Rétromobile 2013
Date: jeudi 31 janvier 2013 14:25:37

Rétromobile 2013 se tiendra à Paris, Porte de Versailles du 6 au 10 février. L'Amicale sera présente Hall 2.2, stand K 75.
Le vendredi 8 au soir, sur le stand, nous fêterons les 100 ans de la création de la Société des Moteurs Salmson.
Le samedi 9, Brasserie Mollard (près Gare Saint-Lazare), Assemblée Générale de l'Amicale.
Une semaine chargée en perspective......winking smiley

Re: Rétromobile 2013
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: jeudi 31 janvier 2013 18:59:31

je viens de réserver un p'tit dîner sympa dans le cadre classé de chez Mollard, il reste encore quelques places.
Depuis Rétromobile (porte de Versailles) à Saint Lazare le métro est direct ;
En voiture 4 parkings sont proches: Madeleine, Printemps, Galeries Lafayette et SNCF.
A bientôt
jco

Re: Rétromobile 2013
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: samedi 2 février 2013 13:06:13

le trésorier a encore quelques billets à 10 € au lieu de 14 €, outre l’économie ces billets évitent la queue aux caisses. Lui envoyer une enveloppe timbrée à votre adresse et 10 €.
jco

Re: Rétromobile 2013
Envoyé par: gras daniel ()
Date: lundi 4 février 2013 01:08:28

Sur le stand de Rétromobile cette année :
- Le coin Boutique avec ses nouveautés .
_ Le coin des pièces refabriquées .
- Le coin historique et technique .
- Le coin de la 2 300 S
et pour fêter la création,le 8 février 1913, de la "Société des Moteurs Salmson" qui produisait, à l'époque des avions et leurs moteurs sera présenté :
- Une dérive arriere d'avion Salmson 2A2( Association des Ailes Anciennes)
- Un moteur en étoile Salmson type 9 Adr ( Musée de l'Air et Espace du Bourget)
Et n'oublions pas tous les amicalistes présents ces 5 jours chargés de renseigner,acceuillir tous les visiteurs .

Re: Rétromobile 2013
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mercredi 13 février 2013 19:53:00

Comme le titre le dernier LVA : « Un bon cru ! » ce 38e Rétromobile.

Notre club a eu les honneurs d’un petit article dans cet hebdomadaire avec photo (partielle) du stand, à propos du centenaire de Salmson et des 60 ans de la 2300 S notamment.
Capot ouvert, le modèle exposé (85080) a suscité une grande curiosité des connaisseurs et pour un public nombreux, une véritable découverte.
Une synthèse illustrée de l’histoire de la marque (en 6 panneaux) a complété cette découverte.

Nos fidèles responsables des pièces refabriquées et de la boutique ont été présents (et actifs) sans relâche.
Les membres ont été nombreux à nous rendre visite et nous avons enregistré de nouveaux adhérents.
Bref, effectivement un bon cru.