Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Présentation d'un gars du Nord
Envoyé par: chris59 ()
Date: mercredi 6 avril 2016 17:32:05

Bonjour à toutes et tous,

Permettez-moi de me présenter : Jean-Christophe, du Nord (oui, un "Hautiste" comme on dit maintenant ici pour rigoler !).

Je suis un mécano de métier, plutôt penché sur les autos anglaises de collection, et ce depuis plus de 30 ans.

J'ai récemment terminé un petit roadster MG de 1934, et depuis hier, son propriétaire me demande maintenant de m'occuper de son très élégant cabriolet Salmson, une S4/61 de 1950 (reprenez moi si je me suis trompé dans la désignation, merci !).

C'est une auto qui marche déjà plutôt bien, je n'ai qu'à nettoyer le circuit de carburant et mettre au point l'allumage, pour le moment.

Hors, ne possédant aucune doc technique sur ces autos, voici les deux questions que je voudrais vous soumettre : quel est l'écartement des rupteurs (je connais le calage à 1mm du pmh, il est indiqué dans le livre de bord), et ou se trouve l'évent du réservoir d'essence ?

M'indiquer ce dernier point m'éviterait peut être de trop retourner le coffre, un peu fouilli, de cette auto dans la même famille depuis très, très longtemps.

Merci par avance pour votre aide,

Bien cordialement,

JC

Options: RépondreCiter
Re: Présentation d'un gars du Nord
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 6 avril 2016 19:29:58

Bonsoir

L'event du réservoir se trouve sur le dessus du réservoir. C'est un serpentin. Il est peut être accessible par l'accès à la jauge à essence dans la malle.

A tout hasard, si vous pouviez nous transmettre le Numero de châssis de l'auto, ça serait sympa de votre part.
Une photo est toute aussi bienvenue.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Présentation d'un gars du Nord
Envoyé par: chris59 ()