Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123456
Page: 6 sur 6
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 29 juin 2008 22:33:56

Bonsoir,
J.J. Bonin, avait calculé la position des pignons de la MK25 des 2300S, j'ai le schéma du posionnement des pignons, tiré de la plaquette éditée par l 'amicale il y a déjà qq annéees;il m'a egalement calculé la meme chose pour les MK12,il faudrait savoir si la MK18 a la mm pignonerie, diamètre et nbre de dents du pignon central de la couronne et des satellites .
Une fois la position des differents elements connues ,je fais un montage à blanc avec le pignon central et les satellites en m 'aidant d'une fausse couronne que j ai fait fabriquer par mon dentiste (82 dents moulée sur la vrai couronne) et j immoblise tout l'ensemble avec un point de colle araldite sur les satellites
de façon à ce que rien ne bouge au montage.A la première rotation les points de colle sautent.
Bon courage AO

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 29 juin 2008 22:43:20

Rebonsoir,
Si la pignonerie de la mk 18 est differente de la mk25,je pense que si l'on envoies les différentes cotes à JJB,connaisssant sa gentillesse,
il ne refusera pas de faire le calcul pour connaitre le décalage de certains satellites
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: marcel ()
Date: mercredi 20 mai 2009 00:37:19

bonsoir,ma voiture est terminée,quel bonheur de conduire avec une cotal sur une avant guerre,pas besoin de se bagarrer avec le levier de vitesse.
on vient de me proposer une cotal MK 15,la meme que la mienne,a votre avis combien je dois la payer sachant quelle est deposée de sur la voiture est que je ne sais pas si elle fonctionne.
merci pour vos reponses

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 20 mai 2009 08:11:23

Le prix moyen pour une boite telle que vous la décrivez, sans casse visible mais sans certitude quant au fonctionnement, tourne aux alentours des 400 euros...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: marcel ()
Date: vendredi 22 mai 2009 00:52:04

merci,je vais voir combien il m'en demande.

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: marcel ()
Date: mercredi 27 mai 2009 00:17:31

bonsoir,connaissez vous l'adresse du reparateur de boite cotal sur bordeaux,merci

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: marcel ()
Date: mercredi 17 juin 2009 00:24:05

bonsoir,le proprio de la boite cotal m'en demande 1000 e ,pas tres realiste le type!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 17 juin 2009 10:47:05

Attention la MK15 d'origine, est montée sur les 402 et en 6v sur les Ford vedette et dérivées. Bien vérifier qu'elle ait sa cloche pour Salmson, à moins d'En avoir déjà une
AO

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Kraut ()
Date: lundi 25 juin 2018 15:34:09

Bonjour, j'ai plusieurs boîtes cotal et moutardiers pour vedette ford en 6 volts, j'ai mis ma vedette en 12 volts et mis une résistance de 1 ohm,car la boîte fait un ohm,en série avec la boîte, donc elle reçoit toujours du 6 volts, Je vois sur votre forum que cette boîte se monte aussi sur les 402 ? La cloche est elle la même ? j'ai aussi une cotal adaptée à un moteur 203,un mécanicien avait changé la cloche et larbre,du beau travail, je peux me défaire de celle ci. Elle est en 6 volts.À bientôt.

Options: RépondreCiter
commande de boite Cotal
Envoyé par: gilles ()
Date: mardi 3 décembre 2019 13:10:26

bonjour je recherche le schema de branchement du levier de commande de boite Cotal d'une DELAHAYE 135M merci par avance

Options: RépondreCiter
Re: commande de boite Cotal
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mardi 3 décembre 2019 20:05:13

Bonsoir,

Les Cotal sont identiques par type et ce sont les cloches et parfois l arbre d entrée qui diffèrent.
Le schéma des mk 35 est le même que ceux des mk 12 et autres
1ere BC
2eme BD
3eme AC
4eme AD
Bonne soirée
AO

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123456
Page: 6 sur 6


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 18?
This forum powered by Phorum.