Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
der des der à Monthléry
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 26 mars 2004 14:43:23

J'ai demandé voici 15 jours un bulletin d'inscription pour les Coupes de l'âge d'Or, qui sera la dernière manifestation organisée à Montlhéry.
Je n'ai à ce jour aucune réponse.
Un ami s'est renseigné et il me parle :
- d'une entrée à 25 € par personne
- d'un accès réservé aux avant-guerre

qui a un complèment d'info?
d'autant que le maintien du plan Vigipirate niveau rouge, interdit expréssément le camping sur site (car s'apparente à un rassemblement).
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: GUY TATON ()
Date: dimanche 28 mars 2004 20:35:17

Je viens de recevoir la fiche d'inscription pour un emplacement club et la commande de billets à tarif réduit. Le prix pour le week-end est de 12 €uros.

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 28 mars 2004 22:37:21

merci Guy pour l'info : je ne devrais donc pas tarder à recevoir l'inscription à mon tour winking smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 29 mars 2004 23:28:27

Ca y est : j'ai reçu le formulaire (à renvoyer avant le 15 mai)
Donc, inscriptions via votre serviteur : 12 € (billet valable tout le week end)
Si vous souhaitez venir en anciennes à exposer : me le dire.
L'Amicale s'occupe de tout, et si des non amicalistes (mais "forumistes" )sont intéressés, nous les accueillerons avec plaisir. winking smiley
Et puis nous dormirons sur site (amener sa tente) afin de profiter une dernière fois de ce site mythique.
Salmson sera heureux de faire une p'tite place à Bécognée... et à tous les autres : on sera là pour faire la fête, et peut être que je vous réserverai une surprise Etonne classe Respect vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 30 mars 2004 21:27:57

Le cabriolet????????

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: francis ()
Date: mercredi 31 mars 2004 06:22:46

le chauffage fonctionne????????

francis

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 1 avril 2004 16:51:05

Bonjour à tous,

merci Arnaud pour ta proposition d'accueil de 4812, ce sera avec un grand plaisir de découvrir vos autos que je connais peu..... et dont la mécanique fait rêver! D'ici là, je dois faire des essais et fiabiliser l'engin.

bon courage à tous pour préparer vos autos.

amicalement olivier

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: francis ()
Date: jeudi 1 avril 2004 21:33:12

alors la tu raccoles AL1?

francis

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: lundi 5 avril 2004 09:36:05

Bonjour

Nous venons avec deux amilcar pour la der des der et cherchons un endroit
qui nous acceuillerait pour exposer nos autos.

Est ce que les amilcar ça se melange avec des salmson ?

A trés bientot

Guillaume

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 6 avril 2004 00:08:10

Bonjour Guillaume,
Et comment qu'Amilcar ça rime avec Salmson, ou avec Bécognée.
N'entendez vous pas le son mélodieux de nos moteurs et l'éclat de nos rires?
En fait, pour se joindre à nous, il faut amener sa bonne humeur (et accessoirement une tente et de quoi manger...)
Si tu veux que je vous inscrive, il faut me donner le type et l'année de vos montures.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: mardi 6 avril 2004 09:43:58

merci pour ta réponse rapide, pour ce qui est de l'inscription nous nous inscrivons déjà pour tourner en demonstration je pense qu'il ne faut pas
d'autre inscription, si tu as plus d'infos je suis preneur.

Merci pour tout

Guillaume

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: Rally GS ()
Date: mardi 6 avril 2004 20:34:36

Si vous acceptez ma Rally, je ferais bien la fête avec vous. Je n' ai pas encore reçu le dossier d' inscription. Peut on entrer avec un plateau?
Alain

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: Rally GS ()
Date: mardi 6 avril 2004 20:35:32

Si vous acceptez ma Rally, je ferais bien la fête avec vous. Je n' ai pas encore reçu le dossier d' inscription. Peut on entrer avec un plateau?
Alain


Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: serge bouchet ()
Date: mercredi 7 avril 2004 10:29:09

Non, je n'irai pas à Monthléry...et pourtant...

Je suis un fidèle des coupes de l'âge d'or depuis la toute première édition à Rouen (le garage de papa abritait deux ERA anglaises venues se dégourdir les rayons). Puis se fut Monthléry suivi du Mans où les prestations de Marty sur GN Salmson et de Passemart sur VAL3 m'ont converti au cyclecar.
De retour à Monthléry, j'ai roulé pour la première fois au volant de l'AL lors du grand prix de l'âge d'or organisé par l'ASAVE en 1986; j'ai même reçu une coupe pour la voiture représentant le plus "l'esprit Age d'Or"... que c'est loin tout ça!

Depuis, j'ai participé à toutes les rencontres "Vintage Monthléry" organisées par le regretté Jacques Potherat ainsi qu'à quelques "Bugatti à Monthléry) usant au passage deux trains de pneux avant (merci l'absence de différentiel et le revêtement rugueux de la piste).

