Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
postion du sélecteur pour la marche arrière?
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: jeudi 14 février 2013 20:21:02

Bonsoir,
Ca fait plus de trente ans que je roule en SALMSON 2300S .
J'avais appris qu'il fallait mettre le sélecteur en position "3" pour la marche arrière.
A la suite de quelques menus travaux comme des changements de moteurs et de boites(!) je trouvais que la voiture "broutait" en marche arrière.
Par hazard j'ai mis le sélecteur en position"4"et la voiture est redevenue souple et précise en marche arrière!
J'ai corsé le problème en sortant de mon garage en marche arrière et en montée:aucun problème!
Quelle est l'expérience des vieux briscards de la 2300S?
Merci de vos avis éclairés.
JJP

Options: RépondreCiter
Re: postion du sélecteur pour la marche arrière?
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 14 février 2013 20:29:40

Le principal c'est de ne pas passer trop de couple comme ce serait le cas en 1ere ce qui serait très mal reçu par les arbres de roues ( rupture) DOnc pourquoi pas la 4eme si le rapport n'est pas trop long ( 4 fois plus court qu'en marche avant sur tous les rapports )

Options: RépondreCiter
Re: postion du sélecteur pour la marche arrière?
Envoyé par: jjb ()
Date: vendredi 15 février 2013 15:03:54

Bonjour,
Les rapports de boîte 13 cv sont :
1 0.312
2 0.460
3 0.678
4 1 et l'inverseur 0.375

Reculer en 3ème fait reculer sur un rapport 0.254 , plus court que la 1ère avant ;

Reculer en 4ème fait reculer sur un rapport 0.375, un rapport compris entre la 1ère et la 2ème avant;

Ce qui fait, évidemment, que reculer en 4, est plus souple qu'en 3 .
Après, en reculant, il peut apparaître des jeux divers qui sont bloqués en marche avant (silentblocs fatigués, par exemple).
Mais là, il ne me viendrait pas à l'idée une seule seconde que cela soit possible sur les autos de jj from M. !

Options: RépondreCiter
Re: postion du sélecteur pour la marche arrière?
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: samedi 16 février 2013 21:41:03

Merci pour la précision de ces données et compliments aux techniciens qualifiés.
Le petit monde des Salmsonistes montre chaque jour des compétences fort appréciables.
Amicalement.

Jean

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 10?
This forum powered by Phorum.