Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 19 octobre 2016 11:23:52

L'amicale fait refaire des aubes pour les 2L3 qui se montent sur les 13CV et les Randonnées si on agrandit le percement arrière pour pouvoir les monter. A priori une aube plus grande devrait permettre uns meilleurs propulsion de l'eau.
J'ai récupéré à l'Amicale une pompe à eau qui comme la mienne est "bouffée" à sa sortie verticale, d'expérience j'ai constaté que le tube sur lequel on fixe la durite n'était pas souvent intact, l'axe a également un soucis au niveau du filetage de l'écrou de fixation de l'aube ainsi qu'au niveau de la portée de l'aube.
Je pense faire refaire des corps de pompe à eau ainsi qu'éventuellement un kit de réparation comprenant axe roulement joint spi et le joint cyclam qu'en pensez vous?

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mardi 8 novembre 2016 11:48:14

La pompe est partie chez le modeleur et en suite première épreuve de fonderie pour contrôle. j'attends les devis d'usinage pour le corps de pompe et l'axe en inox.
Si quelqu'un à un corps de pompe de 2300S usagé ce serait bien de me le prêter pour faire la même chose.

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 8 novembre 2016 13:34:39

Si c'est bien la pompe fixée sur la culasse je dois trouver ça dans ma caverne.

Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 8 novembre 2016 13:45:00

Bonjour Jean Noel,
J en ai un je peux te le faire parvenir pour modele je te le montre en pieces jointe pour les turbines j en ai etje peux en faire refaire .



Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: lundi 14 novembre 2016 12:42:13

Bonjour Roland et merci pour ta proposition, normalement Papou devrait me retrouver celle qui se cache dans sa caverne d'Ali Baba. Pour les turbines si tu as des modèles non encore usinées ça m'arrangerai car je vais faire réaliser un montage claveté.

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 14 novembre 2016 17:00:57

Bonjour Jean Noel,

Pour une turbine non usinée , il y en a une a l Amicale , voir René , c est celle qui m a servi de modele pour la fonderie .., Pour bien il faut la garder , mais si il te faut une turbine non usinée il faut s en servir pour en mouler quelques unes pour faire ton montage avec clavette woodruf , bien que le montage d origine ; fixation et positionement de la turbine sur l axe de pompe par guopille conique ou "mecanimbus" soit le plus simple 'un perçage et voila tout, plutot qu'un epaulement sur l axe plus une rainure de clavette sur celui ci et dans l alesage de la turbine.....Sinon tu peut prendre une turbine telles qu'elles sont tailler une rainure de clavette dans l alesage et un logement sur l arbre positionner la turbine de facon a assurer la pression correcte de la bague cyclam sur le corps de pompe pour assurer l etancheite . Bon courage
Salutations
Rlambert

Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: jeudi 14 décembre 2017 21:52:26

Les pompes à eau sont terminées elles ont été testées par Jacques et Colette Vallette sur leur S4E Dubost avec succès.
Je rappelle que ces pompes à eau se montent sur S 4E et G72 Randonnées
Les personnes intéressées sont priées de se reporter aux petites annonces.

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: pch ()
Date: mercredi 20 décembre 2017 16:22:27

Bonjour, je voulais savoir si les pompes é eau refabriquées se montent aussi sur les 2300 S, modele avec pompe sur culasse ? merci cdt

Options: RépondreCiter
Re: Pompes à eau de Randonnée et 13cv
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 20 décembre 2017 20:31:42

Les pompes de Randonnée ne peuvent se monter sur la 2300 la tubulure sortant à la verticale sur le corps de pompe .

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 8?
This forum powered by Phorum.