Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
clefs voitures
Envoyé par: de backer ()
Date: lundi 11 janvier 2016 16:23:36

Bonjour amis,

Bonne année pour commencer et pour suivre qui peut me donner une adresse pour refaire la clef de porte de ma G72 n° 72475 inconnu au fichier. Je peux envoyer la serrure.

Merci

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 11 janvier 2016 18:02:30

ils sont très performants mais n'ont tout de même pas tout
ils m'ont dépanné pour une serrure mais pas pour l'autre...

www.laclerapide.fr/
ils fabriquent également des barillets et antivols de voiture
30 rue des venêts - 92000 Nanterre

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: de backer ()
Date: samedi 20 février 2016 09:27:48

bonjour,

"Abacaide" à lyon et Montpellier m'ont refait les clefs de ma porte G 72 à partir d'une serrure que je leur ai envoyé. C'est cher 150 € mais y a-t-il une autre' solution ?
Adresse sur internet. tél. 0478301010

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 20 février 2016 10:39:04

L'idéal serait de trouver un modèle de barillet compatible, neuf avec la clé...
Au hasard un truc de Renault 4 (c'est un exemple, ne courez pas tout de suite pour en acheter un)... ça coute 3 fois rien...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 20 février 2016 11:27:44

Bonjour,

sauf erreur de ma part, je crois que Michel m'avait dit que les barillets de 2Cv pouvaient s'adapter pour certains modèles.

Sinon il faut venir à Champagne et tester chacune des clés dans le surplus... c'est comme ça que les clés ont été trouvées pour la S4E... au bout de 4 heures...

amitiés

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 20 février 2016 14:17:52

Une astuce qui m'a té donnée par un ami: si le barillet est démonté il suffit de trouver une clé pouvant pénétrer jusqu'au fond et de limer les ergots qu'elle a soulevés et elle devient une clé ajustée à la serrure !

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 20 février 2016 14:24:56

Le barillet de 2CV c'est possible, mais il y a une adaptation à faire, car sur nos poignées je crois que le barillet est tenu pas une vis de pression, alors que sur les 2cv il y a un clip.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: Georget ()
Date: jeudi 10 mars 2016 18:26:06

Vous pouvez avoir la façon de fabriquer une clef avec un barillet en vous connectant sur le site de "L'amicale Lambretta" tout pour le LD Chassis.La démarche est valable pour n'importe quel modèle,la plus grosse difficulté est de trouver l'ébauche qui correspond à la clef à fabriquer .Un reproducteur de clef minute sympa vous la trouvera.

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 10 mars 2016 20:30:18

[www.lambretta-france.com]

Très bien vu mais 2 bémols :

- Avec l'âge les barillets sont souvent usés et deviennent très "tolérants": par exemple il suffit d'une clé de Traction pour ouvrir la plupart des Traction, idem pour les Panhard, 203, 403...Une clé Ronis de bureau fait aussi l'affaire si elle peut pénétrer le mécanisme... Les clés plus longues comme les Neiman offrent une meilleure protection et probablement une moindre usure. C'est toutefois mieux que rien et tous ne sont pas usés !

- Comme il est dit dans l'article il faut encore trouver le vendeur qui peut vous fournir une ébauche car voici peu j'ai voulu faire la copie d'une Neiman, la vraie, enfin le modèle classique qui équipait (ou pouvait équipé) quasiment toutes les voitures des années 40 à 70 : l'artisan établi établi depuis au moins 20 ans n'avait jamais vu ce type de clé que je croyais universellement connu ! Il a cherché un bon moment mais n'a rien trouvé qui puisse faire l'affaire pour une Randonnée ! Aucune ébauche de son stock n'avait ce rainurage mais cela ne veut pas dire qu'il en soit de même partout ailleurs.

Pour les Neiman il y a une autre solution si on a le n° de la clé c'est de demander demander directement un double à... Neiman ! Je sais pas si Neiman offre encore de nos jours ce service.

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: mike clark ()
Date: vendredi 11 mars 2016 11:47:38

[www.silca.fr] - possibilité?
Mike

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 11 mars 2016 13:00:11

Pas sûr : ces machines ne travaillent que des clés ébauchées et c'est trouver l'ébauche qui est le problème.

A première vue la mémoire de la machine traite toutes les clés depuis l'an 2000 avec des compléments annuels. Quid des clés de voitures plus produites en 2000 ?

Pour l'ébauche il doit avoir moyen de se débrouiller avec une fraiseuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 12:40 par Bob-29.

Options: RépondreCiter
Re: clefs voitures
Envoyé par: Georget ()
Date: vendredi 11 mars 2016 19:22:12

J'ai eu à refaire plusieurs clefs uniquement avec le barillets car les clefs d'origine avaient disparues.Notamment 2 clefs différentes pour une Hotchkiss Cabourg de 1938, avec l'opérateur de clef minute nous avons recherché des ébauches dans son stock qui ont étaient légèrement modifiées longueur et rainure centrale.
Pareille pour une clef de contact de MGA.Il faut être patient et trouver la personne sympa et motivée.La fabrication de la clef se fait à la main il faut de bonnes limes et un étau donc pas de matériel spécifique.La rainure centrale a été refaite à la disqueuse avec un disque de 1,2 d'épaisseur.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 8?
This forum powered by Phorum.