Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 21 mars 2012 20:49:19

Bonsoir,
Le coussinet est un véritable outil de coupe dès que les 10 ou20/100 d'antifriction ont disparu, le socle en acier laboure le vilebrequin.Le grand avantage du coussinet, c'est qu'il est très peu sensible au phénomène du tassement propre au régule qui plus épais et relativement malléable prenait du jeu avec les heures de fonctionnement, d'où perte de pression d'huile. Le problème c'est à quelle cote sont les vilebrequins sur les voitures encore en montes d'origine, bien que la dépose du carter inférieur et du chapeau de bielle ne soit pas une opération difficile, combien vont le faire ? Et pourtant quelle occasion de nettoyer le fond du moteur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 22:59 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: dede ()
Date: vendredi 30 mars 2012 22:04:20

Bonsoir, avez vous demandé à CBP fabricant de coussinets s'ils en n'avaient pas .Je viens de les avoir au téléphone pour des coussinets de frégate ils peuvent m'en fournir autant que je veux , Introuvables dans beaucoup de boites ou hors de prix car ils sont rare!!!!!!ils en ont pour de nombreuses marques de vieilles voitures ,fabricant depuis 1942

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 8 mai 2012 11:14:43

Envoyé par: LAMBERTRoland ()

Date: lundi 19 mars 2012 08:47:20


Bonjour a toutes et a tous ,
Je relance les salmsonistes qui seraient eventuellement amateurs d acquerir 1 ou plusieurs jeux de coussinets de bielle pour les 2300 et g 72 en cote d origine ou reparation a _0,30, au prix tres raisonnable de 170€+ou- 5€ mais pour cela il faut atteindre le nombre de 20 jeux ,Priere de faire connaitre vos besoins .Je pense que l'on peut y arriver .....j'en suis a 10jeux, le delai est de 8 a 10 semaines, si l'on souhaite pouvoir en disposer avant les vacances , les commandes sont les bien venues,
Merci d'avance pour la reussite de cette operation
Bien amicalement
R Lambert
PS le probleme se pose aussi pour les soupapes destinées aux nouvelles culasses , prix devrait tourner aux alentours de 18€ piece ,mais il faudrait atteindre 120 pieces...
Voir l'article dans le dernier Point du Jour


Modifié

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 25 mai 2012 18:05:27

Bonjour a toutes et a tous,
Je finalise la commande des coussinets pour 2300 et certaines g72 aupres d'"Embiellage Collector " ces jours -ci pour espérer une livraison fin juillet , il est encore temps pour commander ...priere de me contacter
tres Cordialement a tous
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: jfp ()
Date: vendredi 1 juin 2012 01:14:39

Bonsoir Roland,

Je souhaite pouvoir te commander 2 jeux de coussinets cote -0,25 si c'est encore possible ainsi que qu'un jeu de soupapes pour les nouvelles culasses.

Je t'appelle ce soir.

Merci.

JFP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 01:15 par jfp.

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 6 juillet 2012 14:58:33

Bonjour a toutes et a tous,
Pour equiper une nouvelle culasse BL de 2300 je vais avoir besoin de soupapes et de ressorts .Cest pour cela que je m adresse a tous les amateurs de ces pieces de bien vouloir se manifester pour cette souscription , etant donne que les prix seront inverseùent proportionels aux quantités que nous pourrons commander suivant les quantites ,le prix des soupapes varirerai entre 19a 25 €suivant les quantités
A tous merci d'avance
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: prat c ()
Date: jeudi 12 juillet 2012 12:19:01

bjr je suis interesse par les soupapes, les ressorts ainsi que les coussinets de bielles, ds le but d'equiper la nouvelle culasse souscripte, merci

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 26 juillet 2012 13:27:40

Bonjour Mr prat
Pour les coussinets priere de me faire parvenir cheque de 192€ a l ordre de Embiellage collector , Livraison prevue semaine 37 cheque remis en banque des livraison .pour les soupapes cheque de 150€ a titre d'accompte prix selon les quantités entre 25a 30 € piece pour les ressorts voir Mr Fouquerau a l Amicale
A vous lire
Ami-cales salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: jfp ()
Date: mardi 7 août 2012 00:36:57

Bonsoir,


Pour tous ceux qui ont commandé une culasse neuve,il faut monter des soupapes neuves conçues pour ces culasses.Ainsi vous aurez (avec des ressorts neufs) une culasse de haute qualité. La souscription se finit dans quelques jours,depechez-vous.