Vous avez compris, j'ai adoré!

L'année dernière, comme les jours de l'anneau étaient comptés, j'ai participé à la démonstration lors des coupes de l'âge d'or et il faut bien reconnaître que le plateau était maigrichon : une seule Salmson, une seule Amilcar, un seul BNC, une seule Bugatti...mais le plaisir de rouler sur ce circuit était toujours là.

Alors, qu'est-ce qui cloche?

Surtout l'ambiance : l'âge d'or concerne maintenant des voitures trop modernes par rapport aux cyclecars (Alpines, Cortina, etc.) sur le circuit et 204, R16, arondes, etc. à l'intérieur de l'anneau qui est rempli comme un oeuf et où il faut presque se battre pour trouver une place.

En plus, l'accès est toujours aussi problématique et sauf à venir le vendredi soir, il faut compter une à deux heures de queue dans la montée pour pouvoir accéder au circuit et celà même le matin de bonne heure. Même cohue pour le retour

Enfin, le camping dans l'anneau parait bien compromis cette année.

Alors non, le jeux n'en vaut plus la chandelle.

Mais soyez certain que je penserai à vous ce jour là avec un petit pincement au coeur de ne pas être sur la piste.

Serge

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: mercredi 7 avril 2004 15:04:37

Bonjour Serge, et à vous tous,

Je crois hélas que globalement tu as raison sur la problématique que tu décris avec justesse...J'ai "testé" en 2003 et en effet , l'âge d'or c'est pas "Vintage" ou "Bugatti à Monthléry"!!!!
Cependant je crois que pour la "der des der " c'est bien d'y être et de montrer que les autos anciennes, ce ne sont pas les R16 ou les Aronde!!!! On peut ensemble au cours d'une démonstration fait vibrer l'anneau comme à l'époque des années folles, même si dans le padock on risque en effet d'être à l'étroit avec un voisinage plutôt moderne!!! Je crois que le jeu en vaut la chandelle!..... Et puis rouler une dernière fois sur l'anneau......
Qu'en penses-tu?
amicalement olivier

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: mercredi 7 avril 2004 17:54:24

c'est sur que les années 50-60-70 voir 80 sont bien representées,
cette année sera à mon avis superieure en nombre mais il faut que l'on se fasse plaisir une derniere fois ( à moins que ......................je rève surement)
histoire de voir cet anneau defiler sous nos roues, essayons de faire un plateau qui soit un plateau, le circuit le merite (on pourra aller ou après ?
Dijon BoF Bof Bof les coupes aurons definitivement perdues leurs ames).

Pour ce qui est du camping je n'ai pas entendu parler d'interdiction
je vais retélephoner à rayon d'action.

A bientot sur cet anneau

Guillaume

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: jean marie ()
Date: jeudi 8 avril 2004 19:08:06

bonjour

Serge je rejoins ton point de vue et même en spectacteur je n'irais pas à Monthléry cette année préférant des évènements plus authentiques...à des grandes messes !!!
Et puis comme Guillaume, il n'est pas interdit de rêver à un futur pour Monthléry

a+

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: vendredi 9 avril 2004 11:01:31

bonjour

c'est sur on est un peut perdu aux coupe de l'age d'or mais il y a une bonne ambiance du moin on y va entre amis pour ce faire plaisir
par contre s'il y a des bons plans plus authentiques je fonce
faite le savoir si vous avez des tuyaux

merci et à bientot

guillaume

arnaud pourrais tu me faire passer ton téléphone par mail que je t'apelle
pour la synchronisation de monthlery merci merci

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: vendredi 9 avril 2004 12:58:17

Bonjour à tous,

certain semble confondre la question de l'authenticité dont on peut toujours discuter avec la dernière possibilité qui nous est offerte de rouler sur l'anneau!!

de mon point de vue, il n'y a pas photo. Si on veut rouler une dernière fois sur l'anneau, c'est en juin et à l'occasion de l'âge d'or. Les cyclecaristes y seront nombreux, à n'en pas douter.

amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: der des der à Monthléry
Envoyé par: jean marie ()
Date: vendredi 9 avril 2004 19:04:34

bonjour

je me rappelle certains propos ce ceusses qui juraient leurs grands dieux qu'ils ne remettraient pas leurs pieds ou leurs roues !!! celà me fait sourire

il n'y a pas confusion de ma part et je comprends parfaitement le plaisir de rouler sur un circuit comme Monthléry mais je parlais en tant que spectacteur qui ne viendra pas voir un plateau de démonstration qui servirait de faire valoir à des organisateurs qui ne font pas énormément d'efforts pour les avant guerre.c'est tout !

au fait pour rouler sur l'anneau il y a encore une possibilité...mais sur 2 roues pour les trophées Gérard Jumeaux en octobre.

a+

jean marie

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 4?
This forum powered by Phorum.