Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Joint du carter moteur
Envoyé par: JPBandy ()
Date: vendredi 22 septembre 2017 21:20:06

Messieurs,

Tout de bord, il faut que vous m'excusez, je suis en americain, alors pas tres comme j'ecris. Enfin viola des questions;

1. Pour les joints du carter de moteur, est ce que il exist les joints? Je voudrais sortie la carter pour voir et nettoyer et le meme temps regarder les bielles, comme ils ont bien ou quoi.

2. En plus pour la filtre de huile...seulement changer le joint apres nettoyage de la filtre??

Merci a tous

JPB

Options: RépondreCiter
Re: Joint du carter moteur
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 22 septembre 2017 21:48:51

Bonsoir.

Est ce sur un 2300s?
It's for a 2300S?
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 21:51 par Ogier.

Options: RépondreCiter
Re: Joint du carter moteur
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 23 septembre 2017 10:10:00

Bonjour a tous,
Je pense qu'il doit s'agir d'un moteur S4E fonte ou Randonnée , 2300 alliage léger
Donc ce sont des joints papier dit "indéchirables "d'une épaisseur de 0,4mm il y en
avait a l amicale, mais ils sont épuisés .. avec un modéle il serait possible d en redécouper (avec les techniques actuelles )et ça rendrait beaucoup service lors de la dépose des carters inférieurs ou de la révision d un moteur ce serait aussi valable pour les moteurs S4 et les joints de couvercle d arbre a cames ..et ça "éviterait d'employer des pattes a joint silicone que l on retrouve un peu partout
dans le moteur sous forme de "boulettes"avec les conséquences qui s'en suivent.
Autre chose J'ai actuellement des contacts avec un artisan repousseur qui pourrait refabriquer des enjoliveurs de roues type Robergel en 165x400 5 trous pour S4e Randonnée l
2300 traction Citroen ford Comete .. Voir photos dans le point du jour .. mais il en faudrait au moins 40 que les amateurs se fassent connaitre ..!!
Voila, sur ce bonne journée et bon Dimanche le beau temps est de retour .
Pour le joint du filtre a huile , Il est trés préferable de monter un filtre neuf et un joint neuf plutot que de nettoyer et remonter un filtre usagé
R Lambert
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 10:13 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: Joint du carter moteur
Envoyé par: JPBandy ()
Date: samedi 23 septembre 2017 16:07:10

Messieurs,

Excusez moi...Oui, c'est pour une 2300s (Je crois c'est le seul en Amerique) #85131. Merci a Mr Ogir et Mr. Lambert.. Thank you much..

Mr JPB

Options: RépondreCiter
Re: Joint du carter moteur
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 23 septembre 2017 18:28:47

He has 2 2300s in USA. 85131 and 85216.

Options: RépondreCiter
Re: Joint du carter moteur
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 23 septembre 2017 20:10:50

Pour les joints adressez vous à : Export-elec 3 chemin des Vernières
42440 Les Salles . France
Téléphone 06 08 09 47 80
Il a tous les joints de 2300S
Pour le filtre à huIle il faut le changer. Je vous donnerai la référence demain. Si vous n'en trouvez pas aux USA je peux vous en envoyer un. C'est le même que sur les Jaguar XK 120

Options: RépondreCiter
Re: Joint du carter moteur
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 23 septembre 2017 23:04:11

Je monte des Purflux L107 ou Mann H827/1N.

Toutes les Jaguar des années 50/60 l'ont jusqu'à la Type E Série 1. Au magasin de Fournitures automobiles je demandais un filtre pour une Jaguar MkII car la 2300S ne devait plus être référencée... Aujourd'hui il faut trouver un magasinier compréhensif ou passer par d'autres circuits...

Avec son emploi par Jaguar et de nombreux tracteurs le filtre existe toujours ce qui n'est plus le cas pour certaines Randonnée qui ont été équipées d'une autre référence.

Export-Elec a un site : [www.exportelec.com]

Options: RépondreCiter
Re: Joint du carter moteur
Envoyé par: JPBandy ()
Date: dimanche 24 septembre 2017 21:48:33

Bob,

Merci beaucoup...c'est bien que comme ca comme meme j'ai un reference pour commencerai....J'ai quatre Jaguar...trop??! Des XJ6/XJs/Mark VII

OK< thanks
james

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 14?
This forum powered by Phorum.