Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
bloc cylindre
Envoyé par: Sauzeau christophe ()
Date: mercredi 3 mai 2017 11:32:38

Bonjour

Je viens d’acquérir une salmson S4D de famille avec un moteur serré.
Après démontage il s’avère que le bloc cylindre est HS,.
Je suis novice.
Auriez-vous des contacts que disposerait de cette pièces ou en avez-vous encore en stock de votre fabrication.
Je suis dans les Deux-Sèvres a côté de Niort

Voici mes coordonnées.
Sauzeau Christophe
Sauzeau.c@free.fr
06.46.33.13.58
05.49.09.10.19

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 3 mai 2017 19:56:12

Bonsoir,


Pas même réalésable ? Quel est le le défaut ?

J'ai eu une S4D avec un moteur bloqué mais avec un an de patience et de dégrippant renouvelé dans les cylindres le dernier piston est enfin sorti sans casser le cylindre : tout a été remonté avec de nouveaux segments. Par contre si la corrosion d'un segment a entamé le cylindre en y laissant une gorge c'est, sauf si c'est hors cote, le réalésage obligatoire.

Robert

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 3 mai 2017 20:02:18

Bonsoir Christophe,
Vous pouvez vous rapprocher de l'Amicale puisque des refabrications de blocs ont été entreprises (et cela, si la proposition de Robert n'est pas possible).
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: Sauzeau christophe ()
Date: vendredi 12 mai 2017 19:33:22

Merci pour la réponse

Le bloc est vraiment Hs puisse que réalésé déjà à 78 et fissuré au niveau de la fixation au centre.

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 13 mai 2017 17:36:56

78 mm soit + 6 mm cela commence à compter ! En général on s'arrête à 2,5 voire 3 mm car la fonte est plus dure en surface et il ne faut pas s'en éloigner pour bénéficier de cette résistance à l'usure.

Pratique courante autrefois le chemisage (réalésage et pose de chemises sèches) pour un retour à la côte d'origine est-il réalisable sur ce type de moteur ? Quelqu'un a-t-il un exemple ?

Pour ce type de fente l'atelier RMA de Trégastel m'a sauvé un bloc en utilisant un artifice pour une fixation interne d'un goujon modifié.Je ne pense pas être le premier a bénéficier de de traitement vu le nombre de blocs Salmson passés dans la place.


Robert

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 3?
This forum powered by Phorum.