Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
S4E 1949: portiere de phares encastrees
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 9 juillet 2016 09:54:11

Bonjour,

sur une S4E cabriolet 1949 (berline cela doit être pareil), est que les portières des phares (qui sont encastrés) sont les mêmes que celles des S4 61 ?

Est-ce que ces modèles étaient génériques et est-ce qu'ils présents sur d'autres véhicules ?

Merci

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4E 1949: portiere de phares encastrees
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 9 juillet 2016 15:02:45

Ce sont les mêmes vu que les optiques sont les m^mes. Des portes de DS ou de 203 403 Frégate se montent. DE J7aussi mais il faut les chromer.Idem pour les portes de phare de SUMB de l'armée.( Episode vécu.)

Options: RépondreCiter
Re: S4E 1949: portiere de phares encastrees
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 11 juillet 2016 10:32:55

Merci Papou !!

c'est une bonne nouvelle

je vais regarder de ce côté là

Merci

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4E 1949: portiere de phares encastrees
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 11 juillet 2016 21:26:06

J'ai été confronté à ce problème et j'avais acheté des portes de phare neuves pour Peugeot 203 pour la S4-61L. Mais je pense qu'il faut peut être tenir compte de la marque des optiques, car j'ai des Cibié sur la 61L et des Marchal sur la S4-61, et j'ai l'impression que le montage est différent... à confirmer...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: S4E 1949: portiere de phares encastrees
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 12 juillet 2016 21:47:54

Merci pour vos réponses.

Je pense que tu as raison Alain, ils y a plusieurs modèles selon la marque.
Sur le site CIPERE
[www.cipere.fr]

on observe aussi plusieurs modèles selon les 203.

Je vous tiens au courant.

a+
Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4E 1949: portiere de phares encastrees
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 13 juillet 2016 13:31:07

Marchal, Cibié, Ducelier rien n'est interchangeable d'une marque à l'autre ! Et parfois d'une année à l'autre dans la même marque pour un même aspect si le cuvelage et ses attaches ont changé !

Chez Marchal les plus anciens possèdent une petite languette dans le bas pour le déboîtage du cuvelage, les plus récents (et les plus courants sur les bourses et refabrications) ont deux trous dans la partie inférieure pour y introduire deux doigts pour l'enlèvement.

Je ne sais pas l'année du changement mais je la situe fin des années 50. Ma 2300S avait le modèle à languette avant qu'ils ne prennent, l'un puis l'autre la clé des champs sur la route...

Adaptables mais encore plus récents des modèles présentent des courbes différentes avec un profil en creux autour du phare.

Robert

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 16?
This forum powered by Phorum.