Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
réglage carbu AL
Envoyé par: cyclecar27 ()
Date: mercredi 23 juillet 2014 18:42:42

Bonjour,
quelqu'un voudrait-il me donner des infos concernant les réglages carbu Solex bronze sur un moteur AL de 1923; j'ai actuellement un venturi de 16 et gicleur principal de 85, mais cela me semble peu. Les info pour un solex 26 AHD zamac ou Zenith 26TH sont aussi bien venues afin de faire des essais comparatifs.

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: réglage carbu AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: mercredi 23 juillet 2014 20:34:59

Bonjour,
désolé, moi je me contente d'un 22HAK Zenith, mais les habitués du rallye cyclecar savent que ça suffit largement pour que mon monoculbuteur marche bien.

Options: RépondreCiter
Re: réglage carbu AL
Envoyé par: cyclecar27 ()
Date: jeudi 24 juillet 2014 10:59:47

Merci pour ta réponse, Didierd.
Un 22 AHK me semble si peu ou petit pour un 1100cc, mais bon... !?

Options: RépondreCiter
Re: réglage carbu AL
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 24 juillet 2014 23:17:32

Bonjour,

Au début je me suis dit... il est fou ce Didier un 22 sur un Val3 c'est dommage il faut mettre un 26...

Mais quand on sait que sa voiture est sûrement un des Val3 les plus rapides.. et a des meilleures reprises en côte que certains Grand Sport(je préfère taire les noms..)

Alors je me dis... 22 c est pas si bete!!
Mathieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 23:18 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: réglage carbu AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 25 juillet 2014 08:22:37

Salut Mathieu,
on dirait que notre ballade du dimanche matin jusqu'à la mer t'a marqué ! Je parle évidemment de l'aller parce qu'au retour sous une forte pluie tu n'as pas vu grand-chose ... AU fait, mon moteur n'est pas une version sport, j'ai des pistons plats.
Didier

Options: RépondreCiter
Re: réglage carbu AL
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 26 juillet 2014 18:05:17

Salut,
C'est toujours très agréable d'aller boire un café au bord de la mer dans un cyclecar qui marche fort...
Quant au retour sous l'orage... 40km en Cyclecar sans capote ça fait long! Mais des très bons souvenirs...

Mathieu

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 12?
This forum powered by Phorum.