Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
RETROMOBILE 2005
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 22 février 2004 22:03:52

Le projet de retourner à rétromobile en 2005 a animé le débat en A.G.
Le coût estimé est de 2500/3000 € (en comptant les à-côté).
Ce salon parait une vitrine internationale incontournable.
Les finances du club permettent ce choix.
Il semble y avoir assez de volontaires pour animer le stand sur la durée.
Les salons provinciaux seraient maintenus.
Et vous, qu'en pensez vous?
Votre avis nous intéresse.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 23 février 2004 14:07:51

Si les salons provinciaux sont maintenus, je suis pour smiling smiley
AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: Jean françois ()
Date: mercredi 25 février 2004 23:50:02

ça fait combien en moins pour les pièces et autres choses?????????????????

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: Jean françois ()
Date: mercredi 25 février 2004 23:51:42

moi je voterais non!!!!les à cotés sont chiffrés à combien?????
qui va s'en occuper???? ça fait 3 ans qu'on y remets sur le tapis.... on a déjà donné des avis.....

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 26 février 2004 09:21:42

je crois que la présence d'un club comme l'Amicale sur un salon fait partie de son rôle de communication interne (vers ses membres) et externe (vers l'extérieur). Or Rétromobile, qui dure 10 jours, est une formidable fenêtre ouverte sur le monde entier (public français, européen, américain, asiatique...). La majorité (je devrais dire la forte majorité) présente à l'AG s'est déclarée favorable à la présence du club au salon parisien. Le Bureau va donc étudier cette possibilité. Bien entendu, il est hors de question que le club prenne en charge les déplacements, les nuitées... les volontaires se chargeront de leur propre intendance.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: fred ()
Date: jeudi 26 février 2004 12:48:11

je partage l'avis de jean françois, rétromobile est une vitrine de luxe dont le retour sur investissement est douteux.
265 membres c'est beaucoup de voitures à faire rouler et pour cela il faut des piéces notamment celles d'usure.
la meilleure vitrine pour notre marque c'est la route et on y voit peu de salmson pourquoi?
fred


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 26 février 2004 22:02:33

Arnaud,

Pour la communication, tu as raison. Mais c'est vrai que la priorité c'est quand même nos Salmson et les pièces pour les faire rouler vroum
Et je crois que pour le prix de rétomobile, on peut faire 5 ou 6 salons en province (personellement je préfère)... Alors faut voir...
Et les "à cotés" sont beaucoups moins chers pour un salon régional sur 2 jours.

A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 26 février 2004 22:59:14

Je ne fais qu'exprimer une idée reprise par un groupe.
Mais rassurez vous, aucune décision n'est arrêtée.
Pour 2004, la priorité est placée sur le Service Pièces, dans le but de permettre l'aide aux restaurations.
Concernant les salons, je ne pense pas qu'on puisse en faire 7 ou 8 en province dans l'année : problème d'encadrement.
Soyons francs : Avignon, ce sont les marseillais, volontaires et ordonnés qui s'y collent. (Avignon -->Marseille : 1 heure de route); Epoqu'Auto Lyon, ce sont les lyonnais, et nous savons le nombre de salmsonistes ronalpins. Pour ces 2 salons : pas de soucis. Reims : hormis Emmanuel P., le "local" à 1 heure de route, AL1 et moi (à 3 et 4 heures de route), il n'y a pas beaucoup de volontaires (je ne suis pas sûr qu'on puisse continuer Reims de façon perenne). En 2002, il y a eu Lille : c'est Modeste qui a monté sa S4 61 de...Bourgogne. Demain, il y aura Bordeaux : 1 amicaliste sur place...
Ca pose quand même un certain nombre de questions....
Le Rallye de Vichy a été une réussite (69 participants). Mais pour Le Puy, seulement 15 pré-inscrits.... et Amboise, 12 pré-inscrits...dont 9 anglais.
Pourtant des cyclecars roulant pas très éloignés existent....
Voilà posées les grandes lignes de la situation. A nos neurones !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 27 février 2004 09:46:24

Pour Reims c'est dommage, car c'est presque l'équivalent (voir mieux ?) d'Epoqu'auto à moins de 2 heures de Paris par la route en Salmson vroum
AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: vendredi 27 février 2004 12:55:20

Arnaud,
Suis également à 3/4 h de routevroum Pour Reims ,si vous avez besoin de quelq'un pour vous aider à tenir le stand ,je peux me libérer.
Amicalement
Pat


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 27 février 2004 13:17:00

Salut Pat,

Bah, de toute façon tu viens Bond !!! Je paye le pot smileys with beer Hargne !
AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 27 février 2004 14:27:07

et tu seras le bienvenu : tu t'es fait la main à Lyon, donc tu es au point !!!! et puis AL1 va arroser un évènnement....de taille !!!! Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: vendredi 27 février 2004 16:24:08

Chouette,
qu'est ce qu'on ferai pas poursmileys with beer un ch'tieu cannon.
Ok je peux étancher ma soif Hargne,le couvert au salon on trouve mache
mais le gite,Il n'y a pas de pont a Reims que je sache Pleure
Le replifou mais il y a une superbe cathédrale ,oui mais en ce moment ça cailleHargne
Concrétement es t'y possible d'avoir une petite piaule pour la noche du Samedi au Dimanche.
Pat


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: DE BACKER ()
Date: vendredi 27 février 2004 19:03:52

Il faut étudier Toulouse qui peut concentrer plusieurs départements ???

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: BERNARD ()
Date: samedi 28 février 2004 11:33:29

Retromobile,je suis pour,
peut etre pas toutes les années, mais de temps en temps pour montrer qu'on existe toujours vis à vis de la clientèle internationale. Je pense aussi qu'il y a des gens qui ne vont qu'a Retromobile et pas dans les salons régionaux,ça reste "La" référence. Nos voitures méritent le prestige de Retromobile...Plus spirituellement, je pense que les ouvriers, les concepteurs de nos voitures, seraient contents de voir 70 ans plus tard, leurs réalisations dans un écrin prestigieux qu'est Retromobile.


Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: francis ()
Date: samedi 28 février 2004 17:38:36

et pour le coût, allons à la recherche de mécènes...

francis

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 28 février 2004 19:11:35

En tout cas, comme disait Philippe, en 2005 c'est les 40 ans de l'Amicale. C'est un évenement qui méritera d'être souligné, à Rétro, à Epoquauto, où ailleurs Bond
AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 1 mars 2004 14:26:43

Bonjour à tous!


personnellement je pense que Retromobile est un salon important, et à ce titre il serait intéressant d'y participer !!

Personnellement, je suis près à y consacrer 5 jours voire un peu plus si on y va en 2005.

En tout cas je pense que le salon de Bordeaux est aussi très important !!

a+


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE 2005
Envoyé par: Jean François ()
Date: mardi 9 mars 2004 00:12:57

A noter quand même une présence internationale de plus en plus importante dans les salons régionaux: visiteurs et marchands....
dis matthieu, vous serez combien en tout???? parce que à titre d'exemple 2 jours à Lyon, ça use!!!! alors dix jours bonjour!!!!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 17?
This forum powered by Phorum.