Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
2L3: freins AR
Envoyé par: SOURIOUX Georges ()
Date: mercredi 28 septembre 2016 12:09:41

Ma 2L3 à une fuite d'huile venant du pont vers les freins.
Selon une RTA il y a un joint SPI 16488.
Jez n'arrive pas à trouver chez les marchands habituels.
Qui aurait une idée, ou les dimensions de ces joints pour trouver
une correspondance avec des joints modernes,ou l'adresse d'un fournisseur bien achalandé.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 28 septembre 2016 21:18:23

Bonsoir,
Il faudrait avoir les cotes car la référence Salmson ne peut pas servir actuellement Je vais regarder ce qu'il me reste .Avec les cotes on pourra trouver à moins que ce ne soiit des cotes totalement désuètes et encore en faisant une bague il doit surement y avoir une possibilité de dépannage. Il faudrait trouver un catalogue des pièces détachées du 2300 où les dimensions seraient peut être indiquées.
Bonne soirée quand même
A O

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 28 septembre 2016 21:59:30

Je ne sais pas si les cotes sont les mêmes, mais j'ai acheté des bagues pour le pont des S4-61 chez 123roulement.com . C'est nickel !!!



AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 29 septembre 2016 09:41:29

Pas les mêmes cotes 55x85x12 pour les 10cv mais je ne me souviens plus des cotes du 2300 mais j'ai qq bagues d'avance pour mes salmson mais ne connais plus les cotes av, ar, 10 et13cv. Je cherche après avoir démonté dans mon tiroir.

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 30 septembre 2016 13:59:07

Je crois que j'ai retrouvé le spi pour le roulement ar du 2300 c'est un 48x70x10. J'attends la confirmation , nous en avions acheté eux avec un copain et c'est lui qui a gardé la facture . Mais c'est un joint en vente libre ! Le distributeur de tout ce qui concerne les roulements et la translation industriels les tient en stock. Si c'est le bon je peux te le mettre au courrier dès confirmation des cotes.
A O

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: Sourioux georges ()
Date: vendredi 30 septembre 2016 14:27:57

Bonjour

L'Amicale mérite son nom , ça fait plaisir d'avoir tant d'amis!!
En plus de vous qui avez répondu par la voie "officielle", M. Lambert m'a aussi
répondu par mail et mon vieil ami Yvon m'a téléphoné. Merci à tous.
J'attendais bien un "Papou"...
Si le roulement est un 6207 soit 35x72x17, le joint spi doit être d'un diamètre plus petit?
Mais avec les dimensions j'en trouverais bien en Creuse, ne croyez pas que ce soit si désert que ça.
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 30 septembre 2016 16:24:04

Bonjour a tous,
Si il existe dans cette dimension un modele a double levres, peu etre peut-on envisager ce montage , .Si l arbre est marqué, moi je retends toujours le ressort qui appuie les levres , je le visse de quelques tours , et je monte a la graisse le joint ..et dans certains cas ('en poids lourds)il nous arrivait de rectifier et de fretter l arbre pour avoir une portée de joint parfaite ,( vilebrequin) mais dans ce cas je ne pense pas en arriver a cette solution ..
Ami-calement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 30 septembre 2016 18:37:09

Dans le cas du montage des freins arrières de Salmson, le joint spi n'est pas en contact avec l'arbre mais avec le tambour. Cela n’empêche pas que celui ci puisse être marqué, mais je n'en ai pas encore vu. Peut être parque qu'à l'époque les lèvres n'étaient pas faites en plastic mais en espèce de feutrine ou en cuir ?

A+
AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: jjb ()
Date: vendredi 30 septembre 2016 19:39:51

Bonjour,
Ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas le cas pour les 2300S à roues Rudge .
Telle , si mes souvenirs sont bons , celle du demandeur .

Options: RépondreCiter
Re: 2L3: freins AR
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 30 septembre 2016 22:58:59

La facture est retrouvée cotes de la bague : 35x60x12.
Bonne nuit
A O

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 18?
This forum powered by Phorum.