Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
quelle bougie
Envoyé par: vanholland thierry ()
Date: mercredi 31 mars 2004 22:53:26

bonjour a tous
dimanche prochain j'ai une balade de +- 800km alors pour partir la conscience tranquille, je refais l'entretiens complet a ma voiture mais j'ai un probleme avec mes bougies... sur mon moteur, je trouve des "beru ultra ro 110" a cours culot; a l'amicale salmson, j'ai acheté le kit d'allumage complet mais les bougies fournies sont des "beru ultra ux 79" a long culot, est ce normal car la voiture roule trés bien avec les bougies présente sur le moteur? merci pour vos reponses (dans les plus bref delai si possible).

Amicalement,

Thierry...


Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 31 mars 2004 23:11:22

Bonsoir Thierry,

La culasse est prévue à l'origine pour des culots longs. Sur ma Salmson il y avait aussi des culots courts quand je l'ai acheté, mais je n'avais pas fait attention. Au remontage du moteur, j'ai eu des problèmes pour serrer les bougies neuves car les filets de la culasse était bourrés de calamine. Donc j'ai été obligé de retarauder les filetages.
A mon avis, il vaut mieux que tu le fasses aussi pour être tranquille.

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: Vanholland thierry ()
Date: jeudi 1 avril 2004 00:31:19

Merci pour ton aide et cette reponse trés rapide... Respect
amicalement

thierry...


Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 1 avril 2004 16:30:20

bonjour à tous,
attention au taraudage culasse montée!!! bougies froides ou chaudes tout un programe!!!!
amitiés olivier

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: BERNARD ()
Date: jeudi 1 avril 2004 23:05:38

Sur la mienne (S4/DA) j'ai mis des Champion ref: je pense Americaine "cooper plus D/21 "Cette info m' avait été donné par les etblissements Poncy qui avaient un catalogue de correspondance ancienne/moderne.Trés bon démarage à froid et à chaud.Ces bougies sont trouvables chez les grossistes automobile uniquement par six et commande spéciale.
PATRICE 43

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 1 avril 2004 23:06:29

selon certains experts salmsonistes, les bougies Béru longues ou courtes ne posent aucun problème (c'est ce que j'ai entendu à maintes reprises)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 1 avril 2004 23:09:42

Personellement, j'ai des Bosch W7DC, qui sont aussi montées sur Peugeot 504 et... Lada NIVA grinning smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 1 avril 2004 23:17:06

En fait, au départ je m'étais fait conseillé des Bosch W7CC. Bon démarrage à froid, mais à chaud : que dalle Hargne . C'est en voulant dépanner provisoirement que j'ai mis les vieilles bougies de ma Lada, et depuis plus aucun problème vroum .

AL1

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: vendredi 2 avril 2004 12:57:13

moi j'ai mis des KLG, mais je sais plus la référence!!! faut que je regarde les boites!!!

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: Vanholland thierry ()
Date: vendredi 2 avril 2004 22:55:32

bonsoir a tous
merci pour vos reponses, demain je pars pour Essen (allemagne) avec ma S4 61L, j'ai nettoyé mes bougies et les ai reglées a 0,60 car apres demontage je trouve sur la 1ere 0,60, 2 eme 0,80,3eme 0,90 et 4eme 100,et pourtant elle tournait bien, mais elle tourne bien mieux maintenant


Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 3 avril 2004 00:19:17

Bonne route, et bon week end! vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: vanholland thierry ()
Date: dimanche 4 avril 2004 22:03:10

bonsoir a tous
je suis de retour avec ma S4 61L d'essen,j'ai fais bonne route ,mais une panne d'essence, reservoire de 50L c'est peu pour pres de 800km
amicalement thierry

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: alain ()
Date: lundi 5 avril 2004 11:36:33

Bonjour Thierry,

Content d'apprendre que ta voiture a bien marché Bravo . Hier avec la mienne, je suis sortis aussi et je n'ai pas eu de panne, mais je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres vroum .
Tu fais combien de kilomètres en moyenne avec un plein ? Sur les trajets aller et retour pour Vichy, j'avais calculé des consommations aux alentours de 10,5 - 11 litres...

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: vanholland thierry ()
Date: lundi 5 avril 2004 16:25:50

bonjour Alain
pour la consommation elle me fais de 10 a 11L ,je trouve que c'est peu pour une ancienne,ma Safrane me fais de 11 a 12L je possede aussi une americaine(Desoto Fireflite) elle me fais pres de 25 L
amicalement
Thierry

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 5 avril 2004 17:11:38

Oui, 10 à 11 litres c'est une consommation correcte.
Bon, celà dépend aussi de la façon de conduire et des réglages.
Pour la première vrai sortie avec ma Salmson j'avais fait près de 400 km, et j'avais consommé 18 litres aux 100 Hargne (en rodage !!!). Après plusieurs mises au point (calage distribution, carbu, courbe d'allumage, bougies) j'étais descendu à 13 - 14 litres (déjà mieux). ...
En allant à Vichy, j'avais roulé lentement, pour ne pas perde Patrice avec sa 2300 en rodage et Baie Renard avec sa Porsche grinning smiley , mais cette année, je vais essayer de monter un carbu neuf, pour voir ...

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: serge ()
Date: lundi 5 avril 2004 18:01:57

Félicitation à Thierry pour son périple à Essen.

Avec la S4E il faut compter une consommation de 12-13 l sur parcours routier normal (pas d'autoroute)

Serge

Options: RépondreCiter
Re: quelle bougie
Envoyé par: Rally GS ()
Date: lundi 5 avril 2004 22:04:28

A l' attention des cyclecarites, enfin si certains roulent avec leur bolide, j' utilise des bougies NGK type AB6. Elles sont parfaitement adaptées au profil de la culasse ( culot de 18 mais clé de 21 donc aucun problème de serrage) de plus , ça marche comme un avion ( normal... ) La référence est aussi valable pour Amilcar.grinning smiley
vroum Alain


Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 4?
This forum powered by Phorum.