JFP

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 13 août 2012 09:41:25

Bonjour ,
je dois preciser le nombre exact de soupapes a commander , si ily a des retardataires , priere de se manifester ces jours ci ,...

r lambert
,

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 5 septembre 2012 16:08:59

Bonjour,
Ce serait bien si je pouvais encore avoir 2 ou 3 commandesde soupapes pour obtenir les meilleures conditions merci d avance
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 18 septembre 2012 18:25:35

Bonjour,
Les coussinets de 2300 seront dispo semaine prochaine .ils sont sortis de fabrication et sont actuellement au controle qualité .Des que je les aurai reçu je je communiqurai le montant du port ,
tres cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 1 octobre 2012 20:30:51

Bonsoir a tous,
J ai reçu les coussinets cet apres midi par exapact ,priere de me faire savoir le mode d'expedition souhaité, port du ou mise a dispo dimanche a la journée pieces a Champagne j'y serais,ou autre ... me contavter SVP
cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 19 octobre 2012 22:09:14

Bonsoir a tous,
les soupapes
pour les culasses B LAMBERT seront dispo chez moi semaine prochaine , j en ai 1 jeu de dispo en plus , me contacter si amateur
Bonsoir
R L

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: prat c ()
Date: samedi 20 octobre 2012 21:27:00

bjr je souhaiterais savoir si vous pouvez me faire porter un jeu de ressorts de soupapes à lyon, vu que je n'arrive pas avoir la personne concernée

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: dimanche 21 octobre 2012 10:57:01

Bonjour Mr Prat ,
Pour les ressorts , voir le responsable pieces sur le stand de l Amicale , il a des ressorts toujours dispo sur les bourses
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 11 février 2013 18:41:27

Bonsoir a tous,
Pour les soupapes de 2300 culasse B LAMBERT,il reste 16 admission et 16 echappement de dispo au prix de 28,5€ piece + port soit 1 jeu 4adm +4ech au prix de 228€+port sous delai restreint je rappele que ce sont des soupapes en acier autenitique UNIX 45CrNiW18 compatibles avec les nouveaux carburant de tres belle fabrication .Pour reserver priere de me faire parvenir cheque de 150€
Amicalement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: PARENT ()
Date: vendredi 5 avril 2013 10:44:04

bonjour
j'ai commencé la réfection du moteur 2300 S 85111
au démontage de l'oxydation mais pas grave, 2 ressorts soupapes cassés sur la même soupape.
Je remplace chemise pistons, y at'il un fournisseur?
les soupapes sont moyennes; est ce qu'il reste un jeu de soupapes + 1 ensemble de 2 ressorts, si disponible je reserve.
pour les coussinets,ils semblent en bon état, mais je fais vérifier les jeux
Merci d'avance
F Parent

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 5 avril 2013 11:46:29

Bonjour Parent ,
Il vous faut 1 jeu de ressort , largement dispo a l amicale ,si vous etes adherent Les chemises vous pouvez les realeser jusque 85mm mais si elles sont deja a cette cote ,je peux vous donner les coordonnées d'un fabricant qui pourra vous fournir et les chemises et les pistons ainsi que les soupapes , il m en reste 1 jeu mais ce sont des soupapes pour les culasses B L ..Pour les coussinets il vous faut les changer on ne remonte jamais de coussinets usagés...la aussi je peut vous donner les coordonnées d'un fabricant qui les a dispo en stock .en cote origine ou en cote reparation _0,30
Vous pouvez me contacter en message privé
Ami_calement
r lambert
je pense egalement etre en mesure tres prochainement de vous fournir des coupelles de ressort et clavettes neuves ainsi que si vous en avez besoin , collecteur d echappement neuf ,
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 11:49 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets et soupapes de Salmson 13cv
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 5 avril 2013 12:10:45

Bonjour,

Est-ce le fabriquant qui s'affiche sur le Bon Coin ?

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 18?
This forum powered by Phorum.