Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Réglage des freins avant d'une S4 E et photos du plateau de freins
Date: vendredi 11 novembre 2016 23:55:18

Je cherche la revue technique ou la photocopie de la page, du réglage des freins avant, avecle montage ainsi que les photos.
Après 10 000 Km effectué avec cette voiture, les garnitures arrière des freins avant sont usées complétement, alors que celles en avant non pas de traces d'usure.
Est ce que cela est normal?
Merci d'avance.
JF

Options: RépondreCiter
Re: Réglage des freins avant d'une S4 E et photos du plateau de freins
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: samedi 12 novembre 2016 12:09:04

bonjour JF,
A mon humble avis ce devrait plutôt être les garnitures des freins AV les plus usées. D'ailleurs, JB à Bourges qui a le même cab que le mien, a installé un répartiteur de pression qui favorise l'effort sur les roues avant.
Sur ma S4E j'ai tout refait sur le circuit des freins
- passer les tambours au tour
- remplacer toutes les conduites sans exception
- remplacer les garnitures
et malgré cela, au premier coup de frein, la roue avant droite a tendance à se bloquer ! Pour éviter ce défaut : je démarre et avec le pied gauche j'appuie légèrement sur la pédale de frein pendant quelques mètres. Ensuite tout retrouve son équilibre.
je t'envoie par mail deux photos de la RT de 1950
bon WE
jco

Options: RépondreCiter
Re: Réglage des freins avant d'une S4 E et photos du plateau de freins
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 12 novembre 2016 16:43:47

Bonjour Jean Francois,
Vois d abord si tu as la meme qualité de garniture ^surles machoires tendues et les machoires comprimées certains font des montages dur et tendre pour avoir une meilleure progressivité c est ce qui arrive dans ce cas, 'du 4Z avec du ZZ
Mais d apres ce que tu constates , il faudrai verifier qu'il n'y a pas de piston de cylindre de roue grippés d un coté(du coté ou ce n est pas usé )
A bientot
PS:Mets bien tes tambours au rond légeère rectif , tambour monté sur les roulements sur un montage ..garnitures bien dégauchies cylindre de roues non grippés tu devrais freiner sur les 4 machoires et en ligne ...et avoir la meme usure

Options: RépondreCiter
Re: Réglage des freins avant d'une S4 E et photos du plateau de freins
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 12 novembre 2016 17:47:29

Bonjour à tous,
Je ne connais pas bien le montage des freins sur la S4E, mais les freins à tambours sont généralement "auto-serreurs", dans le sens où l'effet de la friction de la garniture sur le tambour a tendance à faire serrer d'avantage ou desserrer la mâchoire, selon qu'elle est placée en avant ou en arrière du cylindre de roue (tendue ou compressée comme le dit Roland). Pour compenser cet effet, la garniture et les ressorts de rappel peuvent être différents sur les deux mâchoires, et il convient de respecter le bon emplacement de chaque pièce pour ne pas avoir l'effet inverse de celui recherché. Une bonne photo devrait aider à comprendre mais je n'en ai pas.
Amicalement
AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Réglage des freins avant d'une S4 E et photos du plateau de freins
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 12 novembre 2016 19:40:38

Bonsoir Alain,
Dans ce cas précis , freins avant S4 E le montage est dit a point fixe Donc le centrage sauf machoire deformée est en principe bon , vois l'equerrage ,, le cylindre de roue si piston grippé ou comme le suggere Alain ressort de rappel trop faible ...
Salutations Amicale
R lambert

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 16?
This forum powered by Phorum.