Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: PHILIBERT Jean-Pierre ()
Date: samedi 14 mai 2016 20:11:38

Dans l'habitacle de 2300 S la colonne de direction passe dabs un fourreau métallique sur lequel sont fixés le levier de réglage de l'avance ou retard de l'allumage ainsi que les commandes de boîte de vitesse et de phares. Ma colonne de direction bouge dans le fourreau. Il doit y avoir une bague servant à centrer la colonne.En existe t'il ou par quoi la remplacer. Merci de votre réponse.

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: jjb ()
Date: samedi 14 mai 2016 23:46:18

Je crois me souvenir en avoir usiné en nylon ou en téflon .

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 15 mai 2016 11:34:11

Bonjour,
Il y a effectivement une bagUe en haut et une bague en bas pour guider la colonne dans le fourreau . Le plus simple est effectivement d'en refabriquer, chose assez facile avec un modèle ou même seulement les cotes. En consultant les RTA je constate que ce sont les m^mes bagues sur les S4 61, S4E, et Randonnée. Je vais regarder si je trouve des modèles dans mon fourbi et vous tiendrai au courant.
Bon dimanche
AO

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 15 mai 2016 18:24:06

Je crois qu'il n'est pas facile d'en récupérer d'occasion sans les détériorer...
De mémoire il y a 25 ans il y en avait dans une boite à l'amicale, en pièces d'époque jamais montées. Mais en reste t'il encore ?

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 15 mai 2016 19:46:00

De toute façon je pense qu'il vaut mieux en refaire en nylon ou téflon. Demain je descends à ma caverne et je vais voir ce que je trouve puis je ferai tourner des bagues , et m^me si il n'y a pas de modèle, les cotes fourreau et colonne doivent suffire.

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 15 mai 2016 22:39:59

Ok, super Alain pour l'initiative. Tu peux déja me prévoir un jeux.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: PHILIBERT Jean-Pierre ()
Date: lundi 16 mai 2016 10:25:50

Merci Alain. Je pense que le téflon est préférable. J'en prends un jeu. A défaut je rencontrerai des problèmes lors du contrôle technique

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 16 mai 2016 19:58:18

J'ai fouillé et j'ai trouvé ! Une colonne de direction complète avec un comodo SGE en bon état et 2 bagues fatiguées dont voici les cotes: diamètres 22x35mm et hauteur 30mm pour la bague du haut et 25x35x30mm pour celle du bas.Demain je vais aller voir mon rectifieur habituel et vais lui poser la question prix et délais .
Je vais demander du téflon mais la matière de celles que j'ai sous les yeux ressemble bien à du vulgaire tuyau de caoutchouc toilé.

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 mai 2016 21:21:46

Suite à ton post, je suis allé vérifier chez moi, et contre toute attente j'ai réussi à sortir rapidement la bague du haut. Les cotes sont les même que celles que tu indiques, et à l'intérieur il me semble qu'il y a une bague en espèce de résine armée... Je joint une photo.




Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 16 mai 2016 22:37:52

Les miennes sont loin d'être dans cet état, la voiture de 1939 était restée longtemps dehors avant que le propriétaire ne construise un toit au dessus pour la protéger, mais 'était bien trop tard. Avec la colone il y a aussi le volant 4 branches d'origine, qui n'est pas un volant souple à lames, dont il ne reste pas grand chose, si ce n'est le couvercle du moyeu central qui lui est rès bien conservé.

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mardi 17 mai 2016 00:21:57

Bonjour
Il en reste à Champagne idem à la photo. A vérifier lors de la journée pièces le 22/5.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 20:33 par gras daniel.

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mardi 17 mai 2016 12:15:14

Je confirme il en reste mais très peu à Champagne, une re-fabrication est à prévoir sous peu.

jnh

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mercredi 18 mai 2016 11:31:03

Bonjour

ERREUR ERREUR mea culpa :
la journée pièces à Champagne est ce dimanche 22 mai( pour JFB je serai présent au repas ) et non le 29 ( fête des mères...).

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: PL33 ()
Date: mercredi 18 mai 2016 21:32:27

Bonsoir,

je suis également intéressé par un jeu de bagues pour ma 2300S, refabriquées ou d'époque (suivant le stock de Champagne)! Malheureusement je suis pas disponible pour la journée Pièces de cette fin de semaine.

Options: RépondreCiter
Re: bague maintien colonne direction 2300 S
Envoyé par: Taton guy ()
Date: jeudi 19 mai 2016 21:44:29

Bonjour
moi aussi je suis intéressé par un jeu.

Merci Alain

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 13?
This forum powered by Phorum.