Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 2 décembre 2011 08:18:35

Salut Roger

Je n'ai jamais eu l'opportunité de comparer les 2 types d'amortisseurs, mais pour avoir roulé en S4-61 avec des amortisseurs HS, je serais d'avis de te conseiller les double-effets (qui peu le plus peut le moins).
Sur ma 61L, les houdaille neufs que j'ai monté en 1994 donnent entière satisfaction. C'est d'avantage l'essieu AV qui manque d'amortissement, mais ça ne se sent qu'au passage de certains ralentisseurs, lesquelles portent très bien leur nom quand on conduit une Salmson.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: dimanche 4 décembre 2011 08:16:39

Alain, merci pour ta réponse.
Je vais aller mettre une annonce de recherche d'un amortisseur sur le site de l'Amicale.

Roger67

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: dubois ()
Date: dimanche 11 décembre 2011 11:29:40

bonjour à tous,

Je pense aussi qu'il serait intéressant de présenter dans le prochain point du jour, le montage d'amortisseurs type SPAX. Serait-ce adaptable à une S4-61?

Salutations
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: dimanche 11 décembre 2011 12:22:36

J'ai enfin reçu mes négatifs numérisés ( C'est après avoir payé que vous savez que le délai va être de 5 semaines ). Maintenant, je ne vois aucune explication pour mettre des photos sur ce forum . Je les enverrai donc à qui me les demandera .
RAPPEL : il s'agit d'un montage pour Spax à gaz télescopiques, réglables et peu coûteux pour 2300S à l'arrière réalisé dans les années 80 . J'ai les photos, JFP a les plans et mes notes . L'auto existe toujours, à moins de catastrophe de dernière minute. Pour en faire un kit pour tous, il faudrait qu'une personne intéressée réalise le montage pour le valider de nouveau: je pourrai le faire mais je n'ai plus d'auto sous la main .Le montage se place à l'intérieur du passage de roue, il ne nécessite aucune modification sur l'auto , aucune soudure, aucun perçage (si, un tout petit...).PRINCIPE : le point haut de l'amortisseur est sur une platine fixée sur un rond qui se positionne dans le tube rond entretoise du chassis. Le point bas est une piéce qui coiffe la "main" de ressort à l'arrière. Un cable limite un peu le débattement du pont vers le bas pour ne pas tirer sur l'amortisseur , surtout quand on lève l'auto. C'est tout. Le plus difficile a été de bien prendre en compte les débattements,un petit casse-tête, une fois fini, ça paraît simple ... Il est impossible de transposer directement à un autre chassis sans regarder ce qui va se passer .

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 11 décembre 2011 15:15:17

Bonjour,

Merci de me les envoyer à moi pour que je les dépose sur le site.
amicale.salmson@free.fr

Merci,
jm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/11 15:15 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: maitre ()
Date: dimanche 11 décembre 2011 16:25:23

bonjour les salmsonistes
ce matin je suis allé a une petite bourse locale et j'ai vu deux amortisseurs
houdaille a vendre ( 50 euros les deux ) en très bon état (une légère fuite
pour un ) , d'après le vendeur ça va sur une traction ! ma question : est ce
les mèmes que pour une randonnée ? par ex. ou une autre salmson ?
j'ai trouvé le bras bien long ! en tout cas il semble que ça reste dispo sur
de bonnes petites bourses de province .
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 11 décembre 2011 18:00:55

Voici les images.

jm



Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: JF PETIT ()
Date: dimanche 13 octobre 2013 20:48:31

Bonsoir,

Je remets ce post au goût du jour. Je viens d'aaprendre qu'il éxiste une société suisse qui peut réparer les amortisseurs rotatifs Houdaille: il s'agit de AREPA-racing, www.arepa.ch

Je ne sais pas si il peuvent réparer le GR.

JF

Options: RépondreCiter
poulie double pour 2300 S
Envoyé par: Villevieille ()
Date: dimanche 9 avril 2017 16:21:48

Bonjour, Pour faire court, suite a sa rupture , je recherche 1 poulie double pour ma 2300S ( voir photos) Merci de bien vouloir me contacter 0606491907. Amicalement. VG.

