Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
graissage du moteur GS
Envoyé par: Alain Blanc ()
Date: mercredi 18 février 2004 22:11:28

La faiblesse du graissage du moteur GS est bien connue des cyclecaristes. Après avoir vu différentes solutions plus ou moins délirantes sur certains moteurs ( grosse pompe à huile, plomberie extérieure digne d' une usine à gaz ...) j' ai constaté deux choses surprenantes:
_ le pignon d' entrainement de la pompe à huile est fixé sur l' arbre creux par une goupille. Sachant que l' huile monte du carter au travers de cet arbre, la présence de la goupille diminue de plus de la moitié la section de passage. J' ai donc remplacé cette put... de goupille par 2 petits points de soudure. Je peux vous assurer que maintenant, ça graisse.
_Les pignons inférieurs d'entrainement des arbres à cames sont lubrifiés seulement lorsque l' huile a parcouru la boite à cames et est redescendue par gravité. Résultat 10 mn de fonctionnement à sec. Et à sec, ça fait mal. Or, au dessus de ces pignons, se trouve la chambre d' huile. Si vous pratiquez un petit trou (maxi 0.5 mn) entre cette chambre d' huile et le logement des pignons, vous élliminez ce problème. Résultat: plus de 2 kg de pression à froid et encore 0.4 à chaud. C' est merveilleux.
Si ces 2 modestes recettes peuvent contribuer à faire circuler quelques cyclecars Salmson de plus, nous nous sentirions moins seuls lors des prochaines sorties.
Car pour l' instant, où Amilcar passe, Salmson reste au garage.

Options: RépondreCiter
Re: graissage du moteur GS
Envoyé par: bob ()
Date: mercredi 18 février 2004 22:35:36

Merci de cette contribution comme on en aimerait trouver plus ici.
Les jeux de mots c'est sympa,mais les bons conseils comme celui-ci , Ca fait rouler nos voitures.
Merci Monsieur Blanc
Paul

Options: RépondreCiter
Re: graissage du moteur GS
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 18 février 2004 23:22:08

Paul (ou bob ?) tu as raison, c'est un excellent conseil Respect !
Mais ce n'est pas le premier sur ce forum ? confu Non

Options: RépondreCiter
Re: graissage du moteur GS
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 18 février 2004 23:34:40

Alain (Blanc),
peux tu entrer en contact avec le rédac'chef du PdJ pour faire paraitre tes observations dans le prochain bulletin : celà alimentera la rubrique cyclecar.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: graissage du moteur GS
Envoyé par: bob ()
Date: mercredi 18 février 2004 23:39:40

Ce commentaire ne voulait surtout pas être négatif vis-à-vis des autres forumistes,mais encourageant pour Monsieur Blanc smiling smiley
Et comme tu sais je suis toujours sensible aux problèmes de graissage et à leur solution. winking smiley
(Je n'ai plus pu entrer sous mon nom habituel Paul;j'ai donc choisi mon 2ème nom et un nouveau mot de passe; mais c'est toujours Paul.)
Amicalement
Paul

Options: RépondreCiter
Re: graissage du moteur GS
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 19 février 2004 13:15:57

Salut Paul,
Content de te revoir smiling smiley ! Mais je t'avais reconnu winking smiley !
AL1

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 3?
This forum powered by Phorum.