Rallye des clubs de marques 2017
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: dimanche 24 septembre 2017 21:53:28

Une cinquantaine de voitures ont sillonné les routes lorraines de vendredi à dimanche à l'invitation du club Lorraine Dietrich qui a réalisé un sans faute.
Tout y était à commencer par une météo exceptionnelle, un programme d'une excellente qualité à la découverte des spécialités qui font la richesse de cette région : musée de la lutherie et des musiques mécaniques à Mirecourt, l'école de la cristallerie à Vannes le Châtel, château d'Harrouet au passage, Baccarat puis château de Lunéville où les voitures ont posé dans un cadre somptueux, visite de la maison de la mirabelle à Rozélieures pour, enfin, tout apprendre sur l'imagerie d'Epinal où se perpétue la tradition initiée par la maison Pellerin.
L'ambiance était chaleureuse et 5 Salmson ont brillamment représenté la marque et l'Amicale qui aura en charge l'organisation du Rallye de 2019.
Remerciements et félicitations aux organisateurs et, bien sûr aux participants.
Jean-Pierre

Re: Rallye des clubs de marques 2017
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: dimanche 24 septembre 2017 23:51:55

Bravo aux salmsonistes présents avec une mention particulière pour les sudistes qui n'ont pas hésité à faire un long déplacement pour représenter notre marque préférée parmi les voitures françaises prestigieuses;
Bon retour à eux.
JJP

:Re: Rallye des clubs de marques 2017
Date: lundi 25 septembre 2017 21:15:52

...et pendant ce temps, les amicalistes normands accueillaient les salmsonistes au Salon de Rouen. Bravo et merci à Claudine et Daniel Gamelin !!!! Bravo

Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 30 septembre 2017 20:06:30

Quelques photos vient d'être déposées sur le site de l'Amicale.
[amicale-salmson.org]

Admin.

Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 28 octobre 2017 20:21:22

J'ai ajouté les photos du boss dans la galerie.

Admin.

Envoyé par: maitre ()
Date: dimanche 29 octobre 2017 12:53:22

bonjour J.M.
merci pour avoir fait un patchwork des photos du rallye des marques disparues et du rallye 2017 national Salmson ; surtout ne change rien ; je trouve ça très bien , on peut se rendre compte en juxtaposant 2 rallyes ; que les Salmson
sont de plus en plus belles et de plus en plus ..désirables ...enfin !!
cela explique peut-être le regain d'intérêt de nombreux amateurs et collectionneurs pour nos Salmson et quelque soit le type !!du cyclecar a la 2l3
encourageons le plus possible ceux qui rénove ou reconstruise une Salmson et je dirais même qu'il y a bon "courant" en ce sens ....et bien vive l'entraide!
et pour les heureux possesseurs de Salmson rénovées ...a vos chiffons et que ça brille
amicalement
claudy

Re: Rallye des clubs de marques 2017
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mardi 31 octobre 2017 10:53:38

Merci Jean-Michel
Les curieux et les autres aussi d'ailleurs sont invités à cliquer sur "Photos" puis "2017 Bretagne" pour découvrir à la fois quelques photos du rallye national en Bretagne et du rallye des Clubs de Marques en Lorraine.
Chacun d'eux a été particulièrement apprécié et l'ambiance festive y a beaucoup contribué.
La photo réunissant quatre Salmson devant l'entrée monumentale du château de Lunéville apparaît tête en bas. Je n'étais pas parvenu à la redresser (pratique pourtant facile) lors de l'envoi pour publication... la technique a ses mystères parfois impénétrables.
JP