Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Tableau de température d'eau 2300S
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mercredi 3 avril 2013 23:17:34

Bonsoir à tous,

Le système de sonde par cartouche à gaz en haut du radiateur, prolongé physiquement par un tube de cuivre jusqu’au cadran (en demi lune) d’indication de température en haut de l’ensemble Jaeger (c-tours, jauge essence etc.) de ma 2300S ne fonctionne plus (photo jointe).

Certains modèles plus récents (cabriolet de Jean B. par exemple), bien que conservant le même aspect visuel, comportent un cadran relié électriquement (par fil) à la sonde du radiateur.

Quelqu’un est-il en mesure de me fournir des indications sur ce « nouveau montage », ou mieux, me procurer un même petit cadran en demi lune dans sa version électrique ?

Les mêmes ensembles Jaeger ont été montés (de mémoire) sur Hotchkiss, Delahaye et Bugatti de même époque.

Merci par avance pour la prise en compte de mon problème.
Amicalement à tous.

Jean



Options: RépondreCiter
Re: Tableau de température d'eau 2300S
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 4 avril 2013 01:17:46

Bonsoir jean,
Prends contact avec "Technocompteur SA" en Suisse ils reparent ce genre d instruments En competition en aviation , ce genre de thermometre est encore d actualité
Cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Tableau de température d'eau 2300S
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: vendredi 5 avril 2013 09:48:38

Merci Roland pour ces indications fort intéressantes.
Je vais contacter cette entreprise par courriel avec la photo correspondante.
Bonne journée.
Amicalement.

Jean

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 8?
This forum powered by Phorum.