Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 4 août 2012 01:38:07

bonjour
mon adresse est : claudy maitre
1 bis rue du po,t saint-hubert
22490 plouer sur rance
j'ai toujours dispo les notices précitées
pour mémoire je serai absent jusqu'au 12 aout donc je ne pourrai pas répondre
avant cette date ( encore que samedi 4 disons jusqu'a 14 heures c'est possible !)
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: JACOB Philippe ()
Date: lundi 24 septembre 2012 21:19:11

bonjour,je rencontre un problème de dynastar,sur un moteur yanmar qui date?
monocylindre de 8cv equipant un petit bateau.ce moteur vu de face du volant tourne sens contraire horaire .la dynastar fonctionne en démarreur mais pas en dynamo.il n'y a pas de régulateur .mais 4 possibilites de branchement sur celle-ciles deux grosses fiches +et- et le démarrage s'enclanche.et ensuite sur les deux autres je n'ai pas de faisceau ? de plus aucune inscription gravées sur le corps de la dynastar.j'ai pensé monter un alternateur pour la charge,mais ils tournent tous dans le sens horaire et pasassez de place pour le mettre dans une autre position ou il tournerai dans le bon sens.est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème ?
MERCI d'avance et a plus. phil.

Options: RépondreCiter
raccordement dynastar à batterie
Envoyé par: sauvez ()
Date: mercredi 18 septembre 2013 18:00:39

bonsoir,
je viens de faire l’acquisition d'une dynastar. Je veux à l'aide de cette dynastar maintenir en charge ma batterie qui via un convertisseur sortira du 220V.
entre cette dynastar et ma batterie, dois-je placer un régul ou pas?
en vous remerciant de vos lumières.
A tous, un grand merci.
Marc.

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 19 septembre 2013 13:09:36

Tout dépend du matériel utilisé : certains chargeurs ont une fonction régulation incorporée.

Transformer du 12 v continu en 220 alternatif qui sera lui-même transformé en 12 volts continu : bonjour le rendement !

La dynastar est capable de générer elle-même la recharge de la batterie, c'est d'ailleurs une de ses deux fonctions. Si on craint la surcharge on peut allumer les phares ou sortir le 3ème fil pour le mettre à la borne excitation d'un régulateur.

Pour poursuivre dans votre idée pourquoi ne pas employer plutôt un transfo-régulateur 12 V/12V comme il en existe pour le caravaning pour recharger les batteries sur panneaux solaires et qui assure la recharge quand le soleil n'est pas au rendez-vous ? Il accepte à l'entrée des tensions inférieures à 12V et sort du 13V ou un peu plus pour assurer le fonctionnement des appareils en 12V ou la recharge.

Il y a toutefois un hic de taille dans ce cas de figure mais moindre que dans votre projet : le rendement ! Dans tous ces cas vous consommerez plus de courant que vous n'en produisez et ce n'est pas particulièrement propice à faire monter la charge de la batterie !

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: jjb ()
Date: jeudi 19 septembre 2013 22:21:14

Bonsoir,
Oui, moi auussi, au début, je croyais au mouvement perpétuel ...
Mais à relire non : la dynastar charge la batterie ( question, faut il un régulateur ?), la batterie alimente un convertisseur qui sort du 220 V ( alternatif, je suppose ... ), et c'est tout, on ne sait pas à quoi est destiné le 220 V ( peut être un four micro-ondes pour cuire le casse-croûte ???) .

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 20 septembre 2013 12:40:34

Merci, effectivement en relisant plusieurs fois fois on peut faire une autre lecture...

La bonne question alors c'est : pour quoi faire ? Usage continu ? Quelle puissance ? A l'arrêt ou en route ? Recharger une batterie de portable cela doit être indolore par ex.

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: sauvez ()
Date: mardi 1 octobre 2013 18:24:09

bonsoir,
qui peut me dire si je suis obligé de placer un régulateur entre ma batterie et celle-ci pour la faire fonctionner?
en vous remerciant.

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: jjb ()
Date: mardi 1 octobre 2013 19:46:18

Bonsoir,
Quel est le modèle précis de votre dynastar ?

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 2 octobre 2013 01:16:49

Bonsoir,

"qui peut me dire si je suis obligé de placer un régulateur entre ma batterie et celle-ci pour la faire fonctionner? "


A lire cette phrase je comprends ceci : qui peut me dire si je suis obligé de placer un régulateur entre ma batterie et la batterie pour faire fonctionner la batterie... mais je suppose que ce n'est pas cela...

D'où ma question : pour faire fonctionner quoi ou, en d'autres termes, que désignez-vous par ce "la" ainsi que ce "celle-ci" ?

