Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12345678Page suivante
Page: 7 sur 8
Re: 61708
Envoyé par: roger ()
Date: lundi 15 avril 2019 09:38:26

Bonjour , si votre boitier a fusible na pas ete ouvert depuis depuis de nombreuses années , le joint qui se trouve sur le pourtour dans son logement reste collé sur le socle , moi je tapote legerement sur le pourtour et le couvercle se desolarise du socle .

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: lundi 15 avril 2019 17:00:53

Bonjour Roger,

merci pour le conseil. Je viens de l'appliquer et ça a marché parfaitement. Le joint n'est plus en très bon état, effectivement.
J'ai pu regardé les fusibles et j'en ai un de fondu. Probablement par usure car il paraît très très fragile.
Maintenant que j'ai la cause de la panne probable de mes feux arrière, il va me falloir ou bien acheter un nouveau fusible ou bien procéder à la réfection de l'ancien fusible.
J'ai lu, à ce propos, il y a quelque temps, qu'ils étaient introuvables. Aussi, avec quoi pourrais-je en fabriquer un autre ? Sont-ils de 10A ? Sur la RTA, et la notice de graissage, il n'y a rien à ce propos.
merci.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: roger ()
Date: lundi 15 avril 2019 19:35:10

Bonsoir , moi j'ai des fusibles neuf d'epoque que je vend en lot de 10 , il ni a pas de repaire d'ampérage dessus .

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: mardi 16 avril 2019 00:11:37

BONSOIR JE SUIS DONC A CHOLET POUR UN CONTACT DIRECT 0661024581 OU MAIL DIRECT philippe.cristofoli@orange.fr nous roulons en ancienne depuis 1976 PRINCIPALEMENT EN AVANT GUERRE MATHIS CITROEN ROSENGARD MERCEDES SALMSON BIEN SINCEREMENT PHILIPPE

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: mardi 16 avril 2019 22:53:26

Bonsoir Roger,
Merci pour votre offre.
ça peut m’intéresser. Ce qui est gênant, c'est de ne pas connaître l'ampérage. Peut-être avez-vous une idée ?
Il est possible de me contacter par courriel privé, si vous le souhaitez.


Est-ce qu'un amicaliste a les références des fusibles pour chaque circuit ? Comme, je l'ai dit précédemment, je n'ai trouvé aucune information sur le RTA et le livret de graissage.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 17 avril 2019 22:09:48

Bonsoir,

Je pense qu'il n'y a pas de référence ni de calibrage...
On est dans le cas de circuits strictement électrique. Le role des fusibles est uniquement d’éviter de mettre le feu... Il n'y a pas d'électronique à protéger. Donc l'astuce consiste à faire en sorte que l'intensité maximum dans un circuit supporte le courant absorbé par le consommateur... Je crois qu'il y a un fusible par feu de route et un fusible pour les codes... Dans le cas des codes avec deux ampoules de 45W en parallèle on se retrouve avec une intensité max de 7 ampères sur le circuit. Par conséquent on peu considérer qu'un calibre de 15 ampère fera très bien l'affaire (si vous en trouvez)... et un fusible de 15 ampère protégera tout circuit d'un éventuel incendie, même avec du fil de 1mm².
Amicalement.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: jeudi 18 avril 2019 23:39:34

bonsoir
merci pour ces conseils.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Hélie de la Harie ()
Date: lundi 22 avril 2019 22:11:16

Bonsoir
Permettez que je m'insère dans la discussion : je vois que Roger (que je ne connais ou ne reconnais pas) propose des fusibles (X10).
Cela peut être utile pour mon cabriolet S4 61 (modèle avant guerre).
Quel prix et où adresser le règlement ?
Merci !
61708 est un joli modèle...
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mardi 23 avril 2019 11:10:40

Bonjour Hélie de la Harie,
Tout a fait autre sujet.
Je viens de voir que vous êtes propriétaire d’un cabriolet d’avant-guerre, comme le mien.
J’aimerais parler avec vous directement au sujet de la voiture. Pouvez vous me contacter sur mon adresse mail hcharles@pt.lu.
Salutations,
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: roger ()
Date: mercredi 24 avril 2019 10:53:20

Bonjour , je ne peut pas vous repondre perso , veuillez me donner votre adresse Mail .

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mercredi 24 avril 2019 11:03:17

Bonjour,
L’adresse mail est celle qui est déjà indiquée, hcharles@pt.lu
salutations

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: roger ()
Date: mercredi 24 avril 2019 11:15:59

Re , ce n'est pas la votre mais , celle de Helie de la Harie pour les fusibles .

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: mercredi 24 avril 2019 12:25:53

Bonjour Roger,

Vous serait-il possible de m'envoyer un message privé au sujet des fusibles ? Je ne suis pas fan de laisser mon adresse courriel à la vue de tous. C'est un bon moyen de se faire spammer.
bien cordialement

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: dimanche 28 avril 2019 22:02:03

Bonsoir Helie de la Harie,

je ne vous avais pas remercié pour le petit mot sympathique sur mon auto ! La votre doit être aussi très belle, et assez proche de la mienne, une avant guerre aussi.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Hélie de la Harie ()
Date: lundi 29 avril 2019 22:04:48

Bonsoir
Mon adresse est :
f.heliedelaharie@sfr.fr

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: dimanche 6 octobre 2019 22:04:31

Bonsoir
j'ai une petite question sur le filtre à air de ma S4. Actuellement c'est une fabrication unique ! Je cherche à le remplacer par un véritable filtre. Sur la notice de graissage, on peut apercevoir celui qui était monté à l'origine. Est-ce un modèle qui est commun avec d'autres véhicules ?
Que puis-je mettre à la place ?
cordialement
Eric



Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 7 octobre 2019 08:03:01

Bonjour Eric,
Disons que le carburateur que vous avez n'est pas non plus ce qui se faisait d'origine...
Pour le filtre je ne connais pas de correspondance avec d'autre véhicules. Ils ont souvent été modifiés. J'ai eu la change d'en trouver un conforme en bon état sur une bourse d'échange pour ma voiture...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 7 octobre 2019 22:29:12

Le carburateur d origine était un Zénith 36 THD ou en remplacement un Solex 35AHD horizontaux tous les deux et votre carburateur actuel est un Solex 32 ou 34 PBICA inversé. Il est possible d'y monter un filtre d origine avec quelques modifications mais il faut trouver le filtre...
Bonne chance
À O

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: dimanche 13 octobre 2019 17:07:59

Bonjour,
Merci pour vos contributions.
Mon carburateur est un solex 34. Je vais voir ce que je peux trouver sans trop dénaturer ma salmson, car il me semble que cela risque d'être long de mettre la main sur un filtre d'origine.
cordialement

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 13 octobre 2019 20:48:35

Bonsoir,
Avec un carbu comme le votre je connais au moins deux Salmson qui marchent font bien. Et j'ai roulé longtemps avec un 34PBICa jusu'à ce que je trouve un horizontal Silex pour ma S4 61.
Bonne soirée
À O
Lire fort bien

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12345678Page suivante
Page: 7 sur 8


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 7?
This forum powered by Phorum.