tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: lundi 27 juin 2016 21:21:08

Notre Ami Christian DUHAY recherche des personnes recherchant des tambours de freins neufs pour 2300s Rudge pour un groupement de commande, si vous êtes intéressé veuillez vous signaler sur le forum.
A défaut si quelqu'un a 2 tambours arrières d'occasion à vendre cela le sauverait sans se lancer dans une aventure plus longue et onéreuse.
merci d'avance pour lui

jnh

Re: tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 28 juin 2016 10:22:59

Bonjour a tous,
Y a t'il possibilité d avoir un croquis coté ou alors le plan de ces tambours
j ai un pont ar avec des grands tambours nervurés et ajourés mais ils sont prevus pour des jantes toles a 5 trous , je ne les ai pas demontés ,je ne sais pas si ils comportent le percage central pour la meme fixation sur le moyeu avec les boulons
Quoi qu 'il en soit ce n est pas une pieces tres difficile a realiser en fonderie .chez un fabricant de tambours ...

bonne journée
R lambert

Re: tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 28 juin 2016 13:00:17

Ne peut-on pas aussi utiliser la solution du frettage suivie d'un réalésage des anciens tambours pour les remettre à la cote d'origine ?

Robert

Re: tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 28 juin 2016 14:01:20

Je vais vérifier, mais mon oncle qui avait une 2300 Rudge m'avait dit qu'à l'AR c'était des freins de 203 utilitaire. Je vais donc noter les cotes des tambours et peut être sera t il possible d'usiner ces tambours plus faciles à trouver, mais bien sur ils seront en fonte.

Re: tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: jjb ()
Date: mardi 28 juin 2016 14:50:40

Salut

Pour moi les tambours Rudge sont très , très spécifiques SMS .
Grand diamètre et fin à l'arrière ,
Plus petit diamètre à l'avant et plus large .
En fonte , avec des semblants d'ailettes , plutôt des rainures de fonderie .

Re: tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 28 juin 2016 15:02:53

Bonjour

est-il possible de poster des photos de ces tambours de 2300S afin de comprendre à quoi ils ressemblent ?

Merci

Mathieu

Re: tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: jjb ()
Date: mardi 28 juin 2016 17:26:40

Re,

Voici un tambour Rudge arrière .
j'avais oublié les évents dans ma description .
Diamètre ? Ils occupent presque tout le diamètre interne des jantes de 400 ...



Re: tambours de freins pour 2300s Rudge
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 28 juin 2016 19:40:26

Bonsoir a tous ,
Jai des tambours identiques a la photo , mais ils sont rivetes sur un moyeu qui se fixe sur par un cone claveté sur le1/2 arbre comme les tambours de roues Robergel ou Jantes toles (5 trous de 12 entraxe 110 )le diametre interieur nominal 300mmlargeur 50mm venu de fonderie le marquage est :22039 GN
Donc si je me suis bien fait comprendre , sur un centre de tambour de roue tole ,apres usinage d un epaulement pour le centrage est rivete par 12 rivets un exterieur de tambour de 2300 lui aussi usiné tambour largement aileté pour le refroidissement et qui comporte des fentes (events) pour evacuer les poussieres
(amiante!!)Mais qui ne peuvent se monter sur un montage 2300 Ce montage a du etre realisé pour monter des grands tambours de 2300 sur des moyeux de jantes tole (randonnée , S4E
Cordialment
r lambert

This forum powered by Phorum.