Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: rival ()
Date: mercredi 7 septembre 2011 22:42:24

Bonsoir tous

C'est vrai, pour que ça freine il faut appuyer fort sur la pedale.Pour ameliorer le confort et l'efficacité je vais monter des freins a disque sur ma S4E et peut etre une assistance sur la direction( sans rire ça s'est deja fait sur les tractions)

Vive les voitures modernes. Luc Rival.

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 8 septembre 2011 13:29:43

Bonjour,
Achète une réplique tu n'auras pas de transformations à faire et tu auras mm la garantie constructeur + la garantie légale .
A bientot
Papou
PS Pour pouvoir freiner fort avec nos anciennes, il faut adopter la position de conduite d'époque : près du volant de façon à ce que l'on puisse prendre un appuis fort sur le siège. En conduisant bras tendus comme on conduit aujourd'hui, on n'appuie pas assez fort sur les pédales sans se cramponner au volant. Essayer vous verrez la différence.

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: jeudi 8 septembre 2011 19:48:09

Conduite bras tendus c'est surtout les années 60 et 70, aujourd'hui c'est quand même un peu passé de mode. Même sur une auto moderne, ce n'est pas la position idéale pour avoir de la précision notamment au niveau de la direction. Certains me rétroqueront que c'est ce que font les pilotes de course. C'est effectivement le cas en F1 mais parce qu'ils n'ont pas le choix vu la hauteur de l'engin, par contre en rallye ils sont tous prêts du volant. Cà me rappelle quand j'étais étudiant, il y avait un gars qui cisaillait dans les virages avec sa simca 1301 car il était convaincu que çà permettait de passer plus vite en virage puisque les pilotes de F1 le faisaient. Sauf que les pilotes de F1 donnaient des "coups de volant" pour rattraper la voiture qui dérapait en permanence, çà n'était pas vraiment voulu !

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 8 septembre 2011 20:10:05

Bonsoir,
Si je fais cette remarque, c'est que de nombreux possesseurs de voitures anciennes me disent que leur engin freine mal, ils ne conduisent certes pas tous bras tendus, mais simplement encore trop loin du volant.
Un de mes amis un samedi matin me fait cette réflexion: ça y y est mon 2,3 l
freine bien. Je lui réponds: tu as rapproché ton siège ? Comment le sais tu ? me répondit il ! Tout est dit. Quand on regarde les photos d'époque on voit bien que le volant touche le ventre du pilote.

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: jeudi 8 septembre 2011 22:31:58

C'est pas que les Salmson freinent mal, c'est que les autos modernes freinent trop bien sans avoir rien à faire et d'ailleurs bientôt, elles freineront toutes seules ...Alors, faut attendre encore un peu pour intégrer cette modif...

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 14 septembre 2011 10:36:24

Peut-on m'indiquer les références des flexibles arrières et avant de la 2300 ?

merci

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 14 septembre 2011 12:15:38

Vos anciens flexibles portent sur une des facettes des écrous la référence Lockheed :
- Soit 1095 pour les plus anciens
- Soit 520611 après changement des références.
- Les AV et AR ont la même référence.

A noter que les 620611 récents ou les flexibles refaits à la longueur ne vont pas à l’avant : ils ne permettent plus de tourner les roues à fond car ils possèdent des collerettes d’acier qui empêchent (pour le plus grand bien du flexible) le pliage du flexible dès la sortie du raccord ! Il faut rajouter 2 à 3 cm.

Les refabrications en tiennent compte : j’ai pris des flexibles de Simca 8 chez Dépanoto et c’est OK.

La référence 520611 équipaient de nombreux véhicules :
- Simca 8, Aronde avant 1953
- Talbot Baby, 2,5 l, etc.
- Peugeot D3A
- Hotchkiss PL20/25 et tourisme
- Juvaquatre BFK2, Galion
- Delage D6, Delahaye VLR
- Etc.

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 14 septembre 2011 20:59:32

Bonsoir cher Amicaliste,
Voici la reference des flexibles de frein de 2300,dispo chez Bendix, BEN FL 836025 pour l anecdote , ils valaient pour les 3 :349,85 le 5 03 92 ...en francs bien sur!!!a acheter chez un grossiste en fourniture auto qui travaille avec Bendix
Cordialement
r lambert
.PS il y en a sur E--Y en achat immediat a 15€ piece



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/11 21:46 par LAMBERTRoland.

Re: non deblocage freins sur S4E
Envoyé par: jfp ()
Date: jeudi 15 septembre 2011 20:27:16

Bonsoir,

Les flexibles qui vont sur la 2300 sont les 3 mêmes et sont identiques à ceux qui sont montés sur les Traction de 34 à 36; ce sont les plus long de ceux qui équipent les Traction et conviennent parfaitement,je les ai montés sur ma 2300. Ils sont disponibles auprés de DEPANOTO.

JFP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 20:27 par jfp.

This forum powered by Phorum.