J'ai mesuré 18 volts en sortie d'alternateur ce qui était trop et après changement du régulateur de l'alternateur j'avais bien 13,5 volts. mais cela n'a pas duré plus de 2 heures après quoi j'avais déjà 17 volts et la bobine réchauffait encore...Redémarrage impossible jusqu'à ce qu'elle soit froide !!! je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste!!!
Pouvez vous me donner des conseils! Merci

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: jjb ()
Date: jeudi 13 octobre 2016 12:38:17

Et la batterie , elle chauffe ??? A 17 , 18 V ça ne devrait pas lui plaire trop longtemps !!! Faites des mesures aux bornes de la batterie .

On peut toujours mettre une résistance ballast en série avec la bobine , mais il vaudrait mieux régler le problème de la régulation .

Options: RépondreCiter
Re: LA BOBINE CHAUFFE
Envoyé par: migaud michel ()
Date: vendredi 9 août 2019 15:19:41

Bonjour, j'ai un soucis de bobine qui chauffe à ne pas laisser la main dessus . mon vehicule est une mgb de 1969 avec un allumage lumenition optronic pma 50 .ma bobine est une lumenition ls 6.

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe sur peugeot 504 cabriolet 2 litres
Envoyé par: trouillet ()
Date: lundi 10 février 2020 11:28:30

bonjour ; j'ai ma bobine qui chauffe sur ma peugeot 504 cabriolet année 1972 moteur 2 litres injection et je voulais savoir d'ou cela peut venir si c'est calage vis ou avance ou condensateur ou bobine avec résistance etc si vous avez une réponse qui peut être positive le la prend et vous remercie de votre aide bonne journée à vous et merci Cordialement Philippe

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: vendredi 21 février 2020 23:29:57

LES BOBINES UN BON SUJET SUR NOS ANCIENNES SOUVANT LES BOBINES CHAUFFE POURQUOI SI ELLES ON ETE DEMONTER EST STOCKER A PLAT DANS UNE CAISSE ON PEUT DIRE A 90% EST SONT MAUVAISE PRINCIPALE RAISON LE BOBINAGE NE BAIGNE PLUS DANS L HUILE ET PERT SONT ISOLEMENT ET BIEN SUR CHAUFFE DONC INUTILE DE CHERCHER UNE BOBINE DANS UNE BOURSE ELLE NA QUE TRES PEUT DE CHANCE DE RESISTER BOBINE NEUVE BERU OU BOSCH ET VALEO SECHE A BOBINAGE SUR CADRE TOLE DE PRIMAIRE DE 3 OHMES ET RIEN D AUTRE POUR UN ALLUMAGE PAR VIS PLATINEE AUTRE CONSEIL DES VIS MAL REGLEE OU USEE PEUVE FAIRE CHAUFFER UNE BOBINE DONC CHANGER LES VIS ET LE CONDENSATEUR AVEC DES PIECES D ORIGINE OU DE TRES BONNE QUALITEE MAINTENANT IL EXISTE DE LA/// MERDE/// A EVITER BIEN SUR TENSION MAXI 14 VOLTS SINON REGULATION DE DYNAMO DEFFECTUEUSE OU 3em BALAIS MAL REGLER

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: Mandagot Jean-pierre ()
Date: jeudi 2 juillet 2020 14:31:34

bjr je possède un tracteur CUB de 1959 qui était en 6 volts je l'ai passé en 12 volts j'ai changé la dynamo,mis un alternateur,les vis platinées, le rotor,la t ête d'allumeur,les 4 bougies, les fils de bougies,le condensateur, la bobine ,et la batterie bien sûr le carburateur est neuf. le moteur démarre au ralenti sans plus et pas possible de l'accélérer mais la bobine pendant ce temps est pas chaude mais bouillante on ne laisse pas la main dessus POURQUOI ?? peut-on m'éclairer sur ce problème voici 1 an que je me bat avec ce souci en 6 volts il fonctionnait bien pourquoi en 12 je rencontre ce problème que je n'arrive pas à élucider merci à vous pour une réponse Dagot

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: Mandagot Jean-pierre ()
Date: jeudi 2 juillet 2020 14:40:48

re-bonjour j'ai oublié de dire que j'ai essayé 3 bobines et 3 condensateurs différents le problème n'a pas changé merci Dagot

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 3 juillet 2020 13:13:24

L'alternateur a-t-il son régulateur ou n'est-il pas HS ou mal monté ? Aujourd'hui il est souvent incorporé à l'alternateur mais il n'en pas toujours été ainsi.

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: Boutamdja ()
Date: dimanche 18 avril 2021 20:07:16

Ok

Options: RépondreCiter
Re: La bobine chauffe
Envoyé par: Giovanditto ()
Date: mardi 25 avril 2023 15:06:14

Bonjour, c'est normal que les bobines chauffent pour eviter cela sans rien changer à la technique d'autrefois bobine, delco,rupteur,condensateur,etc...c'est de monter un allumage à décharge capacirif et pas auyre chose type transistorisé.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 9?
This forum powered by Phorum.