Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
clliers SERFLEX
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 30 août 2014 12:08:30

bonjour
juste une info qui vaut quand même d'ètre retenue concernant l'usage des colliers de marque SERFLEX ..ou type serflex !
en effet j'ai en ma possession des colliers des 2 sortes ; mais a l'usage il y a une grande différence , en ce sens que le VRAI collier SERFLEX est solide
et que les 'imitations" sont de la M....; ils foirent dès que l'on serre un peu plus fort et a partir de la ....ils sont morts car chaque fois que vous voudrez serrer ils ne rempliront plus leur role
la différence est je reconnais peu visible , le collier d'origine SERFLEX est fait dans une bande d'acier ou inox PERFORE , alors que les "copies" sont a
apparence matricée et donc la ou l'effort se fait se sera sur un " congé" de l'empreinte de pas de vis ; ce qui facilite le "foirage" , en résumé ne montez que des ORIGINES ,vous ne le regretterez pas ; le seul problème sera d'en trouver car il est très difficile d'en trouver ( moi par exemple j'en ai trouvé sur un site internet de vente de particulier a particulier !
bien amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: clliers SERFLEX
Envoyé par: jjb ()
Date: samedi 30 août 2014 14:52:38

Bonjour,

Plein de choses intéressantes ici, même des Serflex inox ...

[www.lebonjoint.fr]

Options: RépondreCiter
Re: clliers SERFLEX
Envoyé par: roger ()
Date: samedi 30 août 2014 15:35:57

Le seul probléme Lebonjoint ne vend pas aux particuliers , il faut passer par un amis qui soit garagiste .

Options: RépondreCiter
Re: clliers SERFLEX
Envoyé par: jjb ()
Date: samedi 30 août 2014 17:27:11

Re,

J'ai pourtant acheté, il y a peu de temps , mais cela a peut être changé ???

Options: RépondreCiter
Re: clliers SERFLEX
Envoyé par: maitre claudy ()
Date: samedi 30 août 2014 22:45:24

bonsoir
merci de vos conseils ROGER ET JEAN-JACQUES, je vais essayer l'adresse de JJB mais il y a aussi deux largeurs de bande : 8 m/m et 12 m/m et pour moi je préfère pour serrer les durites d'eau du VAL3 des colliers de 12m/m de largeur
j'ai reçu ce jour les colliers commandés ; mais ils sont en 8 m/m de large et
a mon sens pour ce type de serrage ça fait un peu riquiqui !donc je suis en
recherche de collier SERFLEX 40/60 ( pour un serrage de diamètre de 52 !)mais en largeur de 12 m/m (au moins deux !) si quelqu'un en a je suis preneur et au besoin on peut faire de l'échange ( j'ai de VRAIS COLLIERS SERFLEX ) de diamètre plus grands ou plus petits en très bon état
cordialement et amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: clliers SERFLEX
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 31 août 2014 09:41:19

Salut Claudy,
aussi paradoxal que cela pueut paraître, les colliers "étroits" serrent mieux que les larges. par contre il y a un petit risque d'agression de la durit mais normalement pas avec les vrais serflex dont les bords sont mieux finis
Didier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 23?
This forum powered by Phorum.