Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pieces cyclecars double-arbre
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mardi 9 juillet 2013 18:20:18

Pour deux cyclecars en Angleterre nous avons besoin des pieces suivantes.

Pignon inferieur de l'arbre vertical
Arbre intermediaire
Pignon helicoidal de vilebrequin
Pignon de commande de la pompe a huile

Est-ce que quelqu'un peut nous aider?

Excusez le manque d'accents - j'utilise l'ordinateur de ma fille!

Options: RépondreCiter
Re: Pieces cyclecars double-arbre
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 11 juillet 2013 00:39:39

bonjour Gyles
bien sur que l'on peut vous aider, mais une seule question : avez-vous les pièces modèles ?
moi je peux vous procurer par refabrication le pignon de commande de la pompe
a huile (amélioré par la suppression de la clavette intermédiaire et donc taillé dans la masse , j'ai fourni 1 exemplaire a URS KOLB et il en est satisfait) pour les autres pignons , pas de problèmes j'ai une bonne adresse et
un bon contact mais il faut les pièces modèles a refabriquer OK ?
a vous lire cher AMI
CLAUDY

Options: RépondreCiter
Re: Pieces cyclecars double-arbre
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: vendredi 12 juillet 2013 20:01:03

Merci, Claudy.
Ayant, je crois, etabli que les pieces ne sont pas a ce moment disponibles en France (ou en Angleterre)nous sommes maintenant en conversation avec notre ami Steve Hughes, qui a fabrique les nouvelles boites 4.
Probablement nous ferons une petite serie de pieces afin que les interesses puissent en avoir en reserve dans leurs garages!
Bien sur je te tiendrai au courant.

Gyles

Options: RépondreCiter
Re: Pieces cyclecars double-arbre
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: samedi 27 juillet 2013 19:56:30

Bonjour à tous,
Quelles initiatives ces cyclecaristes,
Non content d'organiser le très beau rallye des cyclecars 2013 (d'après les commentaires élogieux sur ce forum), Claudy ne manque pas non plus de ressources pour les pièces.
Félicitations à Claudy et à Gyles pour leur activité salmsoniste.

Jean Pruvost

Options: RépondreCiter
Re: Pieces cyclecars double-arbre
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mercredi 21 août 2013 14:19:15

En Angleterre nous sommes en train de fabriquer les pièces suivantes:

Pignon inférieur de l'arbre vertical
Arbre intermédiaire
Pignon helicoidal de vilebrequin (pour 2 ou pour 3 paliers)
Pignon et arbre de commande de la pompe a huile

Contactez-moi svp si vous en avez besoin - ou si vous êtes prudent et voulez avoir un jeu en réserve dans le garage! Je peux vous donner les renseignements techniques, prix, etc.

Deux questions:

1. Je me souviens qu'en 2010 il y avait un projet de refabrication de culasses de cyclecars mais pendant trois années je n'ai rien entendu! Le projet est mort?

2. Nous commençons à étudier la possibilité de refabriquer les carters de moteurs double-arbres - mais naturellement nous ne voulons pas refaire un travail qui est déjà en train. Est-ce qu'il y a un tel projet en France?

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Gyles Cooper

Options: RépondreCiter
Re: Pieces cyclecars double-arbre
Envoyé par: maitre.claudy ()
Date: mercredi 28 août 2013 11:57:56

bonjour GYLES
1) tu parles de refabrication de culasse 2ACT ? je crois savoir que c'est dans les projets de RENE F... et je me demande s'il n'a pas déjà les moules en bois !
2)tu parles de refabrication de bas moteurs en alu ?; si c'est de cela que tu veux parler ; oui il y a aussi un projet en attente ( voir J.M. REY )qui
aurait des moules fait par MAURICE V ....par une école professionnelle du sud
de la France, mais il y aurait des "loupés" sur les premières fonderies et donc moule a reprendre
par contre GYLES si tu te lances dans une refabrication de culasse pour 2ACT
n'oublie pas que la base de départ est d'une culasse de moteur MONO ( que l'on perce pour les passages des tiges poussoirs et des fixations des ressorts de rappel pour les moteurs MONO !)donc penser qu'il y aura des acheteurs pour moteurs 2ACT ET MONO !
pour une refabrication de bas moteur en ALU la il faut le faire pour un moteur 3 paliers car la aussi on peut ensuite (après usinage ) en faire un
bas moteur 2 paliers pour GS , beaucoup plus nombreux sur le marché ;
l'inverse n'est pas possible ( faire un bas moteur trois paliers en partant
d'un bas moteur 2 paliers ou alors prévoir un gros usinage qui sera très cher !avec des adaptations pas conformes a l'origine et la fiabilité reste a
éprouver !)
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Pieces cyclecars double-arbre
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: jeudi 29 août 2013 11:41:38

Bonjour Claudy - et merci pour tant de renseignements utiles.

1. René m'a dit qu'il ne connaït pas un projet de refabrication de culasses. Les blocs-moteurs oui - mais pas les culasses. J'ai vraiment envie de trouver une culasse qui peut porter deux carburateurs, mais je'n'ai pas l'intention de les faire faire en Angleterre.
2. Oui - je parle des bas-moteurs en alu. On les ferait certainement pour les moteurs à 3 paliers car (a) j'en ai besoin moi-même et (b) on peut les adapter pour 2 paliers. Je contacterai J.M. Rey pour établir l'état de son projet at pour éviter que nous faisons un travail en Angleterre qui est déjà en train en France!

Amicalement,
Gyles

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 4?
This forum powered by Phorum.