Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
rallye national 2017
Envoyé par: de backer ()
Date: mardi 4 avril 2017 14:16:47

bonjour à tous

peut-on avoir des infos sur le rallye breton : dates, lieu, cout, menus, boissons, pousse café et après-café.

Il nous faut préparer nos parcours d'approche et diettes antérieures.

Au boulot

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre ()
Date: mercredi 5 avril 2017 14:03:54

bonjour Yacinthe
ici radio SALMSON !! Claudy Maitre au micro et .....Gentil Organisateur du
rallye National SALMSON 2017 en pays Breton
les dates sont : 8/9/10 septembre 2017
lieu : environs de SAint Malo ; plutot vers l'ouest et une escapade a Fougères
(visite du plus beau et plus grand chateau Médiéval d'Europe )
cou :le prix sera donné avec le prochain bulletin POINT DU JOUR , que nous devrions
recevoir dans les semaines qui viennnent
menus : il y aura 2 fois des produits de la Mer ( local bien sur !) , des produits Bretons ( porcelet grillé dans une ancienne Auberge avec un super parking pour les
belles SALMSON ! et une vue a couper le soufle !
bien sur des surprises ; notamment pour l'apéro du samedi soir ?????
boissons : d'abord de l'eau !! mais aussi du chouchen ?? et du bon vin car les
Bretons ....sont des experts !!
Café: oui !
pousse café : le soir seulement (conseillé ) .....mais a vos frais !!
je suis en négociations pour avoir les mèmes prix tant pour ceux qui arriveront 1 jour plus tot et ceux qui partiront 1 jour plus tard !

HA j'oubliais : j'atteds une confirmation du ....ciel pour ma demande de beau temps !
amicalement et a bientot
claudy

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 7 avril 2017 20:02:17

Présentation et bulletin d'inscription dans le prochain Point du Jour ! Bond Love
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre claudy ()
Date: vendredi 30 juin 2017 19:36:55

bonjour a tous les Salmsonistes
coucou....me revoilou !!de retour du super rallye des cyclecars en Champagne :
1) je réponds ici a 2 personnes qui m'ont demandées sur le rallye SALMSON National 2017...les 8/9/10 sept. et concernant l'acceptation des chiens a l'hotel ; la direction a été formelle :
=OK pour 1 chien en chambre (elles sont traitées spécialement a cet effet !)
= pare contre ...c'est non au restaurant; quelque soit la grosseur ! (nouvelles
normes sanitaires pour les restaurants , disons a partir d'un certain standing = c'est le cas ici !)
=au cours du rallye il y aura une voiture moderne (une 407 Peugeot )suiveuse
ceci pour bien vous orienter dans des lieux ...pas évidents et donc pourra recevoir des personnes sans SAlmson !
=le prix des chambres hors du vendredi et du samedi au dimanche a été négocié
au tarif du rallye , si vous réservez par téléphone ..faites vous connaitre
comme participants au rallye Salmson
= vous serez attendus le vendredi matin a partir de 10heures 30
= tous les jours sur un paper bord situé dans le hall d'entrée ; il y aura
écrit le programme du jour et a partir disons 22h le programme du lendemain
= n'oubliez pas vos appareils photos
= si vous n'aimez pas les huitres et produits de la mer= merci de me le signaler pour prévoir un autre plat !!
= si vous avez d'autres questions = Claudy 0630048896
amicalement et...a bientôt
claudy

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 30 juin 2017 20:39:43

C'est quoi un paper bord ?

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: roussel ()
Date: vendredi 30 juin 2017 21:03:52

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que les cyclecariste étaient vraiment sur leurs nuages ces derniers temps.En commençant la révision de la S4-61 pour la Bretagne j'ai voulu demander des conseils sur le forum : pas moyen d'ouvrir un nouveau sujet, ni même de répondre. Hier le forum était devenu inaccessible. Le dernier message étant du 15 juin la panne que j'imaginais a pu durer une paire de semaines.
Claudy n'a rien remarqué du tout ou alors c'est moi qui rencontré un problème informatique tout à fait personnel. Finalement tout semble être rentré dans l'ordre. Finies les bulles du Grand Est et Vive la Bretagne.

PS : pour le paper board je crois que Claudy expliquera que ça ressemble à internet puisque on y trouve les dernières informations utiles mais en plus rétro quand même.

Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre.claudy ()
Date: samedi 1 juillet 2017 19:23:46

bonjour Patrice et les Autres Salsomnistes
oui moi aussi j'ai eu des problèmes pour avoir accès au forum ...attaque ???
virus ?? ...on va se facher !!bon ça gaze maintenant alors on en profite !
oui je reconnais avoir prolongé mon séjour en ...Champagne ....ha les bulles !
c'est dur de s'en séparer !!
pour ce qui est de mes soucis de manque d'essence sporadique..( cotes/ chaleur) je pense que j'ai moi aussi un problème de hauteur de cuve de mon
solex et je cherche ...par petites "touches" a régler ce problème qui
m'embète bien et surtout m'empèche de suivre les copains car ils vont ...vite
sauf bien sur quand...a leur tour ils ont un problème ...he oui !
je sais je pourrai mettre une pompe electr. et un régulateur de débit réglable
mais comme AL1 ; je me laisse encore a croire que l'origine ...ça va marché et donc ; ça doit marcher !! de toutes façons pour le rallye National 2017
elle sera sur le parking de l'hotel ..a vous attendre et elle viendra par la route !....comme vous ?
ha les inscriptions rentrent bien , 25 inscrits je crois a ce jour et bien
5/6 promesses ; on devrait ètre mini 30 voitures !on attends les Lyonnais ?
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 1 juillet 2017 19:28:20

Bonjour,

Non, pas d'attaque, juste un problème de corruption de la base de données. C'est réglé.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 16 juillet 2017 21:25:44

Bonjour à tous,
La date théorique de fin d'inscription est désormais échue.
Il est toutefois encore possible de s'inscrire avant que l'on ne libère les chambres pré-réservées.
Comme d'habitude, les absents auront tort !! vroumvroumsad smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: salmson03 ()
Date: dimanche 27 août 2017 21:03:29

Bonjour Claudy,

Quelles seraient les dernières recommandations pour le Rallye National SALMSON 2017 ?

Horaires, dress code, consignes particulières... ?
Les équipages sont-ils complets ?

J'imagine que soleil et bonne humeur sont de toutes façons requis...

A très bientôt donc, et bon courage pour les derniers préparatifs.

Amicalement,
Le Corsaire de Méditerranée

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 28 août 2017 23:06:04

Bonjour,
Un mail va être adressé aux participants cette semaine pour leur donner les indications nécessaires.
A bientôt sur les routes bretonnes ! vroum

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre.claudy ()
Date: mardi 29 août 2017 12:56:17

bonjour Salmson 03
oui tout est fini en négociations et itinéraires ; le beau temps a priori sera
la , l'Hotel 4 étoiles luxe vous en mettra plein les ..."mirettes" ; les visites seront ...que pour vous et a votre arrivée ...vous verrez que vous ètes connus et ..attendus
si certaines personnes ont des allergies alimentaires ou n'aiment pas certains aliments ( huitres..poisson ect ) merci de me le dire rapidement je
demanderai un plat de remplacement comme je l'ai déjà fait pour quelques personnes .
n'oubliez pas : le vendredi soir ...on s'habille en pirate/ corsaire
et le samedi soir ....c'est une soirée BRETONNE et donc on s'habille en BRETON !...il y aura même un groupe folklorique ...BRETON !
a très bientôt ; je serai a l'hotel dès le vendredi matin vers 10h30
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 31 août 2017 10:15:39

rebonjour aux "Z'HEUREUX" Participants au rallye National SALMSON 2017

juste pour préciser que lors de votre journée d'arrivée ( vendredi 8 et du départ : dimanche 10 septembre ) vous risquez d'ètre surpris par une fermeture de bretelle d'accès ; en effet l'échangeur principal entre la N 176 et la D 137 ;c'est a dire entre la route Rennes- st Malo et la route St Brieuc mont ST Michel ; aussi je donne le conseil suivant :
pour ceux qui arrivent de Normandie = sortir a l'échangeur direction Plerguer ; ensuite Le Tronchet est indiqué , c'est tout droit !
pour ceux qui arriveront de Rennes = sortir a ST Pierre de Plesguen et Le Tronchet ( c'est indiqué sur les panneaux !) et suivre les panneaux
pour ceux qui arriveront de Brest / ST Brieuc ; eux aussi devront sortir a
l'échangeur de la sortie PLERGUER ; c'est a dire dépasser le grand échangeur
de l'axe N 176 / D 137 ; cette sortie sera d'ailleurs la première sortie !
j'espère avoir été clair ? ; bonne route a tous et au grand plaisir de vous accueillir dès le vendredi 08Septembre a l'Hotel de l'ABBATIALE a LE TRONCHET
AMICALEMENT VOTRE
CLAUDY

