Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12345
Page: 5 sur 5
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: colleter ()
Date: mercredi 5 avril 2017 17:18:34

Bonjour à toutes et tous,

Apres quatre ans, un mois et deux jours la SALMSON Randonnée n° 72523 est enfin terminée ( matching numbers...comme ont dit ).. Rien ne manque, numéros d'immatriculation d'époque,(20 BP 60 ) sieges en cuir nettoyés, restaurés et huilés!!!a l'huile de pieds de boeufs ...mécanique entierement revisée et retravaillée ,interieur entierement refait,ainsi que le coffre à baggages, repeinte ...etc Pour les amateurs et conaisseurs, la roue de secours " spéciale..;" rentre dans son logement sans forcer.Si il y en a qui veulent des renseignements sur la taille, je suis tres bien placé !!!Enfin, je peux dire et même ecrire que j'en ai bavé mais l'ensemble est "Comme sortie d'usine" Elle roule à merveille et sans chauffer..les radiateurs d'eau et de chauffage ont été refaits. Seul bémol : j'ai fait monter un ventilateur additionel....au cas OU !!

Je pense faire un petit repportage sur cette restauration et la communiquer à l'amicale tres bientot.Il faut que le retraité trouve du temps.

Le prix...on en parle pas, mon épouse est à coté de moi.....

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et à ceux qui ont eu l'amabilité de me donner ou me preter certaines pieces...ils se reconnaitrons.

A tres bientot sur notre forum.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: colleter ()
Date: vendredi 19 mai 2017 11:53:22

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, la cote LVA que beaucoup de collectionneurs citent est enfoncée.
La célébre SALMSON G 72 ter... avec toit ouvrant et TSF..a été expertisée la semaine derniere à 40000 euro !!!!
Il faut dire quand même que son état est exceptionnel, que sa présentation d'origine a été préservé au maximum,qu'elle est restée " matching numbers" et surtout que son prix de revient, mais vous le savez, est supérieur à cette expertise....
Bonne nouvelle, tout de même, LVA devrait revoir sa copie pour ces voitures tout à fait hors du commun.
Les deux soeurs jumelles ( il n'en reste que trois ????) devraient etre exposées au "Jardin d'Albertas" les 1 et 2 Juillet prochain côte à côte.
Je vous laisse imaginer le tableau.
Bonne journée à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: colleter ()
Date: jeudi 28 septembre 2017 15:25:42

Bonjour à tous,
Elle est à vendre sur -Le bon coin, LVA etc....expertisée 40000 Euro...
Affaire à suivre.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: colleter ()
Date: lundi 23 octobre 2017 19:52:45

Si l'on vous disait qu'une SALMSON Randonnée avait tourné sur le circuit Paul RICARD, pour les dix mille tours hier, le croiriez vous???
Cette auguste voiture est arrivée premiere du tours, nous n'en avons fait qu'un, nous étions parti les premier et l'interdiction de doubler à bien marché.
Vitesse atteinte en ligne droite...environ 115 km/h, le plus difficile a été le virage devant les tribunes ou elle a absolument voulu montrer ses fesses.
Notre amicale etait bien représentée, le Président, s'il vous plait et le grand patron de la région PACA.
Nous esperons , l'année prochaine doubler le nombre de SALMSON pour cet événement et aussi avoir une voiture engagée....une petite bleu coursifiée ???
Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 25 octobre 2017 03:55:51

Salmson, on en parle !Bravo
Paris Dauville dans LVA.classe

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mercredi 25 octobre 2017 10:34:58

Oui et ça devrait donner lieu à quelques photos à paraître prochainement sur le site.
Merci d'avance à JM
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: colleter ()
Date: mardi 20 février 2018 19:39:14

Bonjour à tous,
Je souhaite pour une multitudes de raisons tres personelles me séparer de cet auguste vehicule.
Cette SALMSON est dans un etat concours ++, certains de vous peuvent en témoigner, elle est passée au controle technique et en est sortie avec 0 défaults.
Sa condition actuelle est la même que lorsqu'elle est sortie d'usine, ses numeros d'immat sont 20 BP 60 , cachés sous un magnets qui porte, eux, les bons...
En tractation avancée avec un étranger, ça m'ennuie tres fortement de la voir partir.
Si un amicaliste est interessé par l'achat de cette prestigieuse voiture, je suis pret à discuter du prix, du mode de paiement et plus si affinités !!!
Elle parts par la route sans aucun probléme et je fais le plein si vous le souhaitait.
N'hesitez pas à me contacter au 0607862253.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 21 février 2018 09:07:46

Bonjour,

Pour mémoire, les annonces sur le forum ne sont pas autorisées, surtout sans le prix de vente. Merci d'utiliser la rubrique des petites annonces pour cela :
[amicale-salmson.org]

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 21 février 2018 19:05:39

Bonjour,

Pour mémoire cette annonce est bien dans la rubrique annonces depuis septembre dernier et elle est aussi dans de nombreux journaux avec un prix plus bas depuis quelques semaines ! Le prix n'est donc pas un secret pour les personnes intéressées.

