Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
culasse G72
Envoyé par: de backer ()
Date: jeudi 24 mars 2016 10:11:39

bonjour,

question stupide

quelles contre-indications aébsolues à placer une culasse de 2300 S sur le moteur d'une G72 ?
L'embiellage et le vilbrequin ne resisteraient pas au taux de compression ?
Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Je prends tous les avis

Options: RépondreCiter
Re: culasse G72
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 24 mars 2016 12:11:59

Bonjour,

Absolue ? Suivant le type de culasse de 2300S les goujons centraux peuvent être alignés sur deux lignes droites ou décentrés et si on a pas la bonne disposition là il y a un gros problème...

Taux de compression ? L'essence actuelle doit bien avoir 25 points d'octane que le super du début des années 50 et le cliquetis n'est donc pas à craindre. Pour l'embiellage, je m'avance peut-être, mais il me semble que dès qu'il y a des coussinets ils doivent être très proches sinon identiques et dans ce cas où serait le problème ?

R.R.

Options: RépondreCiter
Re: culasse G72
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 24 mars 2016 13:44:23

Quel intérêt à cette manœuvre la chambre des 2300 est ou plus grande ou identique à celle des G72 (alésage 84 au lieu de 82). Donc le taux de compression risque de diminuer d’où perte de puissance. Il faut faire une mesure des culasses à la pipette, ce sera le seul juge de paix. Les soupapes ont sensiblement les mêmes cotes. L’échange n'est envisageable que si la culasse de la G72 est irréparable. Tout ce que je peux dire en connaissance de cause c'est que j'ai monté une culasse de G72 en dépannage sur une 2300S et qu'elle marchait et marche toujours fort bien .

Options: RépondreCiter
Re: culasse G72
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 24 mars 2016 19:30:42

Bonsoir a tous,
Le montage d'une culasse de 2300 sur un bloc de Randonnée , quel joint mettre ?Le Randonnée 82mm d alesage, avec une culasse qui comporte des chambres prevues pour de cylindres de 84 d alesage etancheité compromise ? les chambres de 2300 etant plus volumineuses avec ds cylindres de G 72 plus petits forcement le taux de compression sera plus faible , a moins de faire fabriquer des pistons plus hauts ..et le collecteur d'admissionde G72 est rechauffé alors que celui de 2300 ne l est pas , et la culasse de 2300 ne comporte pas les passages d'eau prevus a cet effet...En mecanique tout est possible mais quand on se lance dans des modifications bien souvent on se retrouveface a des problemes plus important que
prevu...
Salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: culasse G72
Envoyé par: de backer ()
Date: vendredi 25 mars 2016 02:36:52

Je me posait la question car j'ai encore une culasse de 2300 et me demande si je la garde pour ma G72 .

Je l'amène à Avignon.

Options: RépondreCiter
Re: culasse G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: dimanche 27 mars 2016 10:46:19

Si on passe les pistons à 84.....

jnh

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 7?
This forum powered by Phorum.