Options: RépondreCiter
Re: poulie double pour 2300 S
Envoyé par: Villevieille ()
Date: dimanche 9 avril 2017 16:48:39

Photo

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: Paul Rivier ()
Date: lundi 10 avril 2017 10:38:34

Bonjour Jean Noel
85216 est visible à Lyon sur RV car loin de mon domicile.
Je confirme qu'elle passe haut la main le CT tous les deux ans avec les félicitations de notre contrôleur lyonnais émérite !
85150 a également passé le CT après une trentaine d'année cachée par la poussière dans le deuxième sous-sol d'un garage parisien. On en reparle prochainement....
Salmsonement
Paul RIVIER
Annecy le Vieux

Options: RépondreCiter
Re: poulie double pour 2300 S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 14 avril 2017 05:05:40

Bonjour,
Il n'y a pas de photo ?

Options: RépondreCiter
Re: poulie double pour 2300 S
Envoyé par: Sourioux ()
Date: vendredi 14 avril 2017 16:23:39

Poulie

J'ai eu aussi la mésaventure de rupture de poulie sur ma 2300 ( en revenant du mariage de CH Charras c'est vieux)
Cette poulie moulée n'est pas très épaisse, j'ai fait un plan pour une poulie, renforcée en Alu tourné.Si cela vous intéresse je peux vous scanner le dessin .
Bonne journée

Options: RépondreCiter
Re: poulie double pour 2300 S
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 15 avril 2017 01:15:28

Bonjour Monsieur Sourioux,
Je suis egalement interessé par le croquis de cette poulie double , merci d avance et je pourrai en tourner selon le cas pour un amicaliste dans le besoin

Cordiales salutations
R lambert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 01:17 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: sourioux ()
Date: mercredi 19 avril 2017 18:12:47

BONJOUR,
donnez moi votre mail
Merci

Options: RépondreCiter
Re: poulie double pour 2300 S
Envoyé par: Villevieille ()
Date: jeudi 20 avril 2017 11:34:38

Bonjour à tous, merci les amis pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème de poulie .Pour me dépanner au plus vite j'ai opté pour la soudure de ma poulie (difficile mais pas mal réussie quand même )en attendant son remplacement. je pensais que ces poulies étaient tournées et nom moulées.Conclusion à problème ,elles sont toutes identiques! Une bonne chose peut-être à prévoir pour palier cette panne dommageable pour le moteur,comme le suggère Roland L, la refabrication de nouvelles poulies tournées Désolé pour les photos, je tente à nouveau un essai!
Amicalement .gerville42@hotmail.fr

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: Guy Causse ()
Date: vendredi 12 mai 2017 13:10:05

Je restaure ma 4cv 1950 et je bute sur les amortisseurs. Je ne trouve nulle part des renseignements pour éventuellement restaurer ce type d'amortisseurs articulés ou en trouver d'adaptables, ou encore existe-t-il un système pour adapter des amortisseurs "normaux". Existe-t-il des passionnés ayant trouvé une solution satisfaisante? J'apprécierais une réponse d'un amateur 4cv. Merci à tous, Guy

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 12 mai 2017 20:53:20

Bonsoir,
Du temps de ma jeunesse ,1963, je roulais dans une 4cv à 600F et la première chose qu nous faisions c'etait de bien acheter une 4cv avec les train avant et arrière à amortisseurs télescopiques donc au minimum de 1952 .Moyennant quoi ayant tordu ma 1952 j'ai racheté une 1951 avec des amortisseurs à bras .Avec cet engin et 2 copains je suis parti pour Istambul et retour par Berlin. Les amortisseurs AV ont bien supporté le périple mais les arrière sur la tôle ondulée ,en Turquie il n'y avait pas encore de goudron, en ont perdu leur bras! A l'époque et même encore relativement récemment il y avait des maisons qui reconditionnaient ce genre de matériel. Il faisaient aussi dans les vérins et presses hydrauliques , c'est peut ^etre de ce côté qu'il faudrait voir.
Souvent en les remplissant d'huile un peu plus épaisse ils reprennent vie.
Dans quelle région êtes vous ?
Bonne soirée
A O

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 13 mai 2017 16:54:11

C'est bien vrai qu'un qu'un rajout d'huile dans un amortisseur d'anglaises ou de 203 fait des miracles. Il devrait en être de même pour une 4 CV. Si cela fuit ce n'est souvent qu'un joint à remplacer mais le démontage n'est pas aisé et trouver le joint de nos jours...

Effectivement une huile plus épaisse est un bon palliatif à une fuite.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 13?
This forum powered by Phorum.