Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: rallye national 2017
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 17 septembre 2017 19:36:28

Bonjour,
Claudy, je ne comprends pas bien ta question car je ne vois pas comment on pourrait braser à l'étain sans chauffer...
Ayant réparé le pont de la Salmson hier, aujourd'hui j'ai réassemblé le pont de mon BNC pour ne pas perdre la main !
Didier

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: Francois B ()
Date: lundi 18 septembre 2017 20:25:19

Bonsoir Claudy,
Sais-tu quel procédé de soudure il utilise ?
Des soudeurs j'en ai quelques un sous sous le coude mais je ne suis pas certain du résultat… Pièce de fonderie ancienne, un peu poreuse, avec peut être un peu d'huile…

Merci,

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre ()
Date: mardi 19 septembre 2017 11:33:11

bonjour Didier
bonjour François
Didier ma question était pertinente : en effet je me souviens que mon Père a fait des soudures a l'étain !! a froid ; c'était comme une poudre grise/noire et il chauffait cela juste un peu a la fin de l'application ( comme on fait couler une cire !) par contre ce n'était pas sur de grosses pièces d'où ma question; je me demande d'ailleurs si ce n'était pas un produit Américain ; mon Père ( chargé des mécaniques autos ; camions Américains , grues ect ) dans un entreprise générale du batiment a Orléans , et assez pointu en technique , aimait bien les techniques d'avant garde , ce qui expliquerait ses soudures !
pour François , je pense que le mieux pour répondre a ta question serait que tu contacte RENE F.... de Chartres , plusieurs Amicalistes ont fait appel a son soudeur et apparemment aucun retour ni déception
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: maitre ()
Date: lundi 25 septembre 2017 11:28:42

bonjour
je fais appel aux nombreux photographes du Rallye National 2017 SALMSON ; en effet j'aimerais recevoir des photos des autos autres que les cyclecars car je n'ai que la S4 E cabriolet et la Randonnée des frères RIOU , hors il y avait quand meme une bonne 15 qzaine d'autres autos car je veux faire un dossier récapitulatif de de rallye ; j'aimerais aussi avoir des photos prises dans les soirées Corsaires/Pirates et Bretonne sans oublier les visites !!
merci Messieurs les photographes ;en retour vous recevrez un dossier souvenir 2017 !
je souhaite de préférence recevoir les photos sur ma boite mail

Claudy.maitre@sfr.fr

amicalement et merci d'avance
claudy

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: AmauryDeziel12 ()
Date: mercredi 14 juillet 2021 23:57:38

Je suis un vrai fun, j'aimerais y participer pour la prochaine edition, est ce que vous avez deja une date pour l'edition de cette année ou de l'année prochaine?

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 19 juillet 2021 22:17:42

Bonsoir,
L'édition 2021 est reportée à 2022 me semble-t-il, pour les raisons sanitaires que vous devinez.
Habituellement la sortie nationale se déroule au mois de septembre.
Pour rappel cette prochaine édition se tiendra dans les Hauts de France.
Bonne soirée.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 20 juillet 2021 05:55:58

Bonjour a toutes et a tous ,
Effectivement l’édition du RALLYE NATIONAL SALMSON qui devait avoir lieu en Sept 2021 est reportée du 9 au 11 septembre 2022 Sous réserve que les conditions de de circulations soient redevenues normales plus de muselières ni de gestes barrières plus de jauges...c'est pas gagné.. on verra ... Sinon ce Rallye se déroulera dans la région ARRAS avec pour thème les champs de bataille de l'Artois et de la Somme (circuit du Coquelicot ) Avec également une visite d'une mine de charbon dans la région de Douai a LEWARDE il est prévu également une descente visite dans les sous sols d ARRAS (les carrières Wellington) qui qui servirent de casernement a plus de 12000 Neo zélandaiset et quelques bons points de chutes pour se restaurer ..
Pour l instant certains sites sont encore fermés mais je pense que les inscriptions pourront se faire des Janvier 2022 selon la situation sanitaire
En attendant Prenez soins de vous
A tres bientot
R lambert Claudy Maitre

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 20 juillet 2021 09:24:38

Bonjour Roland

merci pour ce message !
personnellement je serai très content d'y venir !

A très bientôt

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: rallye national 2017
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mardi 20 juillet 2021 17:40:24

Salut Roland
Mon cab S4E sera ( enfin ! )terminé donc tu pourra compter sur moi!
Amitiés
Daniel

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 5?
This forum powered by Phorum.