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: sauvez ()
Date: vendredi 4 octobre 2013 15:42:57

Bonjour,
Qui peut m'aider? J'ai une dynastar, une batterie, un alternateur. Je veux faire tourner mon alternateur à l'aide de la dynastar, par courroie, qui va recharger ma batterie.
question 1)
ma dynastar peut-elle tourner en continu, ou ne fait-elle que démarreur donc sur un court temps,
2) faut-il un régulateur si je décide de recharger ma batterie par ma dynastar,
3) qui a un plan de branchement?
Le tout en vous remerciant infiniment de votre aide et compétences.
marc.

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 4 octobre 2013 20:49:52

Bonjour,
Je ne comprends pas l'intéret du système...
D'un coté vous aurez un moteur électrique fonctionant sur batterie (la dynastar) qui va consommer de l'énergie pour faire tourner un générateur destiné à recharger la batterie ? ...
Et le rendement dans tout ça ?

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: jjb ()
Date: vendredi 4 octobre 2013 22:23:47

Bonsoir,
De plus en plus baroque ...
On approche le mouvement perpétuel !
Une grande découverte en ces temps de distribution du prix Nobel de Physique .
Je me demande si M. Sauvez ne se fout pas de nous ?
Pour ma part, ça suffit ...

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: roussel ()
Date: samedi 5 octobre 2013 16:57:43

Bonjour,
Pour tenter de répondre aux questions de "sauvez" je reprends les explications données par PARIS RHONE pour son dynamoteur DS 3. La machine tourne en permanence dès qu'elle a assuré la mise en fonctionnement du moteur. Pour protéger la batterie d'une surcharge il faut une régulation automatique C'est la machine elle-même qui assure cette fonction. Pour les électriciens le constructeur en fournit le détail. Il est précisé qu'il est interdit de faire fonctionner le dynamoteur sans batterie car la tension grimperait à une valeur exagérée. Par contre on peut retirer le fusible et alors le circuit de charge est ouvert volontairement sans risque. La fonction de démarrage est préservée.
L'intérêt de l'alternateur m'échappe mais si le dynamoteur est en panne on peut faire rouler l'auto avec un autre générateur récupéré pour quelques euros à la casse sans craindre la tombée de la nuit.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: sauvez ()
Date: samedi 7 décembre 2013 20:55:35

Envoyé par: jjb ()
Date: vendredi 4 octobre 2013 21:23:47
non monsieur je ne me fiche de personne et de plus, je respecte chacun sur ce tissu.
Le prix nobel n'est pas pour moi, mais un peu d'intelligence ne vous nuira pas.

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: Hagardv ()
Date: samedi 2 avril 2016 18:00:40

bonjours.
je cherche le schema de racordement de mon regulateur 4193 B Salmson.
rclauwaert@yahoo.com
une photo en pdf est jointe
qui peut m'aider
[www.dropbox.com]
en tous cas merci

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: bignonlucas ()
Date: lundi 4 avril 2016 09:59:29

bonjour
d'après ce que je sais

grosses bornes
B va a la batterie
D va al dynastar

pour les petites bornes
T va a ampèremètre (qui lui est au + batt après un contacteur a clef ou autre)
M va a la masse
MG va au contact de la magnéto (ou delco)
ce boitier doit être isolé de la masse de la voiture
bon montage !

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: Hagardv ()
Date: mercredi 6 avril 2016 09:54:37

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: sergederennes ()
Date: samedi 10 septembre 2016 14:58:10

Bonjour à tous,
je me permets une intrusion sur votre forum que j'ai découvert en recherchant des informations sur la Dynastar ,
J'expose mon cas: mon frangin restaure une auto Berlier 944 pourvue d'une Dynastar,la partie dynamo ayant été confiée a une dynamo de 4L utilisée viaet mise en mouvement par une courroie,le propriétaire de l'auto désirant la remettre en configuration d'origine,on de heurte à un problème de surcharge, la Dynastar fait "bouillir" la batterie,existe t-il normalement un régulateur entre la Dynastar et la batterie ,ou faut il gérer la charge soi-même en estimant le temps nécessaire en ou autrement ?
Vous remerciant pour vos suggestions ou conseils,
Bonne restauration à tous,et bien du plaisir à rouler en ancienne...
Serge

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: Carré ()
Date: jeudi 29 septembre 2016 23:24:04

Bonjour à tous.
Je cherche un schéma électrique de quelqu'un qui a branché sur une dynastart un régulateur classique et un relais de démarreur en remplacement des régulateurs qui du côté prix coûtent trop cher (bosch)
Merci d'avance.
R.carre@hotmail.fr 0660831704

Options: RépondreCiter
Re: Regulateur dynastar
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 4 octobre 2016 00:13:06

Bonsoir,
La documentation Paris-Rhône explique le mode de régulation de la tension par le troisième balai. Lorsque le régime augmente la réaction d'induit provoque automatiquement une baisse de voltage au troisième balai. Le réglage de position de ce balai est fait en usine. Il est modifiable par un électricien.

Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 1?
This forum powered by Phorum.