Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Salmson03 ()
Date: dimanche 23 avril 2017 23:11:32

Bonjour,

Je vais lancer très prochainement la refabrication de tores de suspension qui sont utilisés pour l'essieu avant des modèles S4 D, S4 DA et S4-61.

Deux tores sont nécessaires pour chaque roue avant, soit 4 pièces par auto.
Le diamètre extérieur est de 116 mm et le diamètre intérieur de 84 mm. La section du tore de 21 mm présente deux pans cassés.

Ils seront réalisés en hêtre de qualité, selon les plans et les recommendations de la SMS, fournis par l'Amicale SALMSON.

Si vous êtes intéressés par un jeu (4 tores) de cette pièce d'usure, pouvez-vous faire une déclaration d'intention via le Forum, afin d'estimer le nombre de Salmsonistes également intéressés.

Amicalement,
C.B.

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Ajb ()
Date: lundi 24 avril 2017 10:09:02

Bonjour,
Je serais intéressé pour l'achat de 4 tores,pouvez vous m'inscrire sur votre liste.
Merci
Ajb

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mardi 25 avril 2017 11:56:39

Bonjour,
Je suis également intéressé pour un jeu de 4 tores.
Salutations,
Charles

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Guy TATON ()
Date: mardi 25 avril 2017 18:25:57

Bonjour à tous
Je ne comprends pas que vous refassiez ces pièces, alors qu'il y en a dans le catalogue de pièces proposés par l'Amicale (cf dernier point du jour)
Ou bien le stock est-il épuisé ?
Si c'est le cas sollicitez le responsable pièces.

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 25 avril 2017 23:28:49

Bonjour à tous,

cela veut dire deux choses

soit:
1) Personne ne lit le Point du Jour
2) Le Rédacteur en Chef sucre les fraises et ne met pas les bonnes pièces disponibles...

je ne sais pas quelle est la version que je préfère...

Mathieu (Assembleur du PDJ)

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 26 avril 2017 07:48:05

Bonjour Mathieu

Je me suis fait la même réflexion que Guy... Donc ça montre bien qu'au moins 2 personnes, et je pense beaucoup plus, lisent le point du Jour, et que les infos sur les pièces y figurent bien winking smiley

Par conséquent tu n'y es pour rien !

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Salmson03 ()
Date: mercredi 26 avril 2017 09:34:12

Bonjour,

Après info auprès du responsable des pièces, le stock de tores mentionné dans le point du jour ne comporte que 3 tores...

D'où ce projet de réapprovisionnement puisque ma Belle Mécanique Française en réclame 4 !

Amicalement
CB

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 26 avril 2017 10:04:43

Bonjour a tous,
Ce qui serait bien, ce serait de faire un catalogue des pieces dispo a l amicale, avec un additif pour les nouveautés de temps en temps , mais avec les photos de chaque reference,Je pense que cela permettrai de developper le service des pieces de rechange ... on reconnait mieux une piece avec la photo qu'avec la simple designation ..
Amicalement
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 26 avril 2017 12:22:29

Bonjour,

je pense que c'est une très bonne idée Roland !

amitiés

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Guy Taton ()
Date: mercredi 26 avril 2017 12:27:24

Bonjour
Mathieu est encore trop jeune pour sucrer les fraises, ou alors c'est grave

Je comprends bien le problème et effectivement il peut y avoir des besoins urgents

Par contre il ne suffit pas de recenser les besoins d'aujourd'hui, mais de se projeter dans l'avenir quand on refait une série de pièces, donc en faire plus (ce qui d'ailleurs revient moins cher) et permet de renouveler le stock et pour réactif lors de prochaines demandes. Sinon chacun y va de sa refabrication chez plusieurs fournisseurs.

Un amicaliste peut se charger de refaire des pièces en concertation avec le service pièces

N'hésitez pas à prévenir le responsable pièces si vous avez des besoins présents ou avenir.

L'idée de Roland est bonne, mais très lourde à mettre en oeuvre car elle nécessite beaucoup de temps pour l'initialiser et ensuite assurer le suivi.

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 26 avril 2017 19:32:54

Très bonne analyse de Guy Taton, qui rejoint ma façon de voir les choses depuis longtemps, mais à l'opposé de ce que voyaient les bureaux précédents...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 27 avril 2017 18:18:50

Bonjour a tous ,
Bien sur faire un catalogue pieces de rechange avec les photos des articles suppose un certain travail , mais avec les moyens actuels (numerique). cela serait moins lourd qu avec les photos argentiques.... et une photo ca parle plus qu'une simple designation .. et a mon avis aiderai a developper la vente des pieces refabriquées ... une mise a jour une fois par an serait suffisant pour faire connaitre les pieces nouvelles ...
Bonne fin de journée
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 27 avril 2017 19:00:39

Bonjour,

C'est pour cela que j'avais créé la rubrique des fabrications et du stock sur le site :
[www.amicale-salmson.org]

Ca n'a jamais été alimenté.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: dimanche 30 avril 2017 19:33:41

Bonjour Jean-Michel
Je suis à nouveau confronté à un problème avec le forum : j'ai essayé de te contacter et il m'est répondu que mon identifiant est déjà utilisé
Merci de ton aide
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Tores de suspension S4D / S4DA / S4-61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 30 avril 2017 20:07:40

Il serait aussi possible de se servir des planches illustrées et référencées des catalogues des pièces détachées de la SMS et des revues techniques.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 12?
This forum powered by Phorum.