Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: DELON JeanClaude ()
Date: jeudi 7 août 2014 16:29:26

Je suis à La Rochelle en Charente Maritime et mon démareur vient de me lacher sur mon cabriolet salmson S 4 E
A l'origine c'était un Paris Rhône D.S. 322 fixé par une vis-ergot sur le bossage de fixation du carter moteur
pour tout contact, J C DELON 05 46 27 05 93 ou 06 99 71 98 48
Merci d'avance a toute personne qui pourrait me donner des renseignements sur ce sujet car j'ai besoin de le remplacer.

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: alain ogier ()
Date: jeudi 7 août 2014 20:29:20

Bonsoir,
Il n'est pas réparable ?

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 8 août 2014 01:51:58

Il arrive souvent que le problème vienne du contacteur, le boitier fixé sur le démarreur. Démontage, nettoyage, grattage des contacts s'ils sont charbonneux ou limage si transfert de métal et c'est reparti ! Une fois c'était une plaquette isolante de ce même contacteur qui était cassée : court-circuit assuré lorsqu'on sollicite le démarreur et comme il n'y a pas de fusible sur ce circuit le câble d'alimentation fume !

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: roger ()
Date: vendredi 15 août 2014 14:14:21

Bonjour , je ne comprend pas que aucun SALMSONISTE ne donne une réponse a la demande de démareur ou piéces a un propriétaire d'une SALMSON S4 E .

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: alain ogier ()
Date: vendredi 15 août 2014 14:25:48

Je lui ai téléphoné, mais je ne trouve rien , il lui faut un démarreur complet j'ai contacté un ancien démoliseur auto qui a encore qqes pièces anciennes mais résultat zéro; Le démarreur est irréparable d'après M. Delon, donc il en faut un autre.Et les pièces spécifiques aux 13cv sont peu répandues . Si c'était un bloc alu on pourrait monter un 403 ou un SG2 (avec qq coups de meule ) mais du fait de la fixation je ne connais rien d'adaptable.

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 16 août 2014 16:42:00

bonjour
j'en connais un mais il faut acheter un ensemble : moteur , dynamo, démarreur ; boite cotal avec son moutardier état correct , un peu corrodé par le temps , je ne me souviens plus si le carbu y est !
le prix doit tourner dans les 1500/2000 euros
c'est un lot de pièces , en plus d'une S4 61 berline a restaurer complètement
et qui est, elle très défraichie !
je pense que le propriétaire vendrait séparément l'ensemble moteur P/ S4- E
me contacter si cela intéresse une personne
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: roland ()
Date: dimanche 17 août 2014 18:20:25

Bonjour
Il n'est vraiment pas reparable ce demarreur? il a ete centrifugé? sinon , c est solide ces machines là, un jeu de charbons, ressorts d'appui , rectif de collecteur , jeu de bagues , pignon de lanceur , contacts d'alim rentoilage des inducteurs , dans le pire des cas rebobinage,, et c'est reparti ...,
Parce que trouver un demarreur en bon etat c est un peu comme un mouton a 5 pattes ....
Ami-calement
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 17 août 2014 20:16:28

Bonsoir,
C'est souvent , enfin sur ceux que j'ai vus, la platine porte-chabons qui se brise.

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 17 août 2014 20:18:27

Et là il y a aussi un problème de lanceur ai je cru comprendre

Options: RépondreCiter
Re: recherche demarreur adaptable sur Salmson S4 DA
Envoyé par: Floridetti ()
Date: jeudi 22 septembre 2022 11:49:46

Je recherche une adaptation pour remplacer le demarreur de Salmson S4 DA- 1936 , ce n'est pas pour denaturer ( l'origine ) , mais pour prolonger la vie de la voiture . Merci de vos conseils ,

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 10 octobre 2022 12:03:51

Bonjour à tous,
J'apprécie les messages qui proposent de sauver un démarreur en panne mais pas ceux qui reprochent d'être incapables de fournir une pièce de remplacement. Il y a sur le site des pages réservées aux achats et aux ventes et cela serait logique de commencer par là.
Quant aux adaptations qui permettraient d'utiliser un démarreur plus courant sur nos autos je trouve que c'est bien un sujet qui a sa place sur le forum. Mais il serait également normal que celui qui pose le problème présente le résultat de ses propres recherches.Toute question mise en commun suppose un effort préalable . Cela évite à ceux qui se mettraient en piste pour trouver une réponse de perdreleur temps dans une direction déjà explorée.
Amicalement
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 octobre 2022 20:57:36

Bonjour Patrice,

la première des choses c'est d'essayer de se rendre compte de la taille du démarreur d'origine monté sur la S4DA et de la taille des démarreurs modernes... ça permet tout de suite de comprendre que l'adaptation sera très compliquées, et que la complexité de la chose conduira forcément à la solution de la réparation du démarreur d'origine (ou à son remplacement par un identique... j'en ai vu au moins 3 (à réviser) dans le stock de pièces de Champagne ce week-end).
AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: recherche un démareur pour Salmson S 4 E de 1950
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 10 octobre 2022 22:15:07

Bonsoir,
Puisque nous sommes dans les démarreurs sur les moteurs de de Randonnée et 2300S un démarreur de 203 où 403 se monte sans problème. Et vous avez le choix entre commande électrique ou à tirette.
Bonne nuit.
A O

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 1?
This forum powered by Phorum.