Personnellement je trouve plutôt sympa qu'un message de "relance" figure dans ce forum car on ne va pas tous les jours voir la rubrique "annonces" et cela peut éviter de manquer une opportunité. On peut y lire plus de choses ou de nuances, comme ici, que dans une annonce impersonnelle.

Il va de soi que ceci n'est que mon avis sur la question.


Robert,

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: Colleter ()
Date: mercredi 21 février 2018 20:15:26

Un très grand merci,très cher Robert.
Amicale,amicalement,amitiés..nous sommes tous très concernés par ces mots.
Amitiés si tu me le permets

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 22 février 2018 10:14:03

Bonjour,

Tant que le prix est connu ça me va très bien.

Merci et bonne journée,
Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: colleter ()
Date: vendredi 1 juin 2018 20:14:27

Bonjour à toutes et tous,
Sur "La vie de l'auto" a la rubrique "Reportages"2eme AutAu Pharo, je cite:
Le tête à tête entre une SALMSON G 72 ter de 1952 et une Packard Super Eight de 1939 reléve la catégorie Grande carrosserie du concours....
Ce jour là, il y avait deux SALMSON G 72 ter de 1952.....
Qu'on se le dise.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: Colleter ()
Date: mardi 25 juin 2019 20:07:50

Plus grand chose à dire sur ce très beau véhicule si ce n’est qu’elle a été vendue à un collectionneur Parisien.
La livraison s’est effectuée il y a environ quinze jours aux environ du boulevard Haussmann dont elle a remonté sur quelques centaines de mètres le flot des nouvelles.
J’ai pu réaliser mon retour sur investissements à quelques centaines d’Euros près.
Beaucoup de plaisir pour cette restauration faite dans les moindres détails.
Beaucoup de peine qu’elle ne soit pas restée dans le giron de l’amicale.
Je ne m’etendrais Pas plus sur le sujet
Son prix de vente 39500 Euros
Toutes mes amitiés à ceux qui m’ont proposés des prix indécents pour cette magnifique Randonnée G72 ter .
Bon courage et bonne chance à tous les amicalistes et autres collectionneurs pour la restauration et les ventes de cette magnifique marque SALMSON.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: Colleter ()
Date: jeudi 4 juillet 2019 12:44:52

Bonjour à tous,
Vous savez pour la plupart que cette magnifique Salmson Randonnée G 72 ter dont j’etais L’heureux propriétaire a été élue « Plus belle voiture de l’année «  en 2018 au domaine viticole de L’Isle Saint Pierre en Camargue.
A ce titre les magnum en rosé et rouge de 2019 sont sortis de cette prestidigieuse cave à l’effigie de cette non prestidigieuse Salmson.
Ces bouteilles sont à vendre au prix de 22 Euros en vous recommandant de notre amicale.
Ce fait exceptionnel est digne des collectionneurs que vous représenter et ne se reproduira plus jamais.
Le domaine de l’Isle Saint Pierre est un domaine d’environ 200 hectares et ses vins de bonne réputation.
Si vous avez l’envie de commander quelques spécimens de cet excellent nectar n’hésitez pas et précisez bien que vous souhaitez des magnum à l’effigie de notre marque.
J’essaye De vous envoyer une photo de votre futur achat....si j’y arrive....
Ou demandez-moi par e-mail.
Numéro de tel : 0490987030.

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: Colleter ()
Date: mardi 8 octobre 2019 16:41:51

Vraiment très surprenant, aucun commentaire sur ce prix de vente...ni d’ailleurs sur ces magnifiques trophées du vignoble de l’Ile Saint Pierre a l’effigie de notre bien aimée marque.....
Ma déduction est que les heureux propriétaires de notre marque ne sont pas très intéressés par la valeur marchande de ce qu’ils restaurent et c’est peut être mieux ainsi.
Pourtant beaucoup se donnent énormément de mal pour que la marque Salmson tienne son niveau, la preuve en est de l’excellent retour du célèbre rallye du club de marques’ merci à notre président et aux bénévoles qui l’ont organisé.
La ,non plus ,pas beaucoup de commentaires.....

Options: RépondreCiter
Re: Nombre de Randonnées valides ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 8 octobre 2019 19:45:27

Bonsoir Monsieur Colleter
Vous vous étonnez de ne pas avoir de réponse, mais il y a également beaucoup d'autres sujets intéressants sur ce forum, sur des questions techniques et historiques, et sur lesquels peu de gens s'expriment... d'ailleurs vous non plus en dehors de la question de la valeur marchande de votre voiture qui visiblement n'intéresse personne, vous ne vous exprimez pas beaucoup ...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12345
Page: 5 sur 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 11?
This forum powered by Phorum.