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre ()
Date: mercredi 13 septembre 2017 11:20:50

bonjour a TOUS
Merci a tous les courageux et participants au beau rallye National 2017 SALMSON . Je voudrais remercier nos AMIS BELGES ET ANGLAIS ( quel enthousiasme !)et des autos ....sans soucis !et toujours aussi bien entretenues et restaurées ; mais celles des Français valaient elles aussi le
déplacement , il y avait notamment une très belle ESclassan sortie de restauration (2l3 )venue de Bordeaux , les Labbé venu de Pau ; la famille Roussel venus de Metz ....par la route dans leur S4 61 de 1938 je crois !!chapeau et respect ! ; la famille Bain venue du VAR !!; la Famille Many ; Lareigne/ Hazard venues de Bordeaux !! ça m'a fait chaud au cœur de voir qu'en
fin de compte les KM ne font pas toujours peur ....quand on "sent" que le rallye sera un bon cru !!
rien a signaler RIEN !! tout le monde a payé ses suppléments , il n'y a que
la famille Mills qui a oubliée un petit miroir ( je lui expédie cette semaine !)
pour 2018 le Président J.P. SPRENGNETER nous a donné des indices ......
chauds remerciements a tous les participants de 2017 et encore tout ému
de la présence et participation de l'arrière petite-fille de EMILE SALMSON
je veux parler de NATHALIE SALMSON ( elle est prète a revenir a un rallye = sans doute au rallye des cyclecars 2018 du coté de PAU )elle en est revenue
m'a t'elle dit ...toute remuée !!
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: vendredi 15 septembre 2017 17:16:18

On peut et on doit le dire, le rallye concocté par Claudy et Annie avec la contribution administrative et comptable d'Arnaud et Clotilde a été une franche et belle réussite.
35 équipages ont répondu "présent" et ne l'ont pas regretté.
Tout y était et les organisateurs nous ont offert un programme équilibré combinant la conduite de nos autos dans un environnement riche et varié, naturel et architectural, témoignages du passé de la région sans oublier la gastronomie toujours présente et qui favorise les bons moments passés à table.
Excellente ambiance que les corsaires et les bretons d'opérette, parfaitement déguisés et grimés, ont encore accentuée avec le concours des danseurs bretons (des vrais ceux-là) qui ont rapidement entraîné les salmsonistes dans des rythmes endiablés d'inspiration locale.
Ce fut un beau week-end que nous sommes tous prêts à renouveler l'an prochain.
Merci à tous, organisateurs comme participants. Amicalement.
Jean-Pierre - président

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 16 septembre 2017 13:07:57

Bonjour,
ce matin démontage de mon pont de VAL qui m'a lâchement abandonné dès le vendredi. Comme je le pensais (et l'espérais!), c'est bien les goupilles qui lient l'arbre longi au pignon d'attaque qui ont cédé. Le couple conique est en bon état donc il va suffire de mettre des goupilles de meilleure qualité, de braser à l'étain puisqu'il parait qu'il faut le faire (ça ne m'inspire pas beaucoup de chauffer à proximité des butées à billes), de rerégler le couple conique et de réassembler. Qui sait, ce sera peut-être bon dès ce soir sinon ce sera demain.
Didier

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 16 septembre 2017 20:45:32

Cet après midi, remontage et réglage de l'ensemble et en prime une ballade d'une quinzaine de kilomètres pour contrôler. Bon pour le service !
Didier

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: Francois B ()
Date: samedi 16 septembre 2017 22:19:42

Bonsoir,
Ici aussi un problème de pont mais qui risque de durer un peu plus longtemps à réparer…
Sinon, même pour la seule journée de samedi, à laquelle j'ai pu participer, ce rallye méritait le déplacement. Merci Claudy!

François



Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 16 septembre 2017 23:03:36

bonjour François et Didier
bravo a DIDIER pour la rapidité de la réparation de la rupture des goupilles de l'arbre de roue a hauteur du pignon d'attaque ; as tu chauffé pour mettre de l'étain ? et crois tu que c'est souhaitable ?
alors François ...content de ton court passage ....merci , dommage que tu ne
sois pas resté le soir , au moins pour l'apéro avec le groupe folklorique Breton , l'ambiance ...c'était chaud !!
quand a ton pont AR effectivement la rupture des "oreilles" est un des maux connus mais si la trompette est démontée , il y a chez René F.... a Chartres un très bon soudeur qui te répareras cela !!
en fin pour moi demain : journée du patrimoine ! et je vais mettre mon VAL3 a
coté d'un avion a l'aéroclub de DINAN pour la journée ( pluie ? )tant pis j'ai promis !mais il m'a fallu réparer mon démarreur ( vis de maintien du ressort du lanceur ...dévissée = c'est réparé !) et donc demain c'est OK
amicalement et a plus ...R.V le 15 octobre = journée pièces a Champagne
claudu

