Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
bloc cylindre
Envoyé par: Sauzeau christophe ()
Date: mercredi 3 mai 2017 11:32:38

Bonjour

Je viens d’acquérir une salmson S4D de famille avec un moteur serré.
Après démontage il s’avère que le bloc cylindre est HS,.
Je suis novice.
Auriez-vous des contacts que disposerait de cette pièces ou en avez-vous encore en stock de votre fabrication.
Je suis dans les Deux-Sèvres a côté de Niort

Voici mes coordonnées.
Sauzeau Christophe
Sauzeau.c@free.fr
06.46.33.13.58
05.49.09.10.19

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 3 mai 2017 19:56:12

Bonsoir,


Pas même réalésable ? Quel est le le défaut ?

J'ai eu une S4D avec un moteur bloqué mais avec un an de patience et de dégrippant renouvelé dans les cylindres le dernier piston est enfin sorti sans casser le cylindre : tout a été remonté avec de nouveaux segments. Par contre si la corrosion d'un segment a entamé le cylindre en y laissant une gorge c'est, sauf si c'est hors cote, le réalésage obligatoire.

Robert

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 3 mai 2017 20:02:18

Bonsoir Christophe,
Vous pouvez vous rapprocher de l'Amicale puisque des refabrications de blocs ont été entreprises (et cela, si la proposition de Robert n'est pas possible).
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: Sauzeau christophe ()
Date: vendredi 12 mai 2017 19:33:22

Merci pour la réponse

Le bloc est vraiment Hs puisse que réalésé déjà à 78 et fissuré au niveau de la fixation au centre.

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: bloc cylindre
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 13 mai 2017 17:36:56