Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
La voiture de Plaisir
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 23 février 2004 15:58:37

Avec l'AG, je pensais récement aux 2 voitures de Plaisir (j'ai la photo de la 2300 4 portes qui s'affiche de temps en temps sur mon écran de veille).
Y a t'il du neuf à leurs sujets ?
Ou bien rien ne se passe ?
Ou bien il ne faut pas en parler winking smiley ...
AL1

Options: RépondreCiter
Re: La voiture de Plaisir
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 23 février 2004 22:24:15

Salut Alain,
en fait l'AG de l'Assoc de la Voiture de Plaisir se tenait dimanche....
ce que je sais, c'est que les 10 membres initiaux ne sont plus que 7 et qu'ils cherchent à renforcer l'équipe.... c'est vrai que vu l'argent à engloutir dans une telle restauration, même à 7, ça chiffre....
le projet à terme est de restaurer cette auto.
A Rétromobile, sur le stand Hotchkiss, il y avait sa "cousine jumelle", la Montceau. Voir les 2 côte à côte doit être formidable... peut être à un Rétromobile du futur?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: La voiture de Plaisir
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 23 février 2004 23:11:52

En fait , je me pose des questions sur l'avenir de ces 2 autos, même (et surtout) de la randonnée dont on connait le manque cruel d'intérêt qu'elle sucite... sad smiley
Quant à la 4 portes, elle est exceptionelle, ne serait ce que par sa rareté.
Mais ceux qui ont restauré une Salmson dans cette état savent bien ce que cela représente comme travail et comme investissement...
J'aurais pourtant bien aimé la voir rouler à Vichy.

AL1

Options: RépondreCiter
Re: La voiture de Plaisir
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 24 février 2004 09:10:43

De toutes façons, ces 2 voitures sont la propriété des membres de l'Association Voiture de Plaisir, et l'avenir et le devenir de ces autos ne relèvent que de leur compétence. Personnellement, je ne fais pas partie de cette association (on ne peut pas se disperser, j'ai aussi des enfants à nourrir et à habiller...).
C'est sûr que la 2300 GT a plus d'intérêt que la Randonnée. Je ne crois pas qu'il soit actuellement possible de mener à bien les 2 restaurations, puis à l'avenir leur entretien. Nous savons qu'une restauration, c'est 15 000 € en moyenne pour une auto. Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: La voiture de Plaisir
Envoyé par: Jean françois ()
Date: mercredi 25 février 2004 23:38:00

t'es optimiste pour les 15000 €!!!! arnaud!!!!!! ça serait pas un peu plus!!!!

Options: RépondreCiter
Re: La voiture de Plaisir
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 25 février 2004 23:51:11

j'ai dit 15 000 € en moyenne. Tout dépend de la voiture, de son état, et de l'implication du (des) propriétaires et de leur aptitude à user de l'huile de coude.
Bien sûr, la restauration d'une Hispano ou d'une Delage, ou d'une Bugatti n'aura aucune commune mesure avec la restauration d'une Salmson ou d'une Hotchkiss, et encore moins avec celle d'une 4CV.
Et puis les factures sont aussi un peu à la tête du client Hargne Pleure
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: La voiture de Plaisir
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 26 février 2004 21:50:57

ça dépend aussi de ce qu'on entend par "restauration" ...
J'en ai vu qui restauraient leur 4CV sans la démonter confu ... Hop, un voile de peinture, peint sur les bosses après masticage généreux, avec un pistolet à 200 balles, des housses des sièges, 2 ou 3 bricoles made in Taïwan de chez Renel, une vidange, et vroum ! C'est parti vroum !!!
Cout de la "restauration" : 7 ou 800 euros, mais vu le résultat, c'est cher payé... Pleure

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 18?
This forum powered by Phorum.