Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
2300S à identifier...
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 19 mars 2004 15:40:42

Bonjour à tous,

cette 2300s était à vendre récemment dans le nord de la France(dpt 62) quelqu'un connait-il le numéro de série ?

Pour Philippe elle ne lui dit rien...


a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 19 mars 2004 15:52:50

Voici visiblement une auto bien fatiguée.... les portes existent t elles encore? la mécanique étatit elle encore en place?
la couleur parait surprenante : vert et blanc? c'est suffisament rare pour être remarqué. Sait on qui l'a acheté? qui est le vendeur?
ça pourrait être une 2300 non encore répertoriée.
Affaire à suivre. Bravo aux limiers !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 19 mars 2004 16:04:54

Concernant les portes j'avais posé la question mais sans réponse.....


a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 19 mars 2004 23:19:10

Sait-on si elle a été vendue? en connait-on le prix? a-t-on un moyen d'avoir une indication de carte grise?
Arnaud
PS : c'est pas la mienne, même si elle a été longtemps dans le Nord de la France (années 70/80)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 20 mars 2004 13:47:44

Visiblement il ne manque pas que les portes Non confu .
En tout cas, ce n'est pas une Esclassan .

AL1

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 20 mars 2004 23:44:25

Toujours dans le même genre...

un de nos amicalistes a possédé une 2300S dans les années 60(je crois) qui normalement a été vendue neuve à Oran.(d'ailleurs à l'époque elle était en bi-ton)

Est-ce qu'elle existe encore ?
D'ailleurs ce monsieur à une très très jolie 2300S que je convoitais lorsque j'étais encore étudiant ! Bond

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 21 mars 2004 22:55:47

Pendant qu'on y est, au début des années 80, il y avait une 2300s noire (ou gris foncé je ne sais plus) stationnée à Strasbourg sur les trottoirs de l'avenue des Vosges. Est ce que que quelqu'un la connait ?

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 22 mars 2004 09:40:45

AL1,
as tu des renseignements sur celle de Georges W. ?
il me semble qu'il y a eu à une époque 3 2300 dans le Bas Rhin (recensées à l'Amicale). En a t'on gardé la trace? il y en avait une je crois sur Saverne (ou environs).
Je n'ai pour ma part aucun souvenir de cette 2300 de l'Avenue des Vosges, et pourtant j'y passais tous les jours à pied....
A priori, il n'y a jamais eu de 2300 dans le Haut Rhin.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 22 mars 2004 19:52:30

Celle de Georges W. est bouclée dans son garage.
Bernard B. a bien essayé de la voir, mais il est resté devant la porte close...
AL1

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: DE BACKER ()
Date: lundi 22 mars 2004 20:07:59

En 1962 il y avait une 2300 stationnée boulevard des Italiens à Paris. Je passai devant en Lambreta tous les jours sur mon parcours aux Arts et Manufactures !!! Où est-elle donc passée ???

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: Bernard ()
Date: lundi 22 mars 2004 22:18:28

Lors de la rencontre mensuelle à Stras, un sois-disant collectionneur (il relève les compteurs d'eau ) m'a dit en voyant la 2003:
-Ca vaut combien ça ? J'en connais une du côté de la Robertsau mais je te dirais pas où, l'affaire est pour moi !! sad smiley
Alors info ou intox ? C'est peut-être celle de Saverne dont on à perdu la trace depuis les années 80.
Chez Georges W. l'herbe pousse devant le garage et lors de mon passage le courrant avait du mal à passer.
Ce qui veut dire qu'il y a 2 voir 3 Salmson 2300 dans le bas-rhin. smiling smiley

Bernard

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 22 mars 2004 23:11:09

Tiens Salut Bernard,

Si tu vas à la prochaine rencontre mensuelle, fait moi signe. Je vais essayer d'y aller aussi smiling smiley ... Mais bon, dernièrement j'ai tendance à oublier Hargne !!!

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 22 mars 2004 23:48:09

Je pense que la 2300 décrite par Alain doit certainement encore exister : il me parait inconcevable qu'elle ait disparu : début 80, on collectionnait déjà ses autos. Pour celle de 1962, décrite par François, ce n'est pas si sûr : c'était encore des véhicules d'occasion à cette époque.
Quoiqu'il en soit, 140 survivantes sur 227, ça laisse ses espoirs. Sans compter celles qu'on ne connait pas encore : je suis persuadé qu'il en existe encore.
Mon fils fait du vol à voile avec un monsieur qui dit avoir une Salmson : manque de chance, je n'ai pas ses coordonnées et je l'ai toujours raté : mais je ne lâcherai pas le morceau !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S à identifier...
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 23 mars 2004 19:23:38

Oui, d'après ce qu'on m'a dit, la 2300 dont je parle appartenait à l'époque à un collectionneur.
Bernard B. , c'est Thomas R. qui me l'a dit. Si tu le vois à l'occasion, demande lui plus d'infos...
AL1

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 23?
This forum powered by Phorum.