Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 3 sur 6
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: vendredi 9 avril 2004 16:34:34

AL1,

oui tu l'as compris, c'était juste histoire de faire le malin la comparaison avec le tricycle qui est beaucoup plus évolué que la boîte cotal yawning smiley

Faire un essai? tu as raison. Pour ce qui me concerne, j'utilise des huiles d'origine agricole et oui dans la Sarthe pardi! pour lubrifier la boite et le pont de mon engin. viscosité 220 je crois. Si tu veux des infos plus précise je pourrais t'en donner..... mais plus tard car je dois lire les infos sur le bidon!!!. C'est de l'huile qui sert dans les boitiers réducteurs genre girbroyeur tu vois?

Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 avril 2004 18:25:17

Bon, alors j'ai vidangé ma boite cet après midi. C'est marrant, la fois précédente j'avais de l'huile HAFA Dopée 40 (minérale) que j'ai vidangée après 10000 km. L'huile était propre, avec une belle couleur caramel.
Cette fois ci, avec l'huile "Delahaye" et après 1500 km, l'huile est toujours aussi propre (normal), mais elle est pleine de paillettes dorées confu ... Des paillettes de charbons ??? (voir photo)
Alors moi, pas très content Hargne !!! Mais peut-être que c'est normal... Hein , Yvon ???
En tout cas, j'ai décidé d'essayer de l'huile minérale pour boite de vitesse, 75W80, de marque Auchan (pub... 6 euros les 2l).
Alors, au premier essais sur 15 à 20 km, après amorçage de la pompe moteur tournant au ralenti (pendant 10 minutes au moins...), je dirais que ça marche bien...
Bon, ce n'est pas la douceur d'une boite automatique Audi actuelle, mais ça ne broute pas, ça ne patine pas, et je suis loin des secousses que je ressentais avant, même au rétrogradage entre 3e et 2e, ça passe presque comme dans du beurre.
Alors demain, je vais faire un essai sur 160 km, et si ça va bien, je continuerai à rouler comme ça... Na !!! tongue sticking out smiley

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 avril 2004 18:39:16

Au fait, j'oubliais de dire, un petit tour en Salmson vroum , comme ça le samedi après midi quand il fait beau classe , ça fait rudement du bien Hargne !!!
Et puis ça ronronne autrement bien vroum qu'une Laguna diesel angry smiley !!!

AL1

PS : Pour ceux qui avaient pas remarqué, la Salmson, moi j'aime Love !!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 24 avril 2004 19:31:28

AL, ta Cotal, c'est peut-être une mine d'or?
Ca va être la ruée vers l'Est.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 avril 2004 20:02:12

Chouette Hargne !!!
Raison de plus maintenant, pour que je la vende 50000 euros à Mathieu winking smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 25 avril 2004 23:12:00

Bonsoir à tous,

alors voilà, j'ai parcouru un peu plus de 200km aujourd'hui, et la boite fonctionne bien. J'ai rencontré un ou 2 salmsonistes à la bourse de Soultzmatt.

Et maintenant, il est tard alors la suite une autre fois...

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 avril 2004 00:26:48

Après 200 km en S4 61L, voici notre ami AL1 dans les bras de Morphée... Roupille
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: lundi 26 avril 2004 17:44:57

a stu pensé la faire analyser????
en quel matière sont les portées de frotteur.... il me semble en cuivre????
pour ce qui de la couleur doré... voir une usure de laiton ou de bronze... peut être bien les frotteurs....

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 26 avril 2004 18:11:48

Salut JF,

Analyser quoi ? L'huile de chez auchan ?
Tu sais , sur le bidon c'est écrit "huile minérale", et pour le prix qu'elle coute il ne doit pas y avoir bézef d'additifs sophistiqués... Alors entre utiliser de l'huile de ce type, ou une autre huile dite minérale dans laquelle de toute façon tu ne sais pas ce qu'il y a exactement, ou encore écouter toutes les âneries possibles et inimaginables que j'ai déjà entendu sur l'huile à mettre dans la cotal , dans le genre huile pour boite auto, ou huile pour verin (direction assisté) eye rolling smiley ...
Là j'ai trouvé de l'huile qui marche, c'est à dire que ma boite est agréable à conduire, et celà n'empêche pas le contact des frotteurs...
De toute façon si ma boite est usée, je vais devoir la démonter et mettre 20000 balles dans le commerce, et je n'ai pas le temps de le faire... alors en attendant je marche comme ça. Et si jamais j'ai tout faut et que la boite est morte après la prochaine sortie, ça me servira de leçon, et aux autres aussi, mais ça m'étonnerait...

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 avril 2004 23:08:41

Je ne pense pas qu'Alain ait pris un gros risque.....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: alain ()
Date: mardi 27 avril 2004 11:22:33

Pour en revenir à l'hypothèse de l'usure de la boite. La voiture à (1)24000 km au compteur, et durant les 14000 km parcourus depuis restauration, l'état ne la boite ne semble pas avoir évolué... Alors, à moins d'un mauvais traitement dans le passé...

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: mercredi 28 avril 2004 09:53:31

excuse AL1 je croyais que tu avais utilisé de l'huile acheté au club Delahaye!!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 28 avril 2004 17:42:19

Ben oui justement, C'EST de l'huile achetée au club Delahaye que je viens de vidanger, car elle ne me convenait pas. Et c'est cette huile qui a pris une couleur dorée. Sur la photo, cela ne rend pas bien, mais vu de près ça m'a bien l'air d'être des paillettes de frotteurs.
Maintenant je ne veux pas faire de mauvaise pub, ni vexer les gens du club Delahaye, mais je trouve leur huile trop fluide, et je soupsonne les charbons de boite de ne pas trop l'apprécier... Mais ce n'est que mon avis ... smiling smiley

A+

AL1

ps: Si j'étais mauvaise langue tongue sticking out smiley , je dirais qu'ils ont l'air très content d'en revendre à un prix très modique eye rolling smiley ...

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mercredi 28 avril 2004 18:34:26

ça c'est ben vrai ,
Si tu as une huile trop fluide tu use non seulement les frotteurs mais quid du collecteur ,ça ne doit pas l'arranger.
Moralité , mieux vaut une huile "au champs" qu'une huile "de la haie" fou
Pat


Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 28 avril 2004 19:07:42

De toute façon Pat, en Normandie autour des champs, il y a de la haie ? Mais pour aller aux champs, il faut mettre de l'huile solaire, parce que quant t'as l'beau temps, le soleil est plus fort qu'en Lorraine.
C'est l' pannard !!!

Signé: Levassor fou

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Fred ()
Date: jeudi 6 mai 2004 01:03:53

Bonjour,

Savez-vous où trouver des charbons de rechange pour boïte Cotal?

Merci de votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: francis ()
Date: jeudi 6 mai 2004 06:22:25

garage bodin à SEVRAN, il y a souvent un petit encadré pub sur LVA
dans pages d'annonces, il en avait encore des charbons il y a six mois.

bonne journée
francis

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 6 mai 2004 19:48:59

aussi : DEPANOTO à Nogent le Rotrou (en avait en septembre)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: jean françois ()
Date: vendredi 7 mai 2004 00:20:01

c'est le garage bodel pas bodin!!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite COTAL ?
Envoyé par: Fred ()
Date: vendredi 7 mai 2004 01:44:33

Merci pour vos promptes réponses. Cependant je ne trouve pas de garage Bodel (ni Bodin) à Sevran, mais un N° de particulier dans les pages blanches (Raymond). J'essaierai demain...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 3 sur 6


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 23?
This forum powered by Phorum.