montée historique de Ceyreste
Date: mardi 4 avril 2017 00:41:54

La Salmson 2300S "allégée" sera présente à la montée historique de Ceyreste (3 Kms de belle montée sur route fermée entre Ceyreste et le plateau du Castellet).
La voiture a enfin une boite mécanique 4 vitesses, et ça change beaucoup le pilotage part rapport à la boite Cotal;
Rendez vous le Dimanche matin à partir de 8h30 le 9 avril 2017 pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas trop loin.

Envoyé par: maitre ()
Date: mardi 4 avril 2017 00:58:48

bonjour JEAN JACQUES
bravo et rapporte nous .....1 victoire de plus !!!
a lire ton résultat dans 8 jours
amicalement
claudy

Re: montée historique de Ceyreste
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 4 avril 2017 09:44:56

Bonjour Jean Jacques,
Quelle boite as tu greffé de quelle provenance auto ,?
R lambert

Re: montée historique de Ceyreste
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mardi 4 avril 2017 18:30:32

Pour moi c'est à deux pas ou quasiment et j'aimerais pouvoir te soutenir autrement que moralement.
Mais voilà, je suis en sortie avec le club de Toulon.
Dommage parce qu'en plus j'aurais renoué avec une tradition de jeunesse lorsque je suivais toutes les courses de côtes de la région Lorraine du Luxembourg et de Belgique tout proches.
Jean-Pierre

Date: mardi 4 avril 2017 23:39:26

La boite est une Getrag de BMW 2800CS parce que je n'ai jamais pu trouver une boite ZF de Salmson.
J'ai tout de même tenu à choisir une boite 4 vitesses et non 5.
Il y a eu beaucoup de difficultés d'adaptation en particulier pour mettre un arbre de transmission à la place du tube de poussée,d'autant que j'ai tenu à pouvoir à volonté remonter la boite Cotal sans que les transformations soient irréversibles.
Les premières impressions de conduite sont trés favorables d'autant que la voiture est allégée de 200 Kilos.
Je donnerai bientôt mes impressions aprés Ceyreste.
Je suis également inscrit à la montée historique du Ventoux le 1er Octobre ce qui est d'un autre niveau!

Re: montée historique de Ceyreste
Envoyé par: gras daniel ()
Date: jeudi 6 avril 2017 01:18:10

Bonjour Jean-Jaques
Bandol étant à quelques tours de roues de Ceyreste je serai donc bien présent ce dimanche 9 avril pour t'encourager à défendre les couleurs de Salmson
Daniel

Date: vendredi 7 avril 2017 13:34:08

Un gros problème technique (rupture des supports du pont) lors du dernier essai m'oblige à renoncer à la montée historique de Ceyreste.
Dommage parce que le parcours et le revètement étaient trés sympa.
C'est reporté sans doute à la montée du col Pelletier organisée dans la montagne Niçoise par notre ami Pierre Asso.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Re: montée historique de Ceyreste
Envoyé par: gras daniel ()
Date: dimanche 16 avril 2017 21:48:21

Cette course de côte de Ceyreste est la 4ème de son renouveau car elle a existé de 1913 à 1986 . C'est une belle montée de 3 km entre les pins qui part des vignes de Cassis pour arriver sur le plateau du Castellet.
Certainement des cyclecars Grand Sport avant 39/45 et des 2300s après-guerre ont participé.
Des salmsonistes fins limiers pourraient ils trouver des listes de participation, palmares, nom de pilotes, types de Salmson, photos, etc, pour faire un reportage sur le PDJ ?
Sources possible: journaux le Provençal la Marseillaise ... , Clubs locaux , Organisateur Phocéa , etc...

Merci d'avance
Daniel