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 17 septembre 2017 16:23:09

Bonjour,
Ce Rallye National nous a comblés malgré l'inattendu caprice ou un malaise peut-être dû à l'humidité de ma fidèle S4-61 samedi matin et sa consignation forcée à l'hôtel. En effet, après son refus obstiné de démarrer il lui était devenu impossible d'aller chercher sa part de potion magique à Preslin Trivagou. Michel et Pascal m'ont spontanément porté secours et consacré plus d'une heure au contrôle complet de l'allumage , malheureusement en vain, acceptant ainsi de manquer l'intéressante visite prévue chez le druide. Je les remercie vivement pour leur dévouement et leur serviabilité car ils nous ont rendu possible la suite du rallye en nous véhiculant jusqu'au soir. De retour à l'hôtel et avant de me déguiser en corsaire pour participer à la très belle soirée bretonne, j'ai tenté un essai de démarrage qui s'est avéré négatif mais cela n'a pas gâché notre plaisir.
Le lendemain matin dimanche nous étions en forme mais l'heure de départ pour la suite de ce très riche rallye en découverte nous laissait peu de chance de redresser la situation de la S4-61. C'est là qu'intervient Annie qui nous a proposé avec beaucoup de gentillesse de nous transporter et de nous communiquer son amour des paysages de la Bretagne . Ce n'est que le soir que Claudy et Paul-André ont réuni leurs compétences et moyens pour tenter un démarrage "à la corde". Cela a été aussi rendu possible par le prêt par Philippe (si je ne me trompe pas) de cet accessoire devenu miraculeux. Au bout de 30 mètres le moteur a tourné plus ou moins bien mais le fonctionnement est devenu très vite normal.Après un essai de 6km j'ai rangé l'auto à un endroit qui serait bien exposé au soleil matinal, ce qui n'avait pas été le cas les nuits précédentes, et j'ai croisé les doigts pour le départ de la première étape du retour lundi.
La S4-61 a bien voulu se réveiller lundi mais beaucoup plus péniblement qu'à son habitude.J'ai donc appliqué le plan "B" sans arrêts autres que techniques puisque le départ à chaud était possible et permettait de faire le plein. Finalement chacune des trois étapes a été avalée d'une seule traite et sans problème par la Salmson. La dernière celle du mercredi, prolongée de 25 km par une déviation, a été marquée par la pluie et les coups de vent sur la seconde moitié du trajet. La vitesse a été réduite, les temps prolongés et l'endurance de l'équipage a été mise à rude épreuve : 5H45 de route en continu.
A Metz j'ai laissé l'auto dehors sous la pluie et dans le brouillard. J'ai contrôlé le carburateur pour écarter l'hypothèse d'une panne du starter et, toujours incapable de démarrer, j'ai décidé de changer les quatre bougies. J'avais depuis 2008 des Bosch W8-AC et j'ai jugé utile de les changer pour le Rallye National. Faute de retrouver cette référence je me suis rabattu sur des NGK B6H S sur les conseils de mon vendeur habituel. J'avais pourtant un jeu de Beru Ultra 14-8AU en réserve auquel je n'avais pas pensé. Je les ai essayées et le démarrage à froid n'a plus posé de difficulté même avec les 8 degrés et l'humidité de ce matin. Je dois encore procéder à une contre-épreuve pour conclure sérieusement mais quoiqu'il en soit j'ai maintenant une solution à mon problème. Encore fallait-il éliminer toutes les autres causes possibles et s'assurer que le moteur était performant à chaud.
Je remercie encore vivement les amicalistes qui ont contribué au retour de la Salmson à Metz après 1540 km, 197 litres d'essence, 2,2 litres d'huile moteur et autant de liquide refroidissement. Sans oublier la boîte Cotal qui a demandé son petit complément de l'ordre d'un verre.
Le Rallye National a été l'occasion de réveiller notre Salmson et de retrouver ou découvrir de nouveaux amis : c'est bien là son rôle.
Nous remercions chaleureusement les organisateurs pour la qualité de ce rallye : Annie et Claudy avec la participation de Clotide et Arnaud.
Nous avons été particulièrement touchés par toutes les attentions dont nous avons bénéficiés.

Patrice ROUSSEL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 16:25 par roussel.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 3?
This forum powered by Phorum.