Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Jauge à huile - Salmson 2300S
Envoyé par: YD ()
Date: mardi 28 mars 2017 00:06:16

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les mesures (en cm) des niveaux "Mini" et "Maxi" de la jauge de niveau d'huile. En effet, la 2300S - 85047, dispose d'une jauge à huile sur laquelle une multitude de traits ont été gravé et j'ai un doute sur ceux à prendre en compte. Merci à tous de votre aide sur le sujet.

Bonne soirée,

Yann

Options: RépondreCiter
Re: Jauge à huile - Salmson 2300S
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 29 mars 2017 14:06:54

Bonjour,

Encore un sujet à polémique car la réponse est variable !

Les jauges ont une tige de 60 cm à partir de la collerette.

J'en connais 2 qui ont des traits à 17 et 60 mm à partir du bas (mini et maxi?).

Une autre a un seul trait à 40 mm du bas (maxi et bas de la jauge = mini ?) et ce trait est légèrement dépassé lorsqu'on remplace les 7 litres d'huile du moteur mais le filtre est à remplir.

Cela doit donc aussi dépendre de la longueur et de la fixation du fourreau de jauge. La vôtre a peut-être été changée et reçu de nouveaux marquages pour la nouvelle configuration ou d'origine elle a reçue une correction.

Je pense que le mieux est de réaliser l'étalonnage ou repérer les "bons" traits à votre prochaine vidange : mettre 4 ou 5 litres*, attendre quelques minutes pour que le maximum d'huile soit descendu puis noter ce niveau comme le mini. Ensuite compléter à 7 litres pour avoir le maxi. Si le filtre a été déposé cela redescendra un peu à la remise en route.

* Souvenir ancien mais je pense que le mini c'est plutôt autour de 5 litres. D'autres pourront sans doute le confirmer ou corriger la valeur.

Options: RépondreCiter
Re: Jauge à huile - Salmson 2300S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 29 mars 2017 14:41:08

Le fourreau est fixé par un des goujons tenant le collecteur d'admission mais ce peut être soit un inférieur, soit un supérieur.D'où les différences de graduation. J'ai employé la méthode de Bob pour graduer ma jauge.

Options: RépondreCiter
Re: Jauge à huile - Salmson 2300S
Envoyé par: YD ()
Date: mercredi 29 mars 2017 15:14:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Effectivement, je n'avais pas pensé à faire un étalonnage au moment de la vidange. Comme elle est à faire, j'en profiterais à ce moment pour définir les valeurs mini et maxi.
Je vais quand même vérifier les valeurs citées par bob, cela peut peut-être correspondre avec les mesures sur ma jauge à huile.

Bonne journée à tous,

Yann

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 25?
This forum powered